alexprime100 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mai 2021, 17:42 Sujet du message: (V6) LAN: débit plutôt faible avec d'autres CPL
(V6) LAN: débit plutôt faible avec d'autres CPL228202206108
Bonjour,
je viens d'acheter un boitier CPL, car mon Wi-Fi pourtant très performant (j'ai la Fibre) n'est malheureusement pas assez stable pour faire du Cloud gaming (j'ai quelques latences sur le service Geforce Now). J'ai donc connecté le Freeplug à ma box, redémarré ma box, branché mon CPL dans ma chambre, je l'ai activé, mais malheureusement le témoin lumineux ne fait que clignoter. en y branchant mon PC je ne capte qu'environ 5 Mbits/s, ce qui est largement insuffisant pour faire du Cloud gaming, et à des années lumières de ce que je capte en Wi-Fi. Voici la référence:
triphasé, Posté le: Sam 22 Mai 2021, 18:28 Sujet du message:
8233876638
Bonsoir.
les CPL je les ai viré et j'ai mis les répéteurs Free que j'ai branché en éthernet et cà fonctionne trés bien ,ordinateur et TV, mais je suis toujours en vdsl donc en Fibre cà devrait être encore mieux.
Le ping j'ai pas trop regardé sur Steam. De toute facon j'avais des décos aléatoires avec mes CPL sur ma bécane et depuis que j'ai les répéteurs plus du tout.
Si tu envisages de changer de box faut voir cà aussi et en plus lors des mises à jour du répéteur c'est automatique.
richet, Posté le: Dim 23 Mai 2021, 3:29 Sujet du message:
5889853292
Il faudrait essayer le CPL à côté de la box pour savoir si le CPL est bien compatible avec celle_ci. La plupart du temps le réseau électrique est en cause quand le CPL ne fonctionne pas bien.
Je me plaignais du CPL dans le bureau à la maison mais avec 30Mb/s c'est déjà plus acceptable. (avec un câble j'ai plus de 800Mb/s et en Wifi entre 270 et 530Mb/s selon l'emplacement).
alexprime100 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mai 2021, 10:03 Sujet du message:
228202206108
Merci des conseils, je vais me renseigner sur les répéteurs du coup.
je précise aussi que j'ai essayé de remplacer le CPL acheté par un Freeplug, et même si la bande passante était très bonne, c'était beaucoup trop instable, sur Geforce Now c'était injouable.
alexprime100 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mai 2021, 12:31 Sujet du message:
228202206108
C'est avec le CPL que j'ai acheté que j'ai 5 Mbits/s, pas en wi-fi.
Et si je n'ai pas branché directement mon PC en Ethernet, c'est parce que je suis trop loin de la box, et que je n'ai pas non plus de prise éthernet dans ma chambre, d'où l'intérêt d'essayer d'autres méthodes de connexions filaires.
alexprime100 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mai 2021, 19:55 Sujet du message:
228202206108
Je me suis rendu compte que chercher à avoir avoir une connexion filaire n'était en fait pas la bonne stratégie. En effet, j'ai réalisé un test en Ethernet en déplaçant mon PC, et les petites latences constatées sont les mêmes qu'en Wi-Fi. Après avoir fait des recherches, j'ai vu qu'il était possible d'optimiser la QoS via des routeurs.
Mais je me demande si c'est possible de le faire directement via la Freebox Revolution. Des idées ?
CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 8:54 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
alexprime100 a écrit:
Je me suis rendu compte que chercher à avoir avoir une connexion filaire n'était en fait pas la bonne stratégie. En effet, j'ai réalisé un test en Ethernet en déplaçant mon PC, et les petites latences constatées sont les mêmes qu'en Wi-Fi. Après avoir fait des recherches, j'ai vu qu'il était possible d'optimiser la QoS via des routeurs.
Mais je me demande si c'est possible de le faire directement via la Freebox Revolution. Des idées ?
Donc, ça doit venir du réseau de Free et/ou des interconnexions avec d'autres... Essaye un tracert pour voir. Tu peux avoir les adresses IPs des serveurs dans le gestionnaire de tâches (onglet "Réseau").
C'est très basique comme "routeur" la Freebox, donc bien gérer le QoS, non, ça n'y est pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum