Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS (4.4.0): les menus ne s'ouvrent plus

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Frimo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Frimo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2021, 21:05    Sujet du message: Freebox OS (4.4.0): les menus ne s'ouvrent plus Freebox OS (4.4.0): les menus ne s'ouvrent plus 227519 205544
Répondre en citant

Bonjour,

Tous les jours j'utilise Freebox OS à partir de mafreebox.freebox.fr et depuis la dernière version (la 4.4) que je viens de mettre à jour en rebootant le serveur, je n'arrive plus à ouvrir les menus soit à partir des icônes proposés au démarrage soit à partir du menu.

Les menus se développent mais le clic n'ouvre rien.

j'utilise une ancienne version de Firefox (la 66). Je sais que des versions plus récentes existent mais sans m'étaler je suis coincé à cette version sous Ubuntu 14.04 pour d'autre raisons

Une idée autre que de monter de version Firefox ou utiliser Chrome ou Opéra : je souhaite garder Firefox pour une compatibilité avec d'autres appareils restés à cette version.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers

1521 points

spokenman, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 22:10    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonsoir,

Tester un autre navigateur permettrait au moins de circonscrire le problème.

Cordialement,

Frimo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Frimo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2021, 22:25    Sujet du message: 227519 205544
Répondre en citant

J'ai vérifié avec une version plus récente de Firefox et cela fonctionne.

Qu’est-ce qui pourrait poser problème sur les anciennes versions ?

Sachant que c'est juste après l'authentification que le problème apparaît car juste avant de valider les identifiants les icônes répondent au clic ! Shocked De plus certains menus (déconnexion, redémarrer la Freebox) répondent également même après authentification

Qu'est ce qui peut faire que certains menus ou icônes ne répondent pas ???

Merci Wink

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mer 30 Juin 2021, 7:20    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Frimo a écrit:
Qu'est ce qui peut faire que certains menus ou icônes ne répondent pas ???

Les technologies Web évoluent, donc votre ancienne version de Firefox ne doit probablement pas prendre en charge certaines choses.

C'est comme votre version d'Ubuntu qui est extrêmement ancienne et qui du coup vous expose à des potentielles failles de sécurité.

Frimo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Frimo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2021, 9:41    Sujet du message: 227519 205544
Répondre en citant

Je comprend que les technologies Web évoluent mais le fait que certains menus s’ouvrent et pas d’autres me laisse penser à d’autres choses qui peut-être nous échappent

Concernant Ubuntu, si l’évolution ne retirait pas des fonctionnalités importantes ce serait le bonheur, mais ce n’est pas le cas.

Laisser des gens/usages sur le côté ce n’est pas ma conception du progrès.

D'autant que les dernières versions de Firefox même sur des OS plus récents me posent d'autres problèmes non résolus jusque là

Comment être sûr que ce n'est lié qu'à cette supposition ?

D’autres pistes ou idées ?

Merci ☺️

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: