Mike55555 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2021, 12:07 Sujet du message: (V6) Player: l'image n'est pas nette sur une TV 4K de 65''
(V6) Player: l'image n'est pas nette sur une TV 4K de 65''67096007
Bonjour,
je suis un vieux client Freebox. J'étais préalablement en offre Fibre + révolution à mon ancienne adresse. J ai résilié car j ai déménagé et on m a proposé dans mon nouvel appartement la Fibre + toujours la révolution mais cette fois a 9.99€/ mois ce que j ai accepté toute de suite.
Le problème se pose aujourd'hui avec ma TV. J ai une grande TV 65'' 4K . La qualité de l'image sur ma TV n'est vraiment pas top ( image granuleuse, pixelisé ) surement du au Player Freebox de la révolution qui date un peu et n'est surtout pas 4 K. je précise que je suis en connexion CPL entre le Player et le serveur +la télé en Wifi sur mon réseau (pas de câble Ethernet).
je me dis que l'image serait nettement meilleure en Full HD et 4K si je passe a la Freebox Mini 4 K. quand pensez vous au vu de ma configuration ?
Pensez vous que le service commercial/SAV va accepter de me changer de box ou plutôt de Player ? tout en continuant à bénéficier de la promo a 9.9€ ?? Je sais que la Mini 4K n'avait a l'époque pas bonne presse je l'ai eu a un moment en offre multiplay dans mon ancien logement, pb de Wifi beug de télécommande ...).
que feriez vous à ma place ?
Merci d'avance pour vos avis et retours d'expérience *** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
RenoOo, Posté le: Sam 10 Juil 2021, 8:10 Sujet du message: Re: (V6) Player: l'image TV n'est pas nette sur une TV 4K de
Re: (V6) Player: l'image TV n'est pas nette sur une TV 4K de219782199127
Hello Mike55555,
Le Player V6 délivre par défaut la TV en 1440x1080 en HD. Vérifie dans les options du Player que le flux préféré est toujours HD+ 1920x1080i.
Cependant, sur une TV 65p, la V6 ne fera jamais de miracle, la résolution UHD de la TV est de 3840x2160p. Tu profiteras de la résolution 4K uniquement avec un abonnement adapté (payant !) et en utilisant les applications intégrés à ta TV ou un autre Player vidéo.
Avant de changer de Player, fait un test avec un long câble Ethernet sans Wifi et CPL et analyse les programmes et services qui seront disponibles en 4K. Il n'y a jamais eu de solutions miracles et standard en Wifi et CPL car cela dépend du logement et du matériel. Faire des tests.
Lorsque j'avais la V6, j'ai du investir dans un routeur Mesh car le Wifi est un peu moisi. En HD, la Révolution est au moins aussi bien que la Mini 4K.
- si c'est granuleux, peut être un problème de flux envoyé par la box TV, essaye de changer la résolution sur la box pour voir si ça résout le problème. Change aussi l'activation/paramètres d'upscaling sur la TV. (Fais des tests croisés évidemment)
- si c'est pixelisé, peut être une perte de paquet/connexion défectueuse ? Essaye de brancher en Ethernet (cf ma signature) au moins pour tester. Faire aussi un test de connexion derrière le CPL ( = se mettre à la place de la box TV) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Essaye de te brancher, avec un PC, à la place de la box TV, puis faire un test de connexion, type Speedtest.net (et nous transmettre les 2 vitesses et le temps pour le ping). _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum