Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Changement de FAI]

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Le fait de changer de FAI résoud mon problème de déconnexions ?
Biensûr que oui
... 25% ...
 25%  [ 1 ]
Humm, je ne penses pas.
... 75% ...
 75%  [ 3 ]
Total des votes : 4

Auteur   Message 
docstyls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

docstyls
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mai 2008, 23:00    Sujet du message: [Changement de FAI] [Changement de FAI] 11151 9904
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien voilà, je vous expose mon "problème" assez vite ne partez pas Laughing

Je suis chez Neuf depuis maintenant (ou dans pas longtemps) 4 ans, tout marchait niquel jusqu'au mois de novembre, dès lors je n'est que des déconnexions intempestives, assez aguassant... Alors je les appels mais ils me balade et c'est tout, rien ne résout mon problème, je décide alors de partir de chez eux;...

Mais voilà, j'ai envoyé ma lettre AR de résiliation, il l'ont bien reçue, mais je dois attendre jusqu'au 29 mai, pour qu'ils me coupent ma ligne (enfin..grand mot, je sais que je vais ramer avec eux..)

Je me disait si Free ne pouvait pas m'aider à accélérer le pas, ou si le mois de préavis est obligatoire..

Je commence à perdre goût d'Internet à cause de Neuf Sad

Merci à tous d'avance, désolé si ma question est bête, mais je n'en peux plus..

A NOTER : Plus de 10 déconnexions par jours, [ nan ce n'est pas une blague]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 10:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici parmi nous,

il faut savoir que les déconnexions (ou pertes de synchro) ont plusieurs causes:

Arrow un ou des soucis sur ta ligne tél, entre ton logement et le NRA (DSLAM Neuf).
Arrow un souci au niveau de ton installation intérieure (peut-être fils oxydés dans ta ou tes prises tél, présence de condensateur, de parasites dans les prises tél)
Arrow un problème au niveau de ta connectique (cordon RJ11 ou transfo électrique de ta neuf box qui commencent à faiblir et causent les pertes de synchro)
Arrow ou carrément un problème, une défaillance matérielle au niveau de ton modem neuf box.

Il y a donc vraiment différentes paramètres qui peuvent causer les pertes de synchro.
Le tout est donc, soi même, de faire des tests, afin d'innocenter son matériel et son installation téléphonique, et donc déterminer que les pertes de synchro proviennent de la ligne téléphonique entre le logement et le DSLAM: tester autre cordon RJ11, autre Filtre ADSL, tester un transfo d'une autre neuf box, vérifier les prises tél pour retirer le condensateur, nettoyer les fils et bien resserrer les fils dans les prises tél, retirer la poussière dans les prises tél, tester sur toutes les prises tél.

Si le problème persiste, alors c'est qu'il y a un problème sur ta ligne: ces vérifications sont les mêmes pour tous les opérateurs.

Ce qui veut donc dire que si tu t'abonnes chez Free, et si les décos que tu as actuellement ne viennent pas de ta ligne tél, tu n'auras donc pas ou très peu de déconnexions avec ta Freebox (car on a toujours un peu de déconnexions quand même lorsque la box redémarre ou se met à jour) Wink

fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 10:12    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

Il y a pas eu des travaux à proximité ou l'achat d'appareil style hallogéne ou micro-ondes au moment du début des déconnexions

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 11:25    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Plus de 10 déconnexions par jours

Si elles sont brèves, faut voir.

docstyls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

docstyls
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2008, 12:28    Sujet du message: 11151 9904
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponse.

Prenons dans l'ordre :

Citation:
Arrow un ou des soucis sur ta ligne tél, entre ton logement et le NRA (DSLAM Neuf).
Arrow un souci au niveau de ton installation intérieure (peut-être fils oxydés dans ta ou tes prises tél, présence de condensateur, de parasites dans les prises tél)
Arrow un problème au niveau de ta connectique (cordon RJ11 ou transfo électrique de ta neuf box qui commencent à faiblir et causent les pertes de synchro)
Arrow ou carrément un problème, une défaillance matérielle au niveau de ton modem neuf box.

Saches que depuis trois mois j'ai eu le temps de me rendre parano, en me disant que le problème venait de chez moi Laughing

Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai demandé l'échange de ma box, donc c'est le même modèle mais neuf (moins d'un mois), donc les fils sont également neufs ainsi que le RJ11 et tout ..

Sinon je ne m'y connais pas en DSLAM ou NRA..

Citation:
Il y a pas eu des travaux à proximité ou l'achat d'appareil style hallogéne ou micro-ondes au moment du début des déconnexions

Du tout. Aucun équipement à été acheté depuis.. :s

Citation:
Si elles sont brèves, faut voir.

Bah en fait quand j'ai des déconnexions je débranche mon modem, je le rebranche et j'attends un peu et ma connexion revient .. m'enfin

Merci en tout cas pour vos aides, mais maintenant j'ai peur de changer si mon problème reste .. Very Happy

Sinon pouvez-vous me dire si Free ne peut pas m'aider à activer la résiliation ? Joyeux

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 13:39    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Citation:
Sinon pouvez-vous me dire si Free ne peut pas m'aider à activer la résiliation ? Joyeux

Bah tu t'inscris et Free écrasera ta ligne chez Neuf à son profit.

docstyls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

docstyls
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2008, 16:36    Sujet du message: 11151 9904
Répondre en citant

Comme je veux bien faire les choses, je me renseigne encore plus..

Là tu me dis que si je m'inscris chez Free ils écrasent ma ligne Neuf, OK..

Celà veut dire que je m'inscrit chez Free maintenant sans attendre la fin du mois (mois de préavis) ? Je risque de payer deux facture et tout..nn?

Enfin un peu bête ma réflection mais j'aimerai pas faire de gaffe quoi..

Merci bien

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 16:42    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Oui, deux factures mais qu'une petite voire aucune interruption de service.  
docstyls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

docstyls
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2008, 20:22    Sujet du message: 11151 9904
Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Comment puis-je savoir si mon NRA ou DSLAM ou je ne sais pas quoi Laughing est défectueux ?

Mon répartiteur est celui de : 78BOUGI

un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 21:29    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

C'est très difficile.
En tout cas, inscrivez vous vite si vous êtes en Total chez eux : la coupure de la ligne ferait capoter une inscription en cours (commande d'une ligne active, or la ligne est inactive).
TVHD nickel (Ethernet)

docstyls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

docstyls
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2008, 22:01    Sujet du message: 11151 9904
Répondre en citant

Oui je suis en DT chez Neuf, donc il faut que je m'inscrives chez Free maintenant ??
J'ai déjà envoyer ma lettre AR de résiliation, mais la pur que j'ai c'est de voir une grosse facture à la fin du mois..

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: