Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégradation du service TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
parigi69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 49
 
18 points

parigi69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2008, 23:29    Sujet du message: Dégradation du service TV Dégradation du service TV 6032 5425
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose d'une Freebox HD reliée à la Freebox ADSL par Ethernet.
Jusqu'à présent j'étais globalement satisfait du service Free malheureusement je constate depuis quelques jours une dégradation de la qualité avec coupures intempestives de la frebbox ADSL et - par voie de conséquence - une image qui se fige sur ma TV Sad Je me trouve à chaque fois obligé de rebooter les deux boîtiers ce qui n'est pas génial...
Voilà les caractéristiques de ma connexion relevées ce soir :

Down
Débit ATM : 8970 kbps/s
Atténuation : 40.50 db
Marge de bruit : 6.70 db
FEC : 90
CRC : 0
HEC : 0

UP
Débit ATM : 685 kbps/s
Atténuation : 20.20 db
Marge de bruit : 21.20 db
FEC : 74490
CRC : 0
HEC : 65460

Conseils? Suggestions? Recommandations?
Merci par avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 25 Avr 2008, 23:35    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

A faire :

Hard reboot Freebox ADSL

A vérifier :

Condensateur
Rallonge téléphonique

Si non concluant :

Tester avec un autre bloc d'alimentation de Freebox (ADSL of course)

Plus simple :

Prendre un RDV avec un technicien Free.


Dernière édition par Lorenzo le Sam 26 Avr 2008, 0:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parigi69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 49
 
18 points

parigi69
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2008, 23:49    Sujet du message: 6032 5425
Répondre en citant

Merci pour ce premier retour.
La Freebox ADSL venait d'être rebootée quand j'ai relevé les caractéristiques de ma ligne...
Mais au fait à quoi correspond cette valeur HEC?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 25 Avr 2008, 23:53    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
HEC : 65460

Pas terrible, enfin tout dépend depuis combien de temps ta Freebox est allumée sans perdre l'heure.

oui mais le débit/atténuation est correct...
mais s'il fait des reboots féquents, elle est forcemment allumée depuis peu!!

Citation:
A faire :
-Hard reboot Freebox ADSL

+ HD!!!voir ce tuto

Citation:
A vérifier :
Condensateur ==> tuto ici!!!
Rallonge téléphonique

+ multiprises éventuelles et câbles + branchements

Citation:
Si non concluant :
Tester avec un autre bloc d'alimentation de Freebox (ADSL of course)

...et/ou celui de la box HD!!!!
symptômes proches d'une défaillance d'un bloc ou des deux!!

Citation:
Plus simple :
Prendre un RDV avec un technicien Free.

....dans la mesure où la panne n'est pas trouvée avant!!
quand même, avec tous les conseils qu'on lui donne, il doit pouvoir régler son pb!!! Wink Wink Laughing Laughing

PS: Est-ce que tu as les mêmes pbs en Multiposte (TV sur PC)
ou sur les chaines TNT (701 et suivantes...)
ou en visionnant une vidéo ou un enregistrement de ton DD ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parigi69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 49
 
18 points

parigi69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Avr 2008, 0:55    Sujet du message: 6032 5425
Répondre en citant

Merci Rascal.
Aucun problème sur le Multiposte, ni en visionnage d'enregistrements sur le DD ou des chaînes TNT.
Je vais suivre vos différents conseils et voir ce qu'il en est!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 26 Avr 2008, 9:37    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

parigi69 a écrit:
Merci Rascal.
Aucun problème sur le Multiposte, ni en visionnage d'enregistrements sur le DD ou des chaînes TNT.
Je vais suivre vos différents conseils et voir ce qu'il en est!


ce qui est bizarre , c'est que déjà, on ne peut pas localiser avec ces infos, si le pb vient de la box HD ou ADSL !!!
vérifie tes câbles et connexions....

Est-ce que tu as des déconections de ta box ADSL en Multiposte?
=>si nécessaire, laisse sur une chaine longtemps sur ton PC et vois ce que ça donne....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parigi69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 49
 
18 points

parigi69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Avr 2008, 0:23    Sujet du message: 6032 5425
Répondre en citant

Après avoir effectué un hard reboot tout est rentré dans l'ordre... sauf Internet : mon PC arrive à se connecter à mon réseau sans fil mais pas mon ordinateur portable, je change donc de section pour exposer cet incident : RDV dans le section "inetrnet" Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox