Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Pertes de synchro aléatoire et passage en étape 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Thanadrian
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 5
 
6 points

Thanadrian, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 16:41    Sujet du message: 145020 133454 Répondre en citant

Dans l'OS ça marque bien 10G , en test de débit je suis à 1 Gbits (je bloquais à 700M avec la révolution).

Après j'ai tout un réseaux Ethernet chez moi mais il date de 8ans , je crois que les câbles sont en CAT5 (dans les cloisons...)et ne vont pas au delà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 16:55    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Bingo je viens de regarder j'ai un wtd.....au pire ca s'achète dans le commerce ces trucs ?


Ah il y en a plein sur Amazon, il faut regarder un truc en particulier pour la compatibilité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thanadrian
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 5
 
6 points

Thanadrian, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 17:24    Sujet du message: 145020 133454 Répondre en citant

Ca coute un peu , normalement Free devrait t'envoyer un tech ( moi le RDV était pris 15mn après avoir contacté la hot line (pour le lendemain) .
Il devrait te remplacer ça , et tu devrait déjà savoir quoi lui raconter Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 17:28    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Le tech est déjà venu et à déjà demandé un remplacement du module, mais je ne crois pas qu'il ait un quelconque pouvoir sur "quelle marque de SFP sera dedans" malheureusement.


Si Busyspider est encore là : penses tu que malgré le fait qu'il ne marche pas sur un Delta il fonctionnerait sur une Pop ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 18:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Evergreen94 a écrit:
Si Busyspider est encore là : penses tu que malgré le fait qu'il ne marche pas sur un Delta il fonctionnerait sur une Pop ?


J'ai une Freebox Pop et un SFP de Marque WTD et tout fonctionne à merveille depuis le début de mon abonnement (juillet 2020)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 20:47    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Busyspider si ça peut aider tes recherches, je viens d'échanger mon wtd avec le SFP de la Pop des voisins (qui est aussi un wtd) et pour le moment ca à l'air de tenir.

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser, peut être : "certains" wtd ne supportent pas la chaleur, et le fait que le mien marche chez les voisins s'expliquerait par les températures plus basses de la Pop face a la Delta.

Je complète ce message d'ici quelques heures voir si ca tient sur du long terme, Merci en tout cas d'avoir bien fait avancer les choses ici.

Autre chose, bien qu'ayant des temp plus basses, en sortant le SFP de la Pop j'en avais jamais touché un d'aussi brulant.....je m'attendais au contraire pourtant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 918
 
3077 points

el_maestro59, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 22:06    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Après je te conseille d'attendre ton nouveau module, ne gaspille pas ton argent ce n'est pas à toi de payer  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 22:15    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Bon du coup ca tient en échangeant les modules....je crois que je vais laisser comme ça (mon voisin est de ma famille).

Limite envie de refuser l'échange par risque de tout gâcher 😅
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 23:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Evergreen94 a écrit:
Busyspider si ça peut aider tes recherches, je viens d'échanger mon wtd avec le SFP de la Pop des voisins (qui est aussi un wtd) et pour le moment ca à l'air de tenir..

Séries différentes, mauvaise série pour toi, et mon SFP n'a apparemment pas de défaut. celui du voisin apparemment non plus. C'est je pense la conclusion que l'on peut faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 13:04    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Bon... mes craintes étaient justes.

Ca remarchait avec un autre SFP, mais vu que l'échange de module Fibre était déjà programmé je l'ai fait. Et là.....bloqué étape 3, mais cette fois c'est pas une histoire de température ça ne reste qu'à cette étape.

Je ne crois même pas que je puisse enlever le SFP du module, ça n'a pas l'air d'être le même celui-ci à du plastique noir au bout. La diode reste éteinte en permanence, je me demande même s'il y en a une.

Busyspider si t'as encore une idée pour me sauver de nouveau la mise... je prends ! 😅
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 13:43    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que vous l’arrêtez pour ensuite la relancer ? l'étape 3 est une phase ou la box attend des informations du NRO. Si le SFP ou la liaison sont de mauvaise qualité, elle attend..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 13:53    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Ça marchait bien avant l'échange, l'échange avec ups à mis 1min30 max.....et ca ne marche plus.

Le module ftth est neuf qu'il ne marche déjà pas....

Bien sûr j'ai fait une remise à zéro de la box.....sans effet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 14:32    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

Si votre Delta s’arrête à l'étape 3 , c'est qu'elle passe l’étape 2 ou elle doit détecter un signal, donc le SFP n'est pas complètement mort...

Essayez de vérifier que tout est bien emboîté , éteignez et allumez de nouveau .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evergreen94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2021
Messages: 28
 
29 points

Evergreen94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 14:34    Sujet du message: 228017 205962
Répondre en citant

Déjà fait tout ça... je pense qu'on m'a (et je ne suis pas le premier) envoyé un module ftth défectueux....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta_Fibre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2020
Messages: 18
 
53 points

Delta_Fibre, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 14:42    Sujet du message: 220714 199889 Répondre en citant

Je pense que si vous démarrez sans la jarretière optique , la Delta s’arrête à Etape 2. La connexion optique est très chatouilleuse , vérifiez qu'il n'y a pas une poussière , du coté box et coté boîtier mural.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox