Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) LAN: débit plutôt faible avec d'autres CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
alexprime100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

alexprime100
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mai 2021, 17:42    Sujet du message: (V6) LAN: débit plutôt faible avec d'autres CPL (V6) LAN: débit plutôt faible avec d'autres CPL 228202 206108
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter un boitier CPL, car mon Wi-Fi pourtant très performant (j'ai la Fibre) n'est malheureusement pas assez stable pour faire du Cloud gaming (j'ai quelques latences sur le service Geforce Now). J'ai donc connecté le Freeplug à ma box, redémarré ma box, branché mon CPL dans ma chambre, je l'ai activé, mais malheureusement le témoin lumineux ne fait que clignoter. en y branchant mon PC je ne capte qu'environ 5 Mbits/s, ce qui est largement insuffisant pour faire du Cloud gaming, et à des années lumières de ce que je capte en Wi-Fi. Voici la référence:

https://www.Amazon.fr/gp/product/B00NMJRLHG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Y a-t-il une étape que j'aurais pu sauter ou mal faire ?

J'ai aussi entendu dire que les compteurs Linky peuvent poser problème aux connexions CPL, pensez-vous que ça peut être la source de mon problème ?

Merci par avance de vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par alexprime100 le Dim 23 Mai 2021, 10:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Sam 22 Mai 2021, 18:28    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir.

les CPL je les ai viré et j'ai mis les répéteurs Free que j'ai branché en éthernet et cà fonctionne trés bien ,ordinateur et TV, mais je suis toujours en vdsl donc en Fibre cà devrait être encore mieux.

Le ping j'ai pas trop regardé sur Steam. De toute facon j'avais des décos aléatoires avec mes CPL sur ma bécane et depuis que j'ai les répéteurs plus du tout.

Si tu envisages de changer de box faut voir cà aussi et en plus lors des mises à jour du répéteur c'est automatique.

sibusate
Disciple de L'Univers

199 points

sibusate, Posté le: Sam 22 Mai 2021, 19:10    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être ou probablement un problème de compatibilité entre le Freeplug de Free et le Devolo. C'est ce que m'inspire le clignotement dont tu parles.

Je te conseillerais d'utiliser 2 CPL de même marque, voire de même modèle.

Leena
Disciple de L'Univers

187 points

Leena, Posté le: Sam 22 Mai 2021, 20:20    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Comment peut tu avoir moins de 5 mbts en Wifi alors que tu as la Fibre ?

Ta box est si loin ?

richet
Chevalier de L'Univers

600 points

richet, Posté le: Dim 23 Mai 2021, 3:29    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Il faudrait essayer le CPL à côté de la box pour savoir si le CPL est bien compatible avec celle_ci. La plupart du temps le réseau électrique est en cause quand le CPL ne fonctionne pas bien.

Je me plaignais du CPL dans le bureau à la maison mais avec 30Mb/s c'est déjà plus acceptable. (avec un câble j'ai plus de 800Mb/s et en Wifi entre 270 et 530Mb/s selon l'emplacement).

alexprime100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

alexprime100
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mai 2021, 10:03    Sujet du message: 228202 206108
Répondre en citant

Merci des conseils, je vais me renseigner sur les répéteurs du coup.

je précise aussi que j'ai essayé de remplacer le CPL acheté par un Freeplug, et même si la bande passante était très bonne, c'était beaucoup trop instable, sur Geforce Now c'était injouable.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Mai 2021, 12:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Leena a écrit:
Comment peut tu avoir moins de 5 mbts en Wifi alors que tu as la Fibre ?

Ta box est si loin ?

J'avoue ne pas trop comprendre non plus...

Pour jouer, c'est en RJ45 pour éviter tous les problèmes de lag.

alexprime100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

alexprime100
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mai 2021, 12:31    Sujet du message: 228202 206108
Répondre en citant

C'est avec le CPL que j'ai acheté que j'ai 5 Mbits/s, pas en wi-fi.

Et si je n'ai pas branché directement mon PC en Ethernet, c'est parce que je suis trop loin de la box, et que je n'ai pas non plus de prise éthernet dans ma chambre, d'où l'intérêt d'essayer d'autres méthodes de connexions filaires.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Mai 2021, 17:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Même en CPL, ce n'est pas normal d'avoir si peu...  
alexprime100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

alexprime100
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mai 2021, 19:55    Sujet du message: 228202 206108
Répondre en citant

Je me suis rendu compte que chercher à avoir avoir une connexion filaire n'était en fait pas la bonne stratégie. En effet, j'ai réalisé un test en Ethernet en déplaçant mon PC, et les petites latences constatées sont les mêmes qu'en Wi-Fi. Après avoir fait des recherches, j'ai vu qu'il était possible d'optimiser la QoS via des routeurs.

Mais je me demande si c'est possible de le faire directement via la Freebox Revolution. Des idées ?

Leena
Disciple de L'Univers

187 points

Leena, Posté le: Dim 23 Mai 2021, 23:12    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Un répéteur Wifi ou mieux un point d'accès.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 8:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
alexprime100 a écrit:
Je me suis rendu compte que chercher à avoir avoir une connexion filaire n'était en fait pas la bonne stratégie. En effet, j'ai réalisé un test en Ethernet en déplaçant mon PC, et les petites latences constatées sont les mêmes qu'en Wi-Fi. Après avoir fait des recherches, j'ai vu qu'il était possible d'optimiser la QoS via des routeurs.

Mais je me demande si c'est possible de le faire directement via la Freebox Revolution. Des idées ?

Donc, ça doit venir du réseau de Free et/ou des interconnexions avec d'autres... Essaye un tracert pour voir. Tu peux avoir les adresses IPs des serveurs dans le gestionnaire de tâches (onglet "Réseau").

C'est très basique comme "routeur" la Freebox, donc bien gérer le QoS, non, ça n'y est pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: