Thanadrian, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 17:24 Sujet du message:
145020133454
Ca coute un peu , normalement Free devrait t'envoyer un tech ( moi le RDV était pris 15mn après avoir contacté la hot line (pour le lendemain) .
Il devrait te remplacer ça , et tu devrait déjà savoir quoi lui raconter
Evergreen94 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 17:28 Sujet du message:
228017205962
Le tech est déjà venu et à déjà demandé un remplacement du module, mais je ne crois pas qu'il ait un quelconque pouvoir sur "quelle marque de SFP sera dedans" malheureusement.
Si Busyspider est encore là : penses tu que malgré le fait qu'il ne marche pas sur un Delta il fonctionnerait sur une Pop ?
Evergreen94 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mai 2021, 20:47 Sujet du message:
228017205962
Busyspider si ça peut aider tes recherches, je viens d'échanger mon wtd avec le SFP de la Pop des voisins (qui est aussi un wtd) et pour le moment ca à l'air de tenir.
Du coup je ne sais pas trop quoi en penser, peut être : "certains" wtd ne supportent pas la chaleur, et le fait que le mien marche chez les voisins s'expliquerait par les températures plus basses de la Pop face a la Delta.
Je complète ce message d'ici quelques heures voir si ca tient sur du long terme, Merci en tout cas d'avoir bien fait avancer les choses ici.
Autre chose, bien qu'ayant des temp plus basses, en sortant le SFP de la Pop j'en avais jamais touché un d'aussi brulant.....je m'attendais au contraire pourtant.
Busyspider, Posté le: Mer 19 Mai 2021, 23:13 Sujet du message:
1313311589
Evergreen94 a écrit:
Busyspider si ça peut aider tes recherches, je viens d'échanger mon wtd avec le SFP de la Pop des voisins (qui est aussi un wtd) et pour le moment ca à l'air de tenir..
Séries différentes, mauvaise série pour toi, et mon SFP n'a apparemment pas de défaut. celui du voisin apparemment non plus. C'est je pense la conclusion que l'on peut faire.
Evergreen94 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 13:04 Sujet du message:
228017205962
Bon... mes craintes étaient justes.
Ca remarchait avec un autre SFP, mais vu que l'échange de module Fibre était déjà programmé je l'ai fait. Et là.....bloqué étape 3, mais cette fois c'est pas une histoire de température ça ne reste qu'à cette étape.
Je ne crois même pas que je puisse enlever le SFP du module, ça n'a pas l'air d'être le même celui-ci à du plastique noir au bout. La diode reste éteinte en permanence, je me demande même s'il y en a une.
Busyspider si t'as encore une idée pour me sauver de nouveau la mise... je prends ! 😅
Delta_Fibre, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 13:43 Sujet du message:
220714199889
Bonjour,
Est ce que vous l’arrêtez pour ensuite la relancer ? l'étape 3 est une phase ou la box attend des informations du NRO. Si le SFP ou la liaison sont de mauvaise qualité, elle attend..
Delta_Fibre, Posté le: Jeu 20 Mai 2021, 14:42 Sujet du message:
220714199889
Je pense que si vous démarrez sans la jarretière optique , la Delta s’arrête à Etape 2. La connexion optique est très chatouilleuse , vérifiez qu'il n'y a pas une poussière , du coté box et coté boîtier mural.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum