Vince080 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2021, 9:28 Sujet du message: (Delta Pop) Prime Video: la qualité d'image est mauvaise
(Delta Pop) Prime Video: la qualité d'image est mauvaise175885161339
Bonjour à tous,
J'ai migré de la Freebox Révolution vers la Freebox Delta Pop en juillet. Depuis, je rencontre une qualité d'image médiocre (pixelisée) sur Amazon Prime Video. Je précise que je suis en Fibre optique et que le Player Pop est à 10 cm de la Delta. L'image était parfaite précédemment avec la Freebox Révolution.
Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?
Un réglage spécifique à appliquer peut-être ?
Merci par avance pour votre aide.
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Vince080 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2021, 10:05 Sujet du message:
175885161339
Les deux boîtiers sont posés côte à côte (10 cm de distance) donc pas de mur porteur ou autre. Je suis à la campagne, je capte à peine le Wifi d'un voisin donc je ne pense pas qu'il y ait d'interférence. Je n'ai pas essayé en câble mais testerai ce soir.
denisski, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 11:37 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
Et aussi quand les 2 boitiers sont éloignés, vaut mieux mettre un câble aussi... Ca peut être compliqué dans certains cas (percer une dalle etc...) mais ça évite les problèmes.
Mais quand c'est à 10 cm, la question ne se pose pas; il faut mettre le câble.
Beuad57, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 12:09 Sujet du message:
224156202709
Bonjour,
j'ai le même problème ! Je suis en Fibre et raccordé en filaire entre la box et le serveur. Si je passe par ma Smart TV Samsung, Prime Video tout comme Netflix sont de meilleure qualité Idem sur une autre télé androidTV en Wifi.
C'est donc bien la Pop qui est en cause... C'est comme une compression trop élevée qui forment des gros carrés fortement visibles dans les images sombres.
Entre le décalage de son, le 5.1 qu'il faut bidouiller avec la méthode d'Harry et la mauvaise qualité d'image sur les apps, je fini par saturer.
Cela fait plus d'un an que j'ai migré vers la Pop et mise à part la mise à jour (qui a mis 6 mois pour arriver) qui a réglé les problèmes de HDR forcé, les autres problèmes ne sont toujours pas réglés.
Vince080 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Sep 2021, 14:34 Sujet du message:
175885161339
Beuad57 a écrit:
j'ai le même problème ! Je suis en Fibre et raccordé en filaire entre la box et le serveur. Si je passe par ma Smart TV Samsung, Prime Video tout comme Netflix sont de meilleure qualité Idem sur une autre télé androidTV en Wifi.
C'est donc bien la Pop qui est en cause... C'est comme une compression trop élevée qui forment des gros carrés fortement visibles dans les images sombres.
Entre le décalage de son, le 5.1 qu'il faut bidouiller avec la méthode d'Harry et la mauvaise qualité d'image sur les apps, je fini par saturer.
Cela fait plus d'un an que j'ai migré vers la Pop et mise à part la mise à jour (qui a mis 6 mois pour arriver) qui a réglé les problèmes de HDR forcé, les autres problèmes ne sont toujours pas réglés.
C'est exactement le problème rencontré, à voir si une connexion filaire résout le problème...
triphasé, Posté le: Mer 08 Sep 2021, 17:40 Sujet du message:
8233876638
Bonjour.
Voir aussi sur quel Wifi elle se connecte en 2.4 ou 5 Ghz ?
En 2.4 Ghz c'est pas bon ,privilégier le 5 Ghz, j'ai eu le cas avec l'Apple TV qui se connectait par défaut en 2.4.
Je suis en Wifi 5 Ghz avec l'Apple TV et en haute résolution avec une bande passante de 23 mb/s et le serveur est à une distance de 8 métres.
J'ai le firestick 4K en Wifi 5 Ghz et aucuns problémes d'image ,je monte jusqu'a 1440 de résolution sur Youtube sans soucis,seul le 2160 pose probléme ,normal toujours en vdsl
Vince080 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Sep 2021, 8:47 Sujet du message:
175885161339
Bonjour à tous,
Bon cela semble un peu mieux en filaire mais c'est pas encore tout à fait ça... Hier soir, je (re)regardais la série Lost et globalement sur les plans rapprochés la qualité est bonne et sur les plans larges ça pixelise fortement. Visiblement le Player Pop n'aime pas la jungle.
J'ai testé sur mon PC (en Wifi) la qualité me semble meilleur mais pas excellente non plus donc je me demande si le problème ne vient pas de l'encodage de la vidéo? si quelqu'un peut tester pour voir la qualité d'image sur cette série ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum