Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Apple TV) L'HDR est de mauvaise qualité

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lelyon69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

lelyon69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 9:44    Sujet du message: (Apple TV) L'HDR est de mauvaise qualité (Apple TV) L'HDR est de mauvaise qualité 224767 203224
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d’acquérir l’Apple TV 4K de chez Free. Très content avec mon ampli en PCM linéaire. Cependant lors de la lecture de fichiers en HDR que ce soit avec infuse ou Disney+ ou Netflix etc. la qualité des images est médiocre. Le film est beaucoup plus joli sans le HDR activer.

J’ai tenté de changer de câbles HDMI et rien ne change. J’ai aussi brancher la box sur la télé et rien ne change. Quand je parle de qualité d’image c’était c’est évidemment la qualité du HDR qui rend l’image plus pale avec des couleurs plus orangé.

Avez-vous une solution ?

Est-ce ma box qui est défectueuse ? Je n’ai pas ce problème avec le HDR directement décrypter par la télé ou que ça soit avec ma Freebox Pop ou que ce soit avec ma console de jeux.

Merci par avance de vos retours !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
client2free
Hobbit de L'Univers

-1534 points

client2free, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 10:50    Sujet du message: Re: (Apple TV) L'HDR est de mauvaise qualité Re: (Apple TV) L'HDR est de mauvaise qualité 228940 206722 Répondre en citant

Je suis très déçu par cette Apple truc sur écran PC pas de gestion du son et/ou programme +/- qualité image à la OQEE blafardes et pas de touches alphanumériques sur cette télécommande ? pratique pour mettre la chaîne 923 !!

Bref, je vais vite la revendre !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 11:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@client2free
Merci de ne pas faire de citation inutile et de ne pas y répondre dedans...

client2free
Hobbit de L'Univers

-1534 points

client2free, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 11:16    Sujet du message: 228940 206722 Répondre en citant

Merci pour ce gentil conseil..  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 12:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ben oui ! Sinon, la réponse est noyée dans la citation.  
Arnall
Hobbit de L'Univers

30 points

Arnall, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 13:19    Sujet du message: 220343 199581 Répondre en citant

Bonjour @lelyon69,

comment avez vous configuré votre Apple TV ? Pour ma part ma résolution/colorimétrie par défaut est le 4K/SDR/50Hz.

En effet les chaines TV d'OQEE sont en SDR et l'application ne sait pour le moment pas s'adapter, j'ai donc laissé SDR par défaut. Par contre les Netflix/Disney+ eux savent modifier la résolution/fréquence d'image/colorimétrie et passer en HDR/Dolby Vision si nécessaire. Pour cela il faut activer les options adhoc dans les settings vidéo/audio de l'Apple TV (https://support.Apple.com/fr-fr/HT208288).

Je ne sais pas si cela peut résoudre votre problème, mais ainsi j'ai bien OQEE en SDR et les plateformes VoD qui s'adaptent au contenu et je n'ai pas constaté de différence d'image avec la Freebox Pop (l'Apple TV est tellement plus réactive, quel bonheur), ni avec les apps intégrées à ma TV.

lelyon69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

lelyon69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 14:01    Sujet du message: 224767 203224
Répondre en citant

Merci pour votre retour. J’ai exactement les mêmes réglages que vous. Je regarde OQEE en SDR sans problème. Lors de la lecture de vidéo en HDR comme sur la plate-forme Disney+, la couleur change.

J’ai pris contact avec Apple, ils vont revenir vers moi dès vendredi. Je voulais savoir si mon problème était arrivé à d’autres. Mise à part ce problème d’HDR je ne rencontre aucun problème avec l’Apple TV.

triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 14:54    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Si possible et si c'est possible, il est préférable de passer en Dolby vision, mais encore faut il que l'écran le supporte.

D'ailleurs au premier démarrage l'Apple TV le propose.

client2free
Hobbit de L'Univers

-1534 points

client2free, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 15:09    Sujet du message: 228940 206722 Répondre en citant

En fait la question ne serait elle pas Apple TV 4K en cause ou OQEE comme sur le Player Pop qui me donnait la même image délavée et grisâtre ?  
triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 15:17    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Je ne pense pas ,chez moi cà ne le fait pas ,voir les réglages de votre écran plutôt.

L'image est correcte chez moi avec la Pop et avec l'Apple TV, mais je suis en Dolby vision,si votre TV le fait c'est ce format qu'il faut prendre.

client2free
Hobbit de L'Univers

-1534 points

client2free, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 16:13    Sujet du message: 228940 206722 Répondre en citant

triphasé a écrit:
Je ne pense pas ,chez moi cà ne le fait pas ,voir les réglages de votre écran plutôt.

L'image est correcte chez moi avec la Pop et avec l'Apple TV, mais je suis en Dolby vision,si votre TV le fait c'est ce format qu'il faut prendre.

Hélas ma TV est un plasma HD LG mais qui donne de très belles images TNT et Player Révolution..

triphasé
Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé, Posté le: Lun 16 Aoû 2021, 16:15    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

ben voilà ,pour noël un lg OLED c'est vraiment trés trés bien,j'ai un OLED panasonic mais la dalle vient de chez lg display et d'ailleurs toutes les dalles OLED viennent de chez lg display.

J'ai jamais eu de plasma, mais c'est un peu la maladie des plasmas qui sont un peu vieux ?

lelyon69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

lelyon69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 21:11    Sujet du message: 224767 203224
Répondre en citant

Merci à tous pour vos retour. Malheureusement ma TV n’est pas compatible Dolby Vision. Après un passage au SAV d’Apple, un rapport a été édité et envoyé depuis mon Apple TV et je devrais avoir un retour d’ici vendredi. Je vous tiendrai au courant.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: