Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDMI CEC qui ne fonctionne plus sur une TV Samsung
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Nicolas62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 13
 
23 points

Nicolas62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 17:57    Sujet du message: HDMI CEC qui ne fonctionne plus sur une TV Samsung HDMI CEC qui ne fonctionne plus sur une TV Samsung 62462 56649
Répondre en citant

Bonjour,

Récemment j'ai basculé vers ma TV (pour ne pas passer par le Freebox Player), cela à donc désactivé la connexion à Aynet+ (=HDMI CEC chez Samsung). Depuis ce temps, je n'arrive plus à reconnecter ma box au HDMI CEC de ma TV Samsung. La Freebox détecte ma TV Samsung, mais ne sais pas dire son modèle et met "indisponible" par contre la TV ne détecte plus du tout ma box.
Connaissez-vous une solution ?

Merci d'avance
Nicolas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 442
 
582 points

OpenGL, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 18:50    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

il faut désactiver et réactiver la fonction HDMI CEC sur le Player  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brickrennes
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 64
 
332 points

brickrennes, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 21:02    Sujet du message: 55652 50282 Répondre en citant

Bonjour ;

j'ai eu le même souci avec un téléviseur Samsung ; le HDMI anynet ne faisait plus jonction avec la Freebox ;

après avoir tenté de reconfigurer la télé et la Freebox ; rien n'y faisait ;

j'ai débranché electriquement le téléviseur ; attendu une dizaine de secondes ; rebranché et remis la Freebox en route, et la connexion s'est rétrablie... ;

à essayer pour votre souci

@++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FJ 75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 20
 
223 points

FJ 75, Posté le: Jeu 01 Mai 2014, 0:13    Sujet du message: 90346 84076 Répondre en citant

brickrennes a écrit:
Bonjour ;

j'ai eu le même souci avec un téléviseur Samsung ; le HDMI anynet ne faisait plus jonction avec la Freebox ;

après avoir tenté de reconfigurer la télé et la Freebox ; rien n'y faisait ;

j'ai débranché electriquement le téléviseur ; attendu une dizaine de secondes ; rebranché et remis la Freebox en route, et la connexion s'est rétrablie... ;

à essayer pour votre souci

@++


Merci car ça fait un mois que cela ce produit avec un Samsung aussi.

là j'ai disque dur de la Freebox serveur, qui ne peux plus ce connecté.
Je pense que je vais demander à changer de Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 13
 
23 points

Nicolas62
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2014, 11:41    Sujet du message: 62462 56649
Répondre en citant

Merci! La première solution proposée n'a pas fonctionné mais la seconde oui. En débranchant la TV ET la Freebox tout refonctionne!

Merci beaucoup
Nicolas

PS: Comment fait-on pour passer le post en "résolu" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FJ 75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2013
Messages: 20
 
223 points

FJ 75, Posté le: Ven 02 Mai 2014, 12:30    Sujet du message: Post résolu pour moi aussi HDMI CEC Post résolu pour moi aussi HDMI CEC 90346 84076 Répondre en citant

Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne à ce sujet. Je suis rentré dans les paramètres affichage de la Freebox Player, et au surprise CEC HDMI Désactiver.

Donc j'ai tout réactiver, et tout aller mieux !

fj
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrJekkyl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2016
Messages: 16
 
19 points

DrJekkyl, Posté le: Sam 29 Mai 2021, 15:37    Sujet du message: 140667 129559 Répondre en citant

Après mettre tiré les cheveux, j'ai comme déjà indiqué ici, j'ai débranché mon téléviseur Samsung 5 secondes, puis rebranché, et ça remarche impeccable !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox