Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) IPTV (Netflix, OCS...): problèmes de freezes

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
andarellu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

andarellu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2021, 19:08    Sujet du message: (Mini 4K) IPTV (Netflix, OCS...): problèmes de freezes (Mini 4K) IPTV (Netflix, OCS...): problèmes de freezes 97661 90847
Répondre en citant

Bonsoir,

j’ai une Freebox Mini 4K et des images saccadées lorsque je regarde Netflix, OCS, my canal…

Des solutions ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorontor
Hobbit de L'Univers

4701 points

thorontor, Posté le: Mer 07 Juil 2021, 21:56    Sujet du message: Re: Images saccadées avec Freebox Mini 4K Re: Images saccadées avec Freebox Mini 4K 76420 71083 Répondre en citant

Bonjour,

vous ne nous donner pas assez d'information :

- est-ce que ça le fait depuis toujours ?
- êtes-vous en Fibre ou en ADSL ? Quel est votre débit

- comment la Mini 4K est-elle reliée au boitier Internet : Wifi, CPL, Ethernet ?
- quand ça arrive avez vous d'autre périphérique qui utilisent la connexion Ethernet ?

andarellu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

andarellu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2021, 23:24    Sujet du message: Images saccadées Freebox Mini 4K Images saccadées Freebox Mini 4K 97661 90847
Répondre en citant

Salut Thorontor,

Cela fait un an que j’ai cette Freebox, alimentée par Fibre. Je ne suis qu’épisodiquement dans cet appartement, mais les images et le son sont saccadées surtout sur my canal, OCS pour les séries, et parfois Netflix.

Je ne connais pas le débit, mais je pense qu’il est plutôt bon.

Le Player et serveur sont reliés par CPL avec lumière verte, je pense, même si une partie de ces boîtiers est un branchement Ethernet.

Et rien d’autre n’est relié au serveur par Ethernet.

Je te remercie

Homer54
Geek de L'Univers

3323 points

Homer54, Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 10:03    Sujet du message: Re: Images saccadées Freebox Mini 4K Re: Images saccadées Freebox Mini 4K 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
andarellu a écrit:
Cela fait un an que j’ai cette Freebox, alimentée par Fibre. Je ne suis qu’épisodiquement dans cet appartement, mais les images et le son sont saccadées surtout sur my canal, OCS pour les séries, et parfois Netflix.

Est-ce que ça fait ça tout le temps ? Est-ce que ça fait ça depuis le début ?
andarellu a écrit:
Je ne connais pas le débit, mais je pense qu’il est plutôt bon.

Faire un test de débit permettrai de connaitre la qualité de la connexion pour orienter les recherches pour t'aider
andarellu a écrit:
Le Player et serveur sont reliés par CPL avec lumière verte, je pense, même si une partie de ces boîtiers est un branchement Ethernet.

Le branchement en CPL peut causer des problèmes (cf ma signature), peux-tu essayer de relier les box directement via Ethernet ?

Au moins pour tester ?

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

andarellu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

andarellu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 11:07    Sujet du message: 97661 90847
Répondre en citant

Merci. J’essaierai dès que possible.

Bonne Journée

thorontor
Hobbit de L'Univers

4701 points

thorontor, Posté le: Jeu 08 Juil 2021, 22:13    Sujet du message: 76420 71083 Répondre en citant

Essaye si tu peux au bout de ton RJ45 CPL de ne pas mettre la Mini 4K mais un ordi portable sur lquel tu lance un speed test... Il est probable que ton CPL ne fonctionne pas terrible et soit la cause de ces sacades.  
andarellu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

andarellu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juil 2021, 17:43    Sujet du message: 97661 90847
Répondre en citant

Merci, mais je n’ai pas d’ordinateur portable. J’ai opté pour le câble Ethernet et vais le laisser sur la longueur. Cela dit, je reprendrai les essais fin août.

Bon week-end.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: