Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Impression en erreur avec une Canon MG6250
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
OfLoveAndLiquor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2021
Messages: 5
 
5 points

OfLoveAndLiquor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Avr 2021, 14:31    Sujet du message: (FBX Pop) Impression en erreur avec une Canon MG6250 (FBX Pop) Impression en erreur avec une Canon MG6250 227431 205472
Répondre en citant

Bonjour,

Quand mon imprimante Canon MG6250 est connectée en Wifi à ma Freebox Pop, l'impression depuis Windows 10 se met systématiquement en erreur ("Error - Printing"), alors que tout marche bien quand l'imprimante est connectée via un câble Ethernet à mon PC. Je sais que le Wifi fonctionne sur cette imprimante car je n'avais aucun problème avec la Freebox Revolution.

Ce qui est particulièrement bizarre c'est que, en Wifi, l'imprimante est bien connectée en Wifi à la Freebox Pop (je la vois sur l'interface Web de gestion), elle est bien détectée et installée par Windows, je peux la pinger, je peux même accéder à son interface Web sans problème. Seule l'impression ne fonctionne pas.

J'ai posté des screenshots et une explication (en anglais) sur SuperUser :

https://superuser.com/questions/1642015/printer-connected-via-Wifi-and-seen-by-Windows-but-printing-errors-out

Qu'en pensez-vous ?

Franz

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 16:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Canon le permet sur ses imprimantes en réseau, une app sur Android:

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=jp.co.canon.Android.printservice.plugin

Simple et plutôt bonne sur en tout cas la mienne (modèle différent), elle permet de bien la relier à la box en Wifi par ex mais aussi après de pouvoir imprimer sur par exemple un smartphone...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 381
 
449 points

kubes, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 8:21    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Le fait d'avoir changé de type de Freebox va probablement t'obliger à désinstaller totalement les pilotes d'impression existants et les réinstaller. Ça pourrait corriger le souci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OfLoveAndLiquor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2021
Messages: 5
 
5 points

OfLoveAndLiquor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2021, 20:02    Sujet du message: 227431 205472
Répondre en citant

Hm, je sais pas car quand je supprime l'imprimante et l'ajoute à nouveau dans Windows (en filaire), elle marche très bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4234
 
15032 points

chrispas, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 20:19    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

as-tu un répéteur Pop ? Je n'ai pas approfondi le problème mais si je le débranche mon souci d'impression disparait !
PS: imprimante HP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OfLoveAndLiquor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2021
Messages: 5
 
5 points

OfLoveAndLiquor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2021, 20:21    Sujet du message: 227431 205472
Répondre en citant

Salut, non pas de répéteur ! Un setup vraiment tout bête...

Si seulement Windows me donnait un peu plus d'info sur ce qui va pas quand j'essaie d'imprimer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 381
 
449 points

kubes, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 20:36    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Je suis d'accord, mais ça va forcer un nouvel appairage en Wifi, qui a probablement été légèrement modifié lors du changement de box. Installe-la comme si elle n'était connectée qu'en Wifi, l'Ethernet sera toujours possible par après.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OfLoveAndLiquor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2021
Messages: 5
 
5 points

OfLoveAndLiquor
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2021, 21:33    Sujet du message: 227431 205472
Répondre en citant

OK, je vais essayer ça alors ! T'as une recommendation particulière sur la méthode de déinstallation du driver ? Je passe simplement par le Device Manager ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 381
 
449 points

kubes, Posté le: Dim 18 Avr 2021, 8:24    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Pour la désinstallation, je passe en général par Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités, en t'assurant que tous les logiciels Canon soient bien supprimés, scanner compris.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Avr 2021, 9:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'éviter les citations inutiles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OfLoveAndLiquor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2021
Messages: 5
 
5 points

OfLoveAndLiquor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 10:50    Sujet du message: 227431 205472
Répondre en citant

Bonjour,

Problème résolu en réinstallant les drivers Canon MG6250. Merci de votre aide !

Franz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 381
 
449 points

kubes, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 11:06    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Merci pour l'info et content pour toi ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox