wazir (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 14:40 Sujet du message: Wifi
Wifi65455854
Bonjour à tous,
voilà j'ai 2 problèmes que je soumets à votre perspicacité étant donné que Free ne fait rien !
j'ai une nox HD reliée à la Freebox par Wifi. J'en avais tellement marre que j'ai éteint la TV et le Wifi est toujours bloqué sur 4/8. Pas de micro ondes dans les partages .
De plus je programme des enregistrements sur le disque dur et là j"ai 0 octet, bien que la programmation est visible ???
J'ai tout fait pour améliorer ma connexion mais depuis des mopis il est rare que je puisse profiter d'une émission ( gel de l'image, coupure et ou un message bizarre, genre "connexion au serveur, code retour invalide "???
Qu'est-ce que je peux faire ??? Résilier mon abonnement ? attaquer Free ???
A toutes fins utiles et dans le cas où je ne serai pas le seul, je suis sur le NRA ROM 26.
graudlandre, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 15:23 Sujet du message: Re: Wifi
Re: Wifi81102
Bonjour,
wazir a écrit:
j'ai une nox HD reliée à la Freebox par Wifi. J'en avais tellement marre que j'ai éteint la TV et le Wifi est toujours bloqué sur 4/8. Pas de micro ondes dans les partages .
Fbx hd bloquée sur Wifi 4/8 c'est que la liaison Wifi entre les Freebox ne passent pas bien, il faut réinitialiser les 2 boitiers en appliquant à la lettre cette procédure: Hard Reboot des Freebox pour retrouver la connexion en Wifi après le HR, tu débranches d'abord le transfo de la Freebox hd, tu retirers le câble Ethernet entre les boitiers, puis tu rebranches la Freebox hd à ta TV et tu rebranches ensuite son transfo sur la prise de courant, et là çà devrait passer.
wazir a écrit:
De plus je programme des enregistrements sur le disque dur et là j"ai 0 octet, bien que la programmation est visible ???
tu les programmes sur quelles chaines ??? les chaines de l'ADSL ou les les chaines de la TNT ??? Recommence après le HR pour voir ce que çà donne.
wazir a écrit:
J'ai tout fait pour améliorer ma connexion mais depuis des mopis il est rare que je puisse profiter d'une émission ( gel de l'image, coupure et ou un message bizarre, genre "connexion au serveur, code retour invalide "???
Le HR des Freebox devrait corriger ces défauts, si le problème persiste, alors çà veut dire que la liaison Wifi entre les 2 Freebox ne passent plus bien, il faudra donc tester en laissant les Freebox connecter avec le câble Ethernet jaune. Et si tu peux, tu peux aussi tester les Freebox avec d'autres blocs électriques: 1 autre bloc électrique d'une autre Freebox hd et 1 autre bloc électrique d'une autre Freebox ADSL, peut-être que ce sont tes blocs qui causent ces problèmes. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
loggoi, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 16:34 Sujet du message: Re: Wifi
Re: Wifi34583206
wazir a écrit:
Bonjour à tous,
voilà j'ai 2 problèmes que je soumets à votre perspicacité étant donné que Free ne fait rien !
Qu'est-ce que je peux faire ??? Résilier mon abonnement ? attaquer Free ???
A toutes fins utiles et dans le cas où je ne serai pas le seul, je suis sur le NRA ROM 26.
Merci à tous de m'avoir lu.
dans ce genre de cas, il y a 99% de chances que le pb se situe chez vous.... Donc si vous voulez attaquer Free pour cela, cela risque de se retourner à coup sur contre vous.
Donc la première chose à faire est déjà de faire un test en reliant les 2 boitiers avec un câble Ethernet.
Si ça résoud le pb, c'est le Wifi qui est en cause (Wifi qui peut très bien être perturbé car il est dépendant de votre environnement, de la distance entre les 2 boitiers etc..)
Si ça ne résoud pas le soucis, postez vos caractéristiques de ligne telles qu'elles apparaissent sur l'interface TV.
wazir (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 16:46 Sujet du message: Wifi
Wifi65455854
Bonjour à tous et Merci pour vos réponses.
En premier lieu je sais que j'aurai fort à faire si je devais attaquer Free mais dans un moment de colère..................
Ceci dit, j'ai essayé chez un Freenaute et le Wifi est resté bloqué à 4/8. Il faut savoir que sa Box était distante d'environ 4 à 5 m de sa HD. Chez moi pas de micro ondes, mais la HD est séparée de la box de 7 à 8 m avec entre les deux , un mur en placo. Le portable de mon épouse situé à l'étage se connecte en Wifi en 2 secondes. Alors c'est comme ça que je suis arrivé à soupçonner la liaison . De plus les coupures intempestives me fon perdre beaucoup de documents car en ce moment ça coupe sans prévenir et à répétitions.
Enfin Merci à tous et je vais prendre mon mal en patience.
graudlandre, Posté le: Mer 30 Avr 2008, 16:55 Sujet du message:
81102
Comme je l'ai indiqué, il faut commencer par faire le Hard Reboot pour réinitialiser les Freebox, ensuite rebrancher le boitier hd à la TV pour voir si la Freebox dépasse le bloquage Wifi 4/8. Wifi 4/8 est un petit problème de communication en Wifi entre les 2 Freebox, pour une raison ou pour une autre la liaison Wifi entre les Freebox peut se perdre, le Wifi étant un mode de communication très aléatoire, à la différence de la laison Ethernet, et un bon HR permet de résoudre ce problème. Si le problème persiste, alors il faut alors tester les Freebox en Ethernet, laison directe.
Le fait que ta Freebox hd bloque sur Wifi 4/8 chez ton ami n'a rien d'anormal, ce n'est pas une panne, le HR aurait débloqué cela.
Si tous ces tests se révèlent négatifs, tu peux te connecter sur le Tchat sur www.assistancefree.fr et demander l'envoi d'un technicien itinérant Free chez toi qui viendra vérifier tout çà, peut être alors il indiquera qu'il y a réellement un problème de Wifi au niveau de ta Freebox hd, c'est possible. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
wazir (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2008, 17:14 Sujet du message: Wifi
Wifi65455854
Bonjour graulandre.
Merci pour ces précisions et je m'en vais faire tout ça. Après je verrai avec Free si cela est nécessaire mais le gros souci est de pouvoir discuter raisonnablement avec "tchateur" car souvent ils sont bloqués.
wazir (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Mai 2008, 17:42 Sujet du message: Wifi
Wifi65455854
Bonjour à tous, Bonjour Graulandre.
Comme promis, me revoila.
Voici ce que j'ai fait à propos du Wifi qui ne marche pas.
HR des 2 box avec le câble jaune.Démarrage de la HD après la télé et le message qui s'affiche à chaque fois que j'allume et rallume la HD est: connexion au serveur,code retour incorrect . Pas de télé et HD bloquée.
Quand ça veut bien démarrer, les chaines se fgent que ce soit en haut ou bas débit.
Sans compter les multiples coupures de ligne, mais ça c'est autre chose!
Ensuite, je branche les 2 box avec un câble réseau (10m) et là, miracle tout est bonet même pas de gel d'images ni coupure.................
Est-ce que cela démontre que le Wifi est défectueux ou non ? Depuis des semaines que j"inonde ce forum et Free de messages, j'aimerais savoir si c'est moi qui déraille ou le matériel ?
graudlandre, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 18:07 Sujet du message:
81102
wazir
ton message arrive un peu comme un cheveux dans la soupe, tu n'aurais pas dû créer un nouveau sujet de discussion, tu aurais dû juste continuer sur la lancée de ton 1er sujet de discussion sur lequel tu avais déjà eu des réponses, à moins que le problème que tu décris là souit totalement différent de ce que tu avais expliqué avant et n'ait rien à voir avec tes premiers posts... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
rascal, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 18:12 Sujet du message:
33093064
****Modération****
Tu as raison Graudlandre!!
inutile de créer un nouveau topic sur le même sujet!!
j'ai retrouvé le topic intial et j'ai fusionné...
ça devrait aller mieux comme ça!
graudlandre, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 19:10 Sujet du message: Re: Wifi
Re: Wifi81102
wazir a écrit:
OK OK les modérators. Toutes mes excuses mais on ne peut pas tout savoir !
c'est vrai, personne ne t'incrimine
wazir a écrit:
Voici ce que j'ai fait à propos du Wifi qui ne marche pas.
HR des 2 box avec le câble jaune.Démarrage de la HD après la télé et le message qui s'affiche à chaque fois que j'allume et rallume la HD est: connexion au serveur,code retour incorrect . Pas de télé et HD bloquée.
là çà veut simplement dire que la Freebox hd a mal démarré, normalement un simple reboot (débrancher/rebrancher le bloc alim de la hd) permet de régler çà, la fbx hd redémarre correctement, reboote la donc, si tu ne l'as pas encore fait.
wazir a écrit:
Quand ça veut bien démarrer, les chaines se fgent que ce soit en haut ou bas débit. Sans compter les multiples coupures de ligne, mais ça c'est autre chose! Ensuite, je branche les 2 box avec un câble réseau (10m) et là, miracle tout est bonet même pas de gel d'images ni coupure...........
habituellement sans le câble Ethernet il y a combien de mètres de distance entre les 2 Freebox ??? Tu es sur que la Freebox hd est bien aérée ??? qu'il n'y a pas d'autres appareils autour qui pourrait gêner son fonctionnement, du style chaine hifi, caisson basse de sono, autre appareil qui pourrait émettre un champ électromagnétique à côté de la hd ??? la Freebox hd est dans un meuble ??? est-ce qu'il y a suffisamment d'air autour d'elle ???
wazir a écrit:
Est-ce que cela démontre que le Wifi est défectueux ou non ? Depuis des semaines que j"inonde ce forum et Free de messages, j'aimerais savoir si c'est moi qui déraille ou le matériel ?
vérifie bien l'environnement immédiat de ta Freebox hd, ensuite reboot d'abord la Freebox ADSL puis ensuite la Freebox hd, et revérifie le fonctionnement de la hd.
Tu ne nous as pas dit si tu l'as fait, est-ce que tu as vérifié toutes tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur ??? La présence de condensateurs dans les prises téléphoniques cause souvent des problèmes freezes ou de gels d'images sur la TV retrait du condensateur et le Ping de ta ligne est régmé sur quel mode dans ton compte Free ??? Sérénité ? Standard ? Patate ? ou Fastpath ???
Vérifie tout çà et tiens nous informés, si le problème persiste, alors je dirais qu'il y a peut-être un problème au niveau du bloc alim de ta Freebox hd, ou de la box hd elle-même, mais essaye d'abord ces vérifications et dis nous. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum