old_sn4ke (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 13:12 Sujet du message: (V6) La lecture des vidéos est saccadée
(V6) La lecture des vidéos est saccadée6784061671
Bonjour
Je suis abonné Freebox depuis très longtemps, avec la v6 (Revolution) depuis plusieurs années, et je suis passé à la Fibre il y a un peu plus de deux ans.
Depuis quelques mois j'ai un souci récurrent: lors de la lecture de certaines vidéos (pas la TV ni les enregistrements, mais la lecture de vidéos sur le disque dur) j'ai des saccades régulières (toutes les 3-4 minutes) avec l'image qui fige plusieurs secondes (mais le son continue d'être émis correctement) puis rattrape le retard. Ce qui est bizarre c'est que parfois ça ne le fait plus du tout quelle que soit la vidéo, et parfois ça revient. Parfois même certaines vidéos qui ne saccadaient pas se mettent à saccader après la lecture d'une vidéo qui a posé problème. Egalement, sur certaines vidéos le problème est plus important (saccades plus longues) et sur d'autres ça le fait un peu au début puis plus de soucis. Bien sûr ça fait penser à un problème de buffer.
Je n'ai pas réussi à relier le souci à un format (.mkv, .mp4 etc...) ni à un codec (j'en ai essayé une dizaine sur les vidéos que j'encode moi même avec Premiere - étant photographe - mais ça ne semble pas avoir d'impact particulier, simplement certains formats ne sont pas lus du tout).
Un peu dans le même genre depuis quelques mois le repérage des vidéos déjà lues (avec l'icône de "v" à côté de la vidéo) ne fonctionne plus du tout.
J'ai lu beaucoup de choses sur les problèmes d'image figées ici mais ça concerne toujours la TV et le débit, ici j'ai la Fibre, aucun souci pour regarder la TV ou les enregistrements, et ça ne change rien que je sois en CPL ou en Ethernet (la télé et le Player étant à côté du Server).
Je me demandais si une réinitialisation complète pourrait aider, mais ça me fait un peu ch*** d'avoir à tout sauvegarder (en particulier mes partages de fichiers que j'utilise pour certains clients).
old_sn4ke (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 17:23 Sujet du message:
6784061671
Oui bien sûr, je redémarre le Server et le Player régulièrement, notamment pour les updates de firmwares. Environ une fois par mois pour le Server, un poil moins pour le Player.
En outre il arrive (rarement mais ça arrive) qu'il plante, dans ce cas je débranche et rebrance l'alimentation CPL (je dis ça aussi pour signaler que ne redémarre pas simplement avec le bouton Power de la télécommande, mais soit par le menu Système soit avec la prise).
old_sn4ke (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 1:07 Sujet du message:
6784061671
Non mais c'est une bonne idée, j'ai un disque dur de sauvegarde branché en permanence sur le Server, la prochaine fois que je lis un fichier qui saute je tenterai de le déplacer sur ce disque pour voir si le problème est toujours là.
Merci de la suggestion, j'essaye ça dès que possible !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum