Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Freeplugs s'éteignant au niveau de l'alimentation ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cristovao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 48
 
56 points

cristovao
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2021, 7:45    Sujet du message: (Delta) Freeplugs s'éteignant au niveau de l'alimentation ?! (Delta) Freeplugs s'éteignant au niveau de l'alimentation ?! 179068 164120
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un souci plutôt étrange avec mes deux Freeplugs. En gros depuis hier les deux s'éteignent en alimentation ce qui fait que j'ai plus d'Internet, ni d'alimentation sur le Player.

Cela fait trois fois depuis hier et ce matin les deux coupé a 01H30 avec voyant éteint. Seul solution pour que tous refonctionne, est de débrancher électriquement et rebrancher et les voyants s'allume.

Une petite idée du problème que je rencontre ?

Merci a vous d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 8:54    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement ça ne devrait pas arriver, le Freeplug peut se mettre en veille (LED qui clignote), mais je n'ai jamais eu le cas où ils s'éteignent.

Tu devrais demander l'échange de tes Freeplugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 8:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont tes box ?

Ils sont chauds ?

Tu as un nouvel appareil qui pourrait faire des parasites ?

Un ancien ?

Est-ce avec une durée constante pour cette extinction ?

Est-ce n'importe quand dans la journée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristovao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 48
 
56 points

cristovao
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2021, 10:02    Sujet du message: 179068 164120
Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque je les débranche et rebranche, ils deviennent vert et le serveur Delta et Player Devialet se relance aussi. Les arrêts sont aléatoires, ça me l'a fait trois fois depuis hier matin.

Aucun appareils qui devrait produire des parasites, enfin aucun changement depuis bientôt en deux ans sur mon réseau.

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 10:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK ! Ça serait étonnant que ça soit des parasites... Essaye quand même de voir ce qui est allumé à ces moments. Ça peut aussi être un truc chez un voisin.

Étrange que ça le fasse pour les deux ! On dirait qu'ils reçoivent l’ordre de se mettre en veille...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 10:47    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Généralement, quand un Freeplug se met en veille c'est simplement la liaison réseau pas l'alimentation.

Je suspecte un problème venant des Freeplugs, ils ne devraient pas s'éteindre sans raison. Je n'ai jamais constaté ce genre de comportement d'un Freeplug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 11:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et les deux en même temps encore moins ! Mr. GreenWink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 11:04    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Il se peut qu'il y en ai un qui fasse planter l'autre.

Il faudrait les tester un par un uniquement sur le Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 11:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'y ai pensais ! Mais comment peut-il planter l'autre comme ça ?

Et il ne pourra pas utiliser le Player pendant ce temps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristovao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 48
 
56 points

cristovao
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2021, 11:41    Sujet du message: 179068 164120
Répondre en citant

Lorsque je m en aperçois, il y a plus d Internet chez moi donc j ai une notification de mon alarme.

Hier j' ai donc débranché le Freeplug du serveur pour le reboot donc la OK mais le Player ne s allumait pas donc j ai du faire la même chose vue que le Freeplug était éteint.

Je vais les inverser ce soir en rentrant (on sait jamais).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 941
 
1521 points

spokenman, Posté le: Mar 29 Juin 2021, 15:14    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose d'une Freebox Delta S. J'ai fait remplacer mon Freeplug car je l'ai trouvé éteint un jour en rentrant chez moi.

Le support n'a même pas cherché à faire des tests, ça a été changement direct.

Y aurait il une faiblesse connue ?

En tout cas échange OK en moins d'une semaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristovao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 48
 
56 points

cristovao
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Juin 2021, 18:06    Sujet du message: 179068 164120
Répondre en citant

Du coup,

J'ai eu la Hotline qui m'a donc fait faire 50 000 tests et tous semble OK..

Ils vont donc surveiller la ligne et voir si cela nécessite un échange ou non, donc affaire a suivre ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Juin 2021, 8:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ben si c'est le Freeplug, ce n'est pas la ligne !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristovao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2018
Messages: 48
 
56 points

cristovao
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Juin 2021, 9:39    Sujet du message: 179068 164120
Répondre en citant

Bonjour,

Ils ont fait des manipulations depuis chez eux et nous avons inversé les Freeplugs et m'ont dit qu'ils allaient surveiller donc a voir Smile
En cas de recrash, ils devraient faire un échange ( normalement )

Merci a vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox