grem, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 11:22 Sujet du message:
10442196923
Patatos@dit_Jojo a écrit:
2 paires ne suffisent pas. Un contrat xDSL est adossé à un numéro de désignation France Télécom. Il faut donc demander à FT d'ouvrir une 2ème ligne (2ème numéro de designation) pour avoir 2 lignes téléphoniques/2 lignes xDSL.
On peut avoir simultanément 2 contrats xDSL concurrents, sur un même numéro de désignation FT, mais 1 seul sera fonctionnel (= 1 box fonctionnel).
Pour 2 box Fibre, il faut 2 PTO. Soit parce que le client a 2 lignes téléphoniques actives. Soit parce qu'il a réussi à convaincre le technicien d'installer un autre PTO en tirant la Fibre d'un voisin (ou surnuméraires).
Actuellement j ai une seule ligne Fibre , d'après toi puis je demander qu on m installe un 2eme PTO en partant de l entrée du lotissement ou orange à a fait son arrivée Fibre avec une dérivation 6 ou 10) pour pouvoir installer la Fibre au 5 villas , il suffirait de tirer un câble de 50 mètres et d installer le PTO dans une autre pièce. ?? ou faut il que je fasse une demande de ligne nouvelle.
Busyspider, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 17:53 Sujet du message:
1313311589
grem a écrit:
Actuellement j ai une seule ligne Fibre , d'après toi puis je demander qu on m installe un 2eme PTO en partant de l entrée du lotissement ou orange à a fait son arrivée Fibre avec une dérivation 6 ou 10) pour pouvoir installer la Fibre au 5 villas , il suffirait de tirer un câble de 50 mètres et d installer le PTO dans une autre pièce. ?? ou faut il que je fasse une demande de ligne nouvelle.
Bonjour,
En ZMD (Orange ou SFR) ou même RIP c'est une seule Fibre par logement référencé. C'est ce que prévoit l'opérateur d'infrastructure lors de la mise en place du réseau. Donc pas possible d'avoir une 2ème ligne sur le même logement.
Après ceux qui font (ou disent que c'est possible soit il y a des Fibres en plus sur le PBO , mais si tout le monde n'est pas raccordé dans le quartier, c'est piquer la ligne à quelqu'un ! Et il faut quand même éviter !
@grem : si villa avec 2 appartements et si elles ont bien été référencée lors de la mise en place du réseau Fibre il y a bien une ligne Fibre de prévue pour chaque appartement.. sinon si un seul accès de référencé pour la Fibre =1 seule ligne Fibre.
Il faut vérifier sur les différentes carte ARCEP, celle de l'opérateur d'infra et son FAI si on trouve 1 ou 2 logements distinct (ou pas) à l'adresse indiquée.
wsaintcr, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 20:03 Sujet du message:
7266867535
Aie! J'ai 2 lignes ADSL chez 2 opérateurs chez moi. Pour l'instant la Fibre est en cours de déploiement.
Cela veut dire que les 2 opérateurs, que j'ai, ne pourront pas me proposer la Fibre ?
Je verrai à ce moment là. Déjà pour la création de la 2nd ligne j'étais passé par la création d'une ligne RTC, puis demandé l'ADSL. Je trouverai bien une solution pour la Fibre. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
grem, Posté le: Mar 17 Aoû 2021, 22:54 Sujet du message:
10442196923
Sivous avez 2 lignes ADSL vous ne devriez pas avoir de problème surtout si c est 2 opérateurs differents , mon beaufils est dans le même cas que vous et il a Bouygues et Free , mois je n ai qu orange car pas de 2eme ligne de crée dans mon nouveau logement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum