Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player: l'image n'est pas nette sur une TV 4K de 65''

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2021, 12:07    Sujet du message: (V6) Player: l'image n'est pas nette sur une TV 4K de 65'' (V6) Player: l'image n'est pas nette sur une TV 4K de 65'' 6709 6007
Répondre en citant

Bonjour,

je suis un vieux client Freebox. J'étais préalablement en offre Fibre + révolution à mon ancienne adresse. J ai résilié car j ai déménagé et on m a proposé dans mon nouvel appartement la Fibre + toujours la révolution mais cette fois a 9.99€/ mois ce que j ai accepté toute de suite.

Le problème se pose aujourd'hui avec ma TV. J ai une grande TV 65'' 4K . La qualité de l'image sur ma TV n'est vraiment pas top ( image granuleuse, pixelisé ) surement du au Player Freebox de la révolution qui date un peu et n'est surtout pas 4 K. je précise que je suis en connexion CPL entre le Player et le serveur +la télé en Wifi sur mon réseau (pas de câble Ethernet).

je me dis que l'image serait nettement meilleure en Full HD et 4K si je passe a la Freebox Mini 4 K. quand pensez vous au vu de ma configuration ?

Pensez vous que le service commercial/SAV va accepter de me changer de box ou plutôt de Player ? tout en continuant à bénéficier de la promo a 9.9€ ?? Je sais que la Mini 4K n'avait a l'époque pas bonne presse je l'ai eu a un moment en offre multiplay dans mon ancien logement, pb de Wifi beug de télécommande ...).

que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance pour vos avis et retours d'expérience Very Happy

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 10 Juil 2021, 8:10    Sujet du message: Re: (V6) Player: l'image TV n'est pas nette sur une TV 4K de Re: (V6) Player: l'image TV n'est pas nette sur une TV 4K de 219782 199127 Répondre en citant

Hello Mike55555,

Le Player V6 délivre par défaut la TV en 1440x1080 en HD. Vérifie dans les options du Player que le flux préféré est toujours HD+ 1920x1080i.

https://www.universfreebox.com/article/47790/Free-lance-les-chaines-en-qualite-HD-pour-les-abonnes-Freebox-en-Fibre

Cependant, sur une TV 65p, la V6 ne fera jamais de miracle, la résolution UHD de la TV est de 3840x2160p. Tu profiteras de la résolution 4K uniquement avec un abonnement adapté (payant !) et en utilisant les applications intégrés à ta TV ou un autre Player vidéo.

Avant de changer de Player, fait un test avec un long câble Ethernet sans Wifi et CPL et analyse les programmes et services qui seront disponibles en 4K. Il n'y a jamais eu de solutions miracles et standard en Wifi et CPL car cela dépend du logement et du matériel. Faire des tests.

Lorsque j'avais la V6, j'ai du investir dans un routeur Mesh car le Wifi est un peu moisi. En HD, la Révolution est au moins aussi bien que la Mini 4K.

Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2021, 8:36    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

Bonjour RenoOo,

Merci pour ta réponse.

Je vais tester avec un câble Ethernet. Mais je pensais que vu que le decodeur Player de la Mini etait 4K que la résolution serait nettement meilleur.

rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Lun 12 Juil 2021, 15:10    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

en Wifi avec le Player Révolution, c'est bizarre.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Juil 2021, 15:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Wifi, CPL ou câble Ethernet, ça ne chance rien si il n'y a pas de pertes de données.

Ça dépend de la source, de la qualité de la TV, de l'upscaling...

Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2021, 15:30    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

@CurtisNewton
j'ai pas compris ta réponse.

Peux tu détailler s'il te plait ?

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Lun 12 Juil 2021, 16:03    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,

Tu parles d' "image granuleuse, pixelisée" :

- si c'est granuleux, peut être un problème de flux envoyé par la box TV, essaye de changer la résolution sur la box pour voir si ça résout le problème. Change aussi l'activation/paramètres d'upscaling sur la TV. (Fais des tests croisés évidemment)

- si c'est pixelisé, peut être une perte de paquet/connexion défectueuse ? Essaye de brancher en Ethernet (cf ma signature) au moins pour tester. Faire aussi un test de connexion derrière le CPL ( = se mettre à la place de la box TV)

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2021, 16:09    Sujet du message: 6709 6007
Répondre en citant

@Homer54

Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas compris ta réponse '' Faire aussi un test de connexion derrière le CPL ( = se mettre à la place de la box TV) ''

peux tu détailler ?

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Lun 12 Juil 2021, 16:13    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Essaye de te brancher, avec un PC, à la place de la box TV, puis faire un test de connexion, type Speedtest.net (et nous transmettre les 2 vitesses et le temps pour le ping).

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: