Estayfag (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 20:10 Sujet du message:
229261206974
Ca aurait pu être le cas mais j'ai souscrit en juin et eu 2 factures depuis.. mais je ne comprends pas, certains me disent que c'est bien écrit sur le site, d'autres qu'ils l'ont en illimité avec le rattachement de leur Freebox ? Avez vous consommé autant de data que moi sur le mois ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 20:36 Sujet du message:
8461078764
Je viens de comprendre...
Votre débit est limité car vous avez dépassé 150 Go, et vous basculez en 3G (H+).
Le bridage est indiqué en 3G en page 3 (description de l'offre/Internet mobile) de la brochure tarifaire, même avec un mobile 4/5G:
- pour les abonnés Freebox : 5G et 4G illimitée et 150 Go en 3G avec mobile 5G
Tandis qu'en 4G/5G c'est bien écrit que la data est illimitée, si le forfait est rattaché à une Freebox. Les retours abonnés consommant plus d'1 To ne manquent pas.
Il faut forcer la connexion en 4/5G pour ne plus subir le débit réduit.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 18 Aoû 2021, 20:41; édité 1 fois
Estayfag (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 20:40 Sujet du message:
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La seule option que j'ai sur mon téléphone pour forcer la 5G c'est "5G/4G/3G/2G auto" sur mon Xiaomi Mi 10T 5G, je n'ai pas d'option 4G/5G
Mais alors est ce que chez Free on m'as menti en disant que voilà, votre débit est réduit parce que vous avez trop consommé ou alors c'est une subtilité qu'ils utilisent pour décharger leur réseaux ?
BLACKWOODS, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 21:08 Sujet du message:
170071156209
Estayfag a écrit:
La seule option que j'ai sur mon téléphone pour forcer la 5G c'est "5G/4G/3G/2G auto" sur mon Xiaomi Mi 10T 5G, je n'ai pas d'option 4G/5G
Mais alors est ce que chez Free on m'as menti en disant que voilà, votre débit est réduit parce que vous avez trop consommé ou alors c'est une subtilité qu'ils utilisent pour décharger leur réseaux ?
Essayer sur le téléphone, paramètres ,cartes SIM et réseaux mobiles, sim1 Free ,réseaux mobiles, désactiver la sélection automatique du réseau et sélectionner Free 5G ou 4G en manuel,puis tester.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 21:40 Sujet du message:
8461078764
On ne peut forcer la 4G qu'à partir du mode ingénieur du système d'exploitation mobile. Il faut utiliser les codes cachés, pour accéder au menu permettant de choisir une fréquence et réseau mobile.
C'était bien possible sur certains modèles Samsung, mais toutes les marques...
Estayfag (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 22:11 Sujet du message:
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Alors aucune panne a signaler dans mon secteur, voici les options que j'ai quand je veut changer de réseau, j'ai essayé un autre réseau "Free 4G" comme il y en a plusieurs mais j'ai retenté le coup, je suis en 5G, j'allume mon partage de connexion, je fais un Speedtest et au cours du Speedtest je passe au réseau 3G puis H+ et ça stagne en H+, je pense que la c'est clair qu'on me bride..
J'ai le choix entre les différents types 5G/4G/3G. NR pour la 5G , LTE pour la 4G.
Tu peux choisir NR/LTE au lieu de NR/LTE/GSM/... pour ne pas autoriser la 3G. (pour rappel les appels tel. passent par la 3G). Je m'en sert pour éviter de passer par la 3G d'Orange.
Dernière édition par melleray le Mer 18 Aoû 2021, 22:44; édité 1 fois
Estayfag (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2021, 22:22 Sujet du message:
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Wow pour l'instant ça fonctionne ! Je reste en 5G constante !! En espérant ne pas m'attirer les foudres de Free, Merci beaucoup et Merci a tout ceux qui ont pris le temps de me répondre !
Estayfag (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 13:59 Sujet du message:
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Bon, faux espoir, même avec l'application RCN Mobile, en sélectionnant par exemple LTE only, je suis en H+ avec un débit dérisoire quand je suis en partage de connexion..
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 19 Aoû 2021, 15:14 Sujet du message:
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Le débit réduit est indiqué à 128kbps, vous avez 700kbps...
Soit c'est Free qui force la bascule vers la 3G en cas de congestion (cf art 5.3 des CGA Free Mobile), sauf que la 4G/5G n'est pas saturée.
Soit il y a un problème technique, mais c'est étrange s'il se manifeste tous les mois uniquement après 200 Go consommées.
Vous pouvez demander plus d'informations auprès du service technique sur les réseaux sociaux (mp Twitter/Facebook). Sinon par WhatsApp, ou une réclamation par courrier.
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