Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Risque de superposition des chaines de la TNT ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Bernard06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Bernard06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 13:05    Sujet du message: Risque de superposition des chaines de la TNT ? Risque de superposition des chaines de la TNT ? 6674 5973
Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterais procéder à l'échange de ma Freebox v4 avec la v5, cependant, je suis abonné à Canal plus le bouquet grâce à qui j'ai les chaines TNT.
J'ai entendu dire que la nouvelle Freebox à la TNT intégrée, n'y a t-il pas de risque de superposition avec Canal plus ?

D'autre part, avec le CPL, puis je brancher ma Freebox sur une multiprise ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 13:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

"Superposition des chaines TNT" : absolument aucun risque !! Smile

Lorsque l'on parle de la TNT de la Freebox HD il s'agit de chaines recues par le tunet TNT interne de la Freebox et accessibles via la canaux 701 à 718, qui viennent en plus des mêmes chaînes reprises en ADSL Mpeg2 (canaux 001 à 018) et des même chaines reprises en ADSL Mpeg4 (canaux 451 à 468).

Tu vois, sans même parler encore de Canal, tu as déjà trois série des chaines TNT accessibles différemment, et sans aucun chevauchement Smile

Quand aux chaines liées à Canal, et bien elles sont accessibles dans l'Univers Canal+, et ne se mélangent pas avec les chaines du bouquet Freebox TV Smile

CPL sur multiprise : même s'il est plutôt recommandé de ne pas utiliser de multiprise, les témoignages montrent que ça marche tout de même dans la plus part des cas.
Concernant spécialement les Freeplugs, ils semblent n'avoir aucun soucis sur multiprise, la norme "Homeplug AV" semble très efficace Smile
Ce qui peut par contre perturber l'usage du CPL serait la présence d'un disjoncteur différentiel isolant les deux pièces où tu veux mettre les CPL.

Dernière édition par visaster le Ven 02 Mai 2008, 13:58; édité 1 fois 
Bernard06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Bernard06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 13:41    Sujet du message: 6674 5973
Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements. Je vais donc renouveler ma Freebox Laughing Laughing  
Bernard06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Bernard06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 14:10    Sujet du message: 6674 5973
Répondre en citant

J'ai fait ma demande de renouvellement, il ne reste plus qu'à attendre.............3 mois Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
PS : Sur l'emballage de la Freebox v4, je dois écrire l'adresse de Free ou c'est le gars du point Kiala qui s'occupe de tout ?
D'autre part, faut-il un emballage spécial ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 14:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Les 3 mois que tu évoques ne s'appliqueront pas pour toi.

Free a bloqué les renouvellements de janvier à avril pour éviter de diffuser d'ancienneces versions. Free a attendu que la nouvelle version Freeplug-TNT-Wifi .11n soient disponibles en masse.
Si Free n'avait pas fait ça, les mêmes qui râlent parce qu'ils ont attendu, ralleraient parce que Free leur aurait refilé des modèles anciens.

Pour l'échange Kiala : je crois qu'il te suffit de marquer en bien visible sur le carton ton numéro de ligne.
Pour l'adresse, tu n'as rien à faire, c'est le gars de kiala qui colle une grosse étiquette pré-remplie sur ton carton.

Tu n'as pas besoin de faire un carton spécial. Le carton d'origine de la V4 est OK. Met tous les accessoires avec la Freebox, câbles, télécommande, filtre, etc, et ferme-le bien avec du gros scotch de déménagement, et voilà Smile

Bernard06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Bernard06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 14:50    Sujet du message: 6674 5973
Répondre en citant

Merci Vivaster pour tous ces bons conseils.
Super, bonne nouvelle, j'attendrais moins longtemps que prévu Laughing Laughing Laughing , Merci Free

pintotnt
Disciple de L'Univers

83 points

pintotnt, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 16:21    Sujet du message: 10453 9320 Répondre en citant

Concernant les CPL avec multiprises:
Attention certaines multiprises dites "parafoudre" ou "speciales informatique" posent aussi des problemes et ne laissent pas passer le signal CPL.
A+

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1320 points

MisterDams, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 17:12    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Pour le Kiala, j'avais marqué "Retour Free Kiala" sur la boite mais la responsable du point relais a collé un autocollant dédié...

Donc je pense que tu peux l'ammener tel quel !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: