OfLoveAndLiquor (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Avr 2021, 14:31 Sujet du message: (FBX Pop) Impression en erreur avec une Canon MG6250
(FBX Pop) Impression en erreur avec une Canon MG6250227431205472
Bonjour,
Quand mon imprimante Canon MG6250 est connectée en Wifi à ma Freebox Pop, l'impression depuis Windows 10 se met systématiquement en erreur ("Error - Printing"), alors que tout marche bien quand l'imprimante est connectée via un câble Ethernet à mon PC. Je sais que le Wifi fonctionne sur cette imprimante car je n'avais aucun problème avec la Freebox Revolution.
Ce qui est particulièrement bizarre c'est que, en Wifi, l'imprimante est bien connectée en Wifi à la Freebox Pop (je la vois sur l'interface Web de gestion), elle est bien détectée et installée par Windows, je peux la pinger, je peux même accéder à son interface Web sans problème. Seule l'impression ne fonctionne pas.
J'ai posté des screenshots et une explication (en anglais) sur SuperUser :
Simple et plutôt bonne sur en tout cas la mienne (modèle différent), elle permet de bien la relier à la box en Wifi par ex mais aussi après de pouvoir imprimer sur par exemple un smartphone... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
kubes, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 8:21 Sujet du message:
6227756476
Bonjour,
Le fait d'avoir changé de type de Freebox va probablement t'obliger à désinstaller totalement les pilotes d'impression existants et les réinstaller. Ça pourrait corriger le souci !
kubes, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 20:36 Sujet du message:
6227756476
Je suis d'accord, mais ça va forcer un nouvel appairage en Wifi, qui a probablement été légèrement modifié lors du changement de box. Installe-la comme si elle n'était connectée qu'en Wifi, l'Ethernet sera toujours possible par après.
OfLoveAndLiquor (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2021, 21:33 Sujet du message:
227431205472
OK, je vais essayer ça alors ! T'as une recommendation particulière sur la méthode de déinstallation du driver ? Je passe simplement par le Device Manager ?
kubes, Posté le: Dim 18 Avr 2021, 8:24 Sujet du message:
6227756476
Pour la désinstallation, je passe en général par Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités, en t'assurant que tous les logiciels Canon soient bien supprimés, scanner compris.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum