Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) La lecture des vidéos est saccadée

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
old_sn4ke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

old_sn4ke
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 13:12    Sujet du message: (V6) La lecture des vidéos est saccadée (V6) La lecture des vidéos est saccadée 67840 61671
Répondre en citant

Bonjour

Je suis abonné Freebox depuis très longtemps, avec la v6 (Revolution) depuis plusieurs années, et je suis passé à la Fibre il y a un peu plus de deux ans.

Depuis quelques mois j'ai un souci récurrent: lors de la lecture de certaines vidéos (pas la TV ni les enregistrements, mais la lecture de vidéos sur le disque dur) j'ai des saccades régulières (toutes les 3-4 minutes) avec l'image qui fige plusieurs secondes (mais le son continue d'être émis correctement) puis rattrape le retard. Ce qui est bizarre c'est que parfois ça ne le fait plus du tout quelle que soit la vidéo, et parfois ça revient. Parfois même certaines vidéos qui ne saccadaient pas se mettent à saccader après la lecture d'une vidéo qui a posé problème. Egalement, sur certaines vidéos le problème est plus important (saccades plus longues) et sur d'autres ça le fait un peu au début puis plus de soucis. Bien sûr ça fait penser à un problème de buffer.

Je n'ai pas réussi à relier le souci à un format (.mkv, .mp4 etc...) ni à un codec (j'en ai essayé une dizaine sur les vidéos que j'encode moi même avec Premiere - étant photographe - mais ça ne semble pas avoir d'impact particulier, simplement certains formats ne sont pas lus du tout).

Un peu dans le même genre depuis quelques mois le repérage des vidéos déjà lues (avec l'icône de "v" à côté de la vidéo) ne fonctionne plus du tout.

J'ai lu beaucoup de choses sur les problèmes d'image figées ici mais ça concerne toujours la TV et le débit, ici j'ai la Fibre, aucun souci pour regarder la TV ou les enregistrements, et ça ne change rien que je sois en CPL ou en Ethernet (la télé et le Player étant à côté du Server).

Je me demandais si une réinitialisation complète pourrait aider, mais ça me fait un peu ch*** d'avoir à tout sauvegarder (en particulier mes partages de fichiers que j'utilise pour certains clients).

Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Hobbit de L'Univers

8 points

andy78, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 14:43    Sujet du message: 225621 203937 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé de redémarrer juste le Player ?

old_sn4ke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

old_sn4ke
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 17:23    Sujet du message: 67840 61671
Répondre en citant

Oui bien sûr, je redémarre le Server et le Player régulièrement, notamment pour les updates de firmwares. Environ une fois par mois pour le Server, un poil moins pour le Player.

En outre il arrive (rarement mais ça arrive) qu'il plante, dans ce cas je débranche et rebrance l'alimentation CPL (je dis ça aussi pour signaler que ne redémarre pas simplement avec le bouton Power de la télécommande, mais soit par le menu Système soit avec la prise).

andy78
Hobbit de L'Univers

8 points

andy78, Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 0:35    Sujet du message: 225621 203937 Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande si ton disque dur ne donne pas quelques signes de faiblesse...

Tu as essayé de lire une vidéo depuis un disque dur externe ?

old_sn4ke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

old_sn4ke
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 1:07    Sujet du message: 67840 61671
Répondre en citant

Non mais c'est une bonne idée, j'ai un disque dur de sauvegarde branché en permanence sur le Server, la prochaine fois que je lis un fichier qui saute je tenterai de le déplacer sur ce disque pour voir si le problème est toujours là.

Merci de la suggestion, j'essaye ça dès que possible !

steph06000
Disciple de L'Univers

405 points

steph06000, Posté le: Ven 20 Aoû 2021, 22:01    Sujet du message: 81937 76270 Répondre en citant

Salut,

tes ventilos sont propres ?

peut être un nettoyage juste au cas ou...

bye

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: