thorontor, Posté le: Mer 07 Juil 2021, 21:56 Sujet du message: Re: Images saccadées avec Freebox Mini 4K
Re: Images saccadées avec Freebox Mini 4K7642071083
Bonjour,
vous ne nous donner pas assez d'information :
- est-ce que ça le fait depuis toujours ?
- êtes-vous en Fibre ou en ADSL ? Quel est votre débit
- comment la Mini 4K est-elle reliée au boitier Internet : Wifi, CPL, Ethernet ?
- quand ça arrive avez vous d'autre périphérique qui utilisent la connexion Ethernet ?
andarellu (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2021, 23:24 Sujet du message: Images saccadées Freebox Mini 4K
Images saccadées Freebox Mini 4K9766190847
Salut Thorontor,
Cela fait un an que j’ai cette Freebox, alimentée par Fibre. Je ne suis qu’épisodiquement dans cet appartement, mais les images et le son sont saccadées surtout sur my canal, OCS pour les séries, et parfois Netflix.
Je ne connais pas le débit, mais je pense qu’il est plutôt bon.
Le Player et serveur sont reliés par CPL avec lumière verte, je pense, même si une partie de ces boîtiers est un branchement Ethernet.
Et rien d’autre n’est relié au serveur par Ethernet.
Homer54, Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 10:03 Sujet du message: Re: Images saccadées Freebox Mini 4K
Re: Images saccadées Freebox Mini 4K6791161734
Bonjour,
andarellu a écrit:
Cela fait un an que j’ai cette Freebox, alimentée par Fibre. Je ne suis qu’épisodiquement dans cet appartement, mais les images et le son sont saccadées surtout sur my canal, OCS pour les séries, et parfois Netflix.
Est-ce que ça fait ça tout le temps ? Est-ce que ça fait ça depuis le début ?
andarellu a écrit:
Je ne connais pas le débit, mais je pense qu’il est plutôt bon.
Faire un test de débit permettrai de connaitre la qualité de la connexion pour orienter les recherches pour t'aider
andarellu a écrit:
Le Player et serveur sont reliés par CPL avec lumière verte, je pense, même si une partie de ces boîtiers est un branchement Ethernet.
Le branchement en CPL peut causer des problèmes (cf ma signature), peux-tu essayer de relier les box directement via Ethernet ?
Au moins pour tester ? _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
thorontor, Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 22:13 Sujet du message:
7642071083
Essaye si tu peux au bout de ton RJ45 CPL de ne pas mettre la Mini 4K mais un ordi portable sur lquel tu lance un speed test... Il est probable que ton CPL ne fonctionne pas terrible et soit la cause de ces sacades.
andarellu (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juil 2021, 17:43 Sujet du message:
9766190847
Merci, mais je n’ai pas d’ordinateur portable. J’ai opté pour le câble Ethernet et vais le laisser sur la longueur. Cela dit, je reprendrai les essais fin août.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum