Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: problème de débit en SFTP sur une Seedbox
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
TheC0MiKaZe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2019
Messages: 19
 
19 points

TheC0MiKaZe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2021, 18:19    Sujet du message: Freebox OS: problème de débit en SFTP sur une Seedbox Freebox OS: problème de débit en SFTP sur une Seedbox 188047 171889
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais appel à la connaissance des personnes présentes sur ce forum. Je rencontre un problème assez étrange pour lequel je n'arrive pas à trouver de solutions. Le contexte est le suivant:

Mon ami et moi-même avons un serveur qui héberge un serveur de fichiers, c'est une machine physique que nous avons montée et est hébergée chez lui, dans son réseau local. Afin de cacher son adresse IP publique, il a mis en place un tunnel VPN avec un VPS.

Le problème est le suivant: je n'arrive pas à télécharger au-delà d'un seuil qui est bien loin de mon débit descendant. Je précise, hier son débit montant était à 400 Mbps et mon débit descendant était à 1 Gbits/s. De plus, mon ami arrive à télécharger en local à 700 Mbps entre son PC et la machine, tous deux reliés en Ethernet.

Hier, le téléchargement de mes fichiers était cappé à 1.4 Mo/s, avec 2 ou 10 fichiers, et je téléchargeais en parallèle sur Steam à 50 Mo/s/ Nous avons essayé FileZilla, WinSCP ou même le CMD en me connectant en SFTP au serveur, le problème est le même. Egalement, nous avons essayé d'enlever cette connexion VPN, et de faire une redirection sur le port 22 pour éliminer la piste du "Le VPN nous bride la connexion".
Aujourd'hui, je suis cappé à 2.8 Mo/s.

J'ai fait le test de passer en partage de connexion grâce à la 4G de mon téléphone (environ 150 Mbps en descendant) et il s'avère que je n'ai plus cette limite de téléchargement et j'exploite bien les 150 Mbps.

Le problème viendrait donc de la box, mais je n'ai aucune idée d'où exactement.

Quelqu'un aurait une piste ?

Je vous remercie grandement part avance Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 0:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie de voir le firewall de la box.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 4:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de firewall dans Freebox OS, à part pour l'IPv6 (tout ou rien).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 10:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui c'est de ça que je parlais Wink
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 10:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'a pas dit qu'il était en IPv6 ? donc, activé ou non, ça ne change rien pour l'IPv4.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheC0MiKaZe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2019
Messages: 19
 
19 points

TheC0MiKaZe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 16:09    Sujet du message: 188047 171889
Répondre en citant

Tout d'abord Merci à vous pour votre aide !

Nous sommes en IPv4 tous les deux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 16:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que vous avez fait des tests sans le SFTP ?

Tu peux faire un test en téléchargement normalement depuis cette machine ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheC0MiKaZe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2019
Messages: 19
 
19 points

TheC0MiKaZe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 16:57    Sujet du message: 188047 171889
Répondre en citant

Je ne suis pas sûr de comprendre tes questions. Le seul moyen que nous avons afin de récupérer les datas c'est en SFTP, le serveur ne permet pas de récupérer ces dernières d'une autre manière.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 17:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu ne peux pas le faire de façon normale, on n'avancera pas...

Ce VPS est où réellement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheC0MiKaZe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2019
Messages: 19
 
19 points

TheC0MiKaZe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 17:22    Sujet du message: 188047 171889
Répondre en citant

Le VPS est à mon ami et il a seulement prévu un accès SFTP aux fichiers, il n'y a pas d'accès en FTP/téléchargement direct en HTTP ni partage réseau.

On a un serveur (machine physique) hébergé chez mon ami. A côté de ça, on a un VPS hébergé chez OVH. Entre le serveur et le VPS, on a mis en place un tunnel VPN, rien de plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, on avancera pas alors...

Il y a déjà eu des soucis en HTTPs à cause du chiffrement sur la V6 par exemple car le CPU ne suivait pas. Ça serait étonnant que ça soit ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheC0MiKaZe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2019
Messages: 19
 
19 points

TheC0MiKaZe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 17:52    Sujet du message: 188047 171889
Répondre en citant

Peut-on voir le taux d'usage CPU depuis http://mafreebox.freebox.fr ?

J'ai vu qu'on pouvait voir la température CPU ainsi que la vitesse du ventilateur, mais je n'ai rien trouvé mentionnant le % d'usage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 17:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non mis si chauffe importante, c'est signe qu'il est fortement sollicité, donc proche ou à 100%.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheC0MiKaZe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2019
Messages: 19
 
19 points

TheC0MiKaZe
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mai 2021, 18:08    Sujet du message: 188047 171889
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Non mis si chauffe importante, c'est signe qu'il est fortement sollicité, donc proche ou à 100%.

Oui je me doute, mais dans ce cas, quelle serait une température importante pour un CPU de Freebox? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 18 Mai 2021, 18:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Plus tu es proche du maximum plus ça montre que c'est saturé.

Perso j'ai la v6 et elle est dans un caisson filtré et ventilé, donc les températures sont pas à température ambiantes mais presque, ça dépasse pas les 50 degrés en plein été caniculaire. Si je vois que ça grimpe d'un coup ou progressivement, je sais que ça sature ou que c'est du moins en utilisation. Donc selon la courbe, les chiffres... On voit la sollicitation.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox