lelyon69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 9:44 Sujet du message: (Apple TV) L'HDR est de mauvaise qualité
(Apple TV) L'HDR est de mauvaise qualité224767203224
Bonjour,
je viens d’acquérir l’Apple TV 4K de chez Free. Très content avec mon ampli en PCM linéaire. Cependant lors de la lecture de fichiers en HDR que ce soit avec infuse ou Disney+ ou Netflix etc. la qualité des images est médiocre. Le film est beaucoup plus joli sans le HDR activer.
J’ai tenté de changer de câbles HDMI et rien ne change. J’ai aussi brancher la box sur la télé et rien ne change. Quand je parle de qualité d’image c’était c’est évidemment la qualité du HDR qui rend l’image plus pale avec des couleurs plus orangé.
Avez-vous une solution ?
Est-ce ma box qui est défectueuse ? Je n’ai pas ce problème avec le HDR directement décrypter par la télé ou que ça soit avec ma Freebox Pop ou que ce soit avec ma console de jeux.
client2free, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 10:50 Sujet du message: Re: (Apple TV) L'HDR est de mauvaise qualité
Re: (Apple TV) L'HDR est de mauvaise qualité228940206722
Je suis très déçu par cette Apple truc sur écran PC pas de gestion du son et/ou programme +/- qualité image à la OQEE blafardes et pas de touches alphanumériques sur cette télécommande ? pratique pour mettre la chaîne 923 !!
comment avez vous configuré votre Apple TV ? Pour ma part ma résolution/colorimétrie par défaut est le 4K/SDR/50Hz.
En effet les chaines TV d'OQEE sont en SDR et l'application ne sait pour le moment pas s'adapter, j'ai donc laissé SDR par défaut. Par contre les Netflix/Disney+ eux savent modifier la résolution/fréquence d'image/colorimétrie et passer en HDR/Dolby Vision si nécessaire. Pour cela il faut activer les options adhoc dans les settings vidéo/audio de l'Apple TV (https://support.Apple.com/fr-fr/HT208288).
Je ne sais pas si cela peut résoudre votre problème, mais ainsi j'ai bien OQEE en SDR et les plateformes VoD qui s'adaptent au contenu et je n'ai pas constaté de différence d'image avec la Freebox Pop (l'Apple TV est tellement plus réactive, quel bonheur), ni avec les apps intégrées à ma TV.
lelyon69 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 14:01 Sujet du message:
224767203224
Merci pour votre retour. J’ai exactement les mêmes réglages que vous. Je regarde OQEE en SDR sans problème. Lors de la lecture de vidéo en HDR comme sur la plate-forme Disney+, la couleur change.
J’ai pris contact avec Apple, ils vont revenir vers moi dès vendredi. Je voulais savoir si mon problème était arrivé à d’autres. Mise à part ce problème d’HDR je ne rencontre aucun problème avec l’Apple TV.
ben voilà ,pour noël un lg OLED c'est vraiment trés trés bien,j'ai un OLED panasonic mais la dalle vient de chez lg display et d'ailleurs toutes les dalles OLED viennent de chez lg display.
J'ai jamais eu de plasma, mais c'est un peu la maladie des plasmas qui sont un peu vieux ?
lelyon69 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 21:11 Sujet du message:
224767203224
Merci à tous pour vos retour. Malheureusement ma TV n’est pas compatible Dolby Vision. Après un passage au SAV d’Apple, un rapport a été édité et envoyé depuis mon Apple TV et je devrais avoir un retour d’ici vendredi. Je vous tiendrai au courant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum