Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Prime Video: la qualité d'image est mauvaise
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Vince080
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 9
 
19 points

Vince080
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2021, 9:28    Sujet du message: (Delta Pop) Prime Video: la qualité d'image est mauvaise (Delta Pop) Prime Video: la qualité d'image est mauvaise 175885 161339
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai migré de la Freebox Révolution vers la Freebox Delta Pop en juillet. Depuis, je rencontre une qualité d'image médiocre (pixelisée) sur Amazon Prime Video. Je précise que je suis en Fibre optique et que le Player Pop est à 10 cm de la Delta. L'image était parfaite précédemment avec la Freebox Révolution.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Un réglage spécifique à appliquer peut-être ?

Merci par avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 9:30    Sujet du message: Re: Amazon Prime Video - Qualité image Re: Amazon Prime Video - Qualité image 3458 3206 Répondre en citant

Comment sont reliés les 2 boitiers Freebox ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince080
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 9
 
19 points

Vince080
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2021, 9:57    Sujet du message: 175885 161339
Répondre en citant

Les deux boîtiers sont en Wifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 9:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la distance ?

Des murs porteurs ?

Sur d'autres canaux ?

En câble ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince080
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 9
 
19 points

Vince080
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2021, 10:05    Sujet du message: 175885 161339
Répondre en citant

Les deux boîtiers sont posés côte à côte (10 cm de distance) donc pas de mur porteur ou autre. Je suis à la campagne, je capte à peine le Wifi d'un voisin donc je ne pense pas qu'il y ait d'interférence. Je n'ai pas essayé en câble mais testerai ce soir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 10:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et mettre un câble, ce n'est pas plus simple à cette distance ?

Les box peuvent se parasiter entre elles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince080
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 9
 
19 points

Vince080
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2021, 10:16    Sujet du message: 175885 161339
Répondre en citant

Oui je vais essayer avec un câble, je ne pensais pas qu'à cette distance il pouvait y avoir un problème de connexion sans fil entre les deux box...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 10:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Saturation du signal, parasites des box, de leur alimentation...

Dans les documentations de tous les appareils, il est bien écrit de toujours mettre en câble quand cela est possible, ce n'est pas pour rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 10:31    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Vince080 a écrit:
Oui je vais essayer avec un câble, je ne pensais pas qu'à cette distance il pouvait y avoir un problème de connexion sans fil entre les deux box...

Quand 2 appareils sont proches comme ça, il est plus que recommandé d'utiliser de l'Ethernet pour les brancher entre eux et d'oublier le Wifi / CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1470
 
3181 points

denisski, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 11:37    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Et aussi quand les 2 boitiers sont éloignés, vaut mieux mettre un câble aussi... Ca peut être compliqué dans certains cas (percer une dalle etc...) mais ça évite les problèmes.

Mais quand c'est à 10 cm, la question ne se pose pas; il faut mettre le câble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beuad57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2020
Messages: 28
 
28 points

Beuad57, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 12:09    Sujet du message: 224156 202709 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le même problème ! Je suis en Fibre et raccordé en filaire entre la box et le serveur. Si je passe par ma Smart TV Samsung, Prime Video tout comme Netflix sont de meilleure qualité Embarassed Idem sur une autre télé androidTV en Wifi.

C'est donc bien la Pop qui est en cause... C'est comme une compression trop élevée qui forment des gros carrés fortement visibles dans les images sombres.

Entre le décalage de son, le 5.1 qu'il faut bidouiller avec la méthode d'Harry et la mauvaise qualité d'image sur les apps, je fini par saturer.

Cela fait plus d'un an que j'ai migré vers la Pop et mise à part la mise à jour (qui a mis 6 mois pour arriver) qui a réglé les problèmes de HDR forcé, les autres problèmes ne sont toujours pas réglés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1470
 
3181 points

denisski, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 13:50    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Et Canal UHD qui fonctionne en HD sur la Pop. Free a compris, il propose l’Apple TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince080
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 9
 
19 points

Vince080
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2021, 14:34    Sujet du message: 175885 161339
Répondre en citant

Beuad57 a écrit:
j'ai le même problème ! Je suis en Fibre et raccordé en filaire entre la box et le serveur. Si je passe par ma Smart TV Samsung, Prime Video tout comme Netflix sont de meilleure qualité Embarassed Idem sur une autre télé androidTV en Wifi.

C'est donc bien la Pop qui est en cause... C'est comme une compression trop élevée qui forment des gros carrés fortement visibles dans les images sombres.

Entre le décalage de son, le 5.1 qu'il faut bidouiller avec la méthode d'Harry et la mauvaise qualité d'image sur les apps, je fini par saturer.

Cela fait plus d'un an que j'ai migré vers la Pop et mise à part la mise à jour (qui a mis 6 mois pour arriver) qui a réglé les problèmes de HDR forcé, les autres problèmes ne sont toujours pas réglés.

C'est exactement le problème rencontré, à voir si une connexion filaire résout le problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 472
 
1105 points

triphasé, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 17:40    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Voir aussi sur quel Wifi elle se connecte en 2.4 ou 5 Ghz ?

En 2.4 Ghz c'est pas bon ,privilégier le 5 Ghz, j'ai eu le cas avec l'Apple TV qui se connectait par défaut en 2.4.

Je suis en Wifi 5 Ghz avec l'Apple TV et en haute résolution avec une bande passante de 23 mb/s et le serveur est à une distance de 8 métres.

J'ai le firestick 4K en Wifi 5 Ghz et aucuns problémes d'image ,je monte jusqu'a 1440 de résolution sur Youtube sans soucis,seul le 2160 pose probléme ,normal toujours en vdsl

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince080
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 9
 
19 points

Vince080
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 8:47    Sujet du message: 175885 161339
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon cela semble un peu mieux en filaire mais c'est pas encore tout à fait ça... Hier soir, je (re)regardais la série Lost et globalement sur les plans rapprochés la qualité est bonne et sur les plans larges ça pixelise fortement. Visiblement le Player Pop n'aime pas la jungle. Very Happy

J'ai testé sur mon PC (en Wifi) la qualité me semble meilleur mais pas excellente non plus donc je me demande si le problème ne vient pas de l'encodage de la vidéo? si quelqu'un peut tester pour voir la qualité d'image sur cette série ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox