Bernard06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 13:05 Sujet du message: Risque de superposition des chaines de la TNT ?
Risque de superposition des chaines de la TNT ?66745973
Bonjour, je souhaiterais procéder à l'échange de ma Freebox v4 avec la v5, cependant, je suis abonné à Canal plus le bouquet grâce à qui j'ai les chaines TNT.
J'ai entendu dire que la nouvelle Freebox à la TNT intégrée, n'y a t-il pas de risque de superposition avec Canal plus ?
D'autre part, avec le CPL, puis je brancher ma Freebox sur une multiprise ?
visaster, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 13:37 Sujet du message:
13311359
"Superposition des chaines TNT" : absolument aucun risque !!
Lorsque l'on parle de la TNT de la Freebox HD il s'agit de chaines recues par le tunet TNT interne de la Freebox et accessibles via la canaux 701 à 718, qui viennent en plus des mêmes chaînes reprises en ADSL Mpeg2 (canaux 001 à 018) et des même chaines reprises en ADSL Mpeg4 (canaux 451 à 468).
Tu vois, sans même parler encore de Canal, tu as déjà trois série des chaines TNT accessibles différemment, et sans aucun chevauchement
Quand aux chaines liées à Canal, et bien elles sont accessibles dans l'Univers Canal+, et ne se mélangent pas avec les chaines du bouquet Freebox TV
CPL sur multiprise : même s'il est plutôt recommandé de ne pas utiliser de multiprise, les témoignages montrent que ça marche tout de même dans la plus part des cas.
Concernant spécialement les Freeplugs, ils semblent n'avoir aucun soucis sur multiprise, la norme "Homeplug AV" semble très efficace
Ce qui peut par contre perturber l'usage du CPL serait la présence d'un disjoncteur différentiel isolant les deux pièces où tu veux mettre les CPL.
Dernière édition par visaster le Ven 02 Mai 2008, 13:58; édité 1 fois
Bernard06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 14:10 Sujet du message:
66745973
J'ai fait ma demande de renouvellement, il ne reste plus qu'à attendre.............3 mois
PS : Sur l'emballage de la Freebox v4, je dois écrire l'adresse de Free ou c'est le gars du point Kiala qui s'occupe de tout ?
D'autre part, faut-il un emballage spécial ?
visaster, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 14:24 Sujet du message:
13311359
Les 3 mois que tu évoques ne s'appliqueront pas pour toi.
Free a bloqué les renouvellements de janvier à avril pour éviter de diffuser d'ancienneces versions. Free a attendu que la nouvelle version Freeplug-TNT-Wifi .11n soient disponibles en masse.
Si Free n'avait pas fait ça, les mêmes qui râlent parce qu'ils ont attendu, ralleraient parce que Free leur aurait refilé des modèles anciens.
Pour l'échange Kiala : je crois qu'il te suffit de marquer en bien visible sur le carton ton numéro de ligne.
Pour l'adresse, tu n'as rien à faire, c'est le gars de kiala qui colle une grosse étiquette pré-remplie sur ton carton.
Tu n'as pas besoin de faire un carton spécial. Le carton d'origine de la V4 est OK. Met tous les accessoires avec la Freebox, câbles, télécommande, filtre, etc, et ferme-le bien avec du gros scotch de déménagement, et voilà
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 105 Localisation: Région parisienne
83 points
pintotnt, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 16:21 Sujet du message:
104539320
Concernant les CPL avec multiprises:
Attention certaines multiprises dites "parafoudre" ou "speciales informatique" posent aussi des problemes et ne laissent pas passer le signal CPL.
A+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum