Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Deux abonnements pour une même adresse
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 11:22    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
2 paires ne suffisent pas. Un contrat xDSL est adossé à un numéro de désignation France Télécom. Il faut donc demander à FT d'ouvrir une 2ème ligne (2ème numéro de designation) pour avoir 2 lignes téléphoniques/2 lignes xDSL.

On peut avoir simultanément 2 contrats xDSL concurrents, sur un même numéro de désignation FT, mais 1 seul sera fonctionnel (= 1 box fonctionnel).

Pour 2 box Fibre, il faut 2 PTO. Soit parce que le client a 2 lignes téléphoniques actives. Soit parce qu'il a réussi à convaincre le technicien d'installer un autre PTO en tirant la Fibre d'un voisin (ou surnuméraires).

Actuellement j ai une seule ligne Fibre , d'après toi puis je demander qu on m installe un 2eme PTO en partant de l entrée du lotissement ou orange à a fait son arrivée Fibre avec une dérivation 6 ou 10) pour pouvoir installer la Fibre au 5 villas , il suffirait de tirer un câble de 50 mètres et d installer le PTO dans une autre pièce. ?? ou faut il que je fasse une demande de ligne nouvelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 11:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

marie1406 a écrit:
Actuellement je dispose d'un contrat Fibre. Mais la Freebox révolution est aussi disponible avec un contrat ADSL.

L'opérateur ne propose plus d'offres xDSL lorsque votre adresse est éligible à la Fibre chez lui.


Edit: @grem >> Normalement le technicien n'a pas le droit de tirer une 2ème Fibre à votre domicile. Mais certains y arrivent en s'arrangeant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 17:31    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

oui mais vous avez des villas qui ont 2 appartements.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13509
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 17:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

grem a écrit:
Actuellement j ai une seule ligne Fibre , d'après toi puis je demander qu on m installe un 2eme PTO en partant de l entrée du lotissement ou orange à a fait son arrivée Fibre avec une dérivation 6 ou 10) pour pouvoir installer la Fibre au 5 villas , il suffirait de tirer un câble de 50 mètres et d installer le PTO dans une autre pièce. ?? ou faut il que je fasse une demande de ligne nouvelle.

Bonjour,

En ZMD (Orange ou SFR) ou même RIP c'est une seule Fibre par logement référencé. C'est ce que prévoit l'opérateur d'infrastructure lors de la mise en place du réseau. Donc pas possible d'avoir une 2ème ligne sur le même logement.

Après ceux qui font (ou disent que c'est possible soit il y a des Fibres en plus sur le PBO , mais si tout le monde n'est pas raccordé dans le quartier, c'est piquer la ligne à quelqu'un ! Et il faut quand même éviter !

@grem : si villa avec 2 appartements et si elles ont bien été référencée lors de la mise en place du réseau Fibre il y a bien une ligne Fibre de prévue pour chaque appartement.. sinon si un seul accès de référencé pour la Fibre =1 seule ligne Fibre.

Il faut vérifier sur les différentes carte ARCEP, celle de l'opérateur d'infra et son FAI si on trouve 1 ou 2 logements distinct (ou pas) à l'adresse indiquée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 20:03    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Aie! J'ai 2 lignes ADSL chez 2 opérateurs chez moi. Pour l'instant la Fibre est en cours de déploiement.

Cela veut dire que les 2 opérateurs, que j'ai, ne pourront pas me proposer la Fibre ?

Je verrai à ce moment là. Déjà pour la création de la 2nd ligne j'étais passé par la création d'une ligne RTC, puis demandé l'ADSL. Je trouverai bien une solution pour la Fibre.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1654
 
2386 points

grem, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 22:54    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Sivous avez 2 lignes ADSL vous ne devriez pas avoir de problème surtout si c est 2 opérateurs differents , mon beaufils est dans le même cas que vous et il a Bouygues et Free , mois je n ai qu orange car pas de 2eme ligne de crée dans mon nouveau logement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox