docstyls (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mai 2008, 23:00 Sujet du message: [Changement de FAI]
[Changement de FAI]111519904
Bonjour à tous,
Bien voilà, je vous expose mon "problème" assez vite ne partez pas
Je suis chez Neuf depuis maintenant (ou dans pas longtemps) 4 ans, tout marchait niquel jusqu'au mois de novembre, dès lors je n'est que des déconnexions intempestives, assez aguassant... Alors je les appels mais ils me balade et c'est tout, rien ne résout mon problème, je décide alors de partir de chez eux;...
Mais voilà, j'ai envoyé ma lettre AR de résiliation, il l'ont bien reçue, mais je dois attendre jusqu'au 29 mai, pour qu'ils me coupent ma ligne (enfin..grand mot, je sais que je vais ramer avec eux..)
Je me disait si Free ne pouvait pas m'aider à accélérer le pas, ou si le mois de préavis est obligatoire..
Je commence à perdre goût d'Internet à cause de Neuf
Merci à tous d'avance, désolé si ma question est bête, mais je n'en peux plus..
A NOTER : Plus de 10 déconnexions par jours, [ nan ce n'est pas une blague]
graudlandre, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 10:00 Sujet du message:
81102
Bonjour et bienvenue ici parmi nous,
il faut savoir que les déconnexions (ou pertes de synchro) ont plusieurs causes:
un ou des soucis sur ta ligne tél, entre ton logement et le NRA (DSLAM Neuf).
un souci au niveau de ton installation intérieure (peut-être fils oxydés dans ta ou tes prises tél, présence de condensateur, de parasites dans les prises tél)
un problème au niveau de ta connectique (cordon RJ11 ou transfo électrique de ta neuf box qui commencent à faiblir et causent les pertes de synchro)
ou carrément un problème, une défaillance matérielle au niveau de ton modem neuf box.
Il y a donc vraiment différentes paramètres qui peuvent causer les pertes de synchro.
Le tout est donc, soi même, de faire des tests, afin d'innocenter son matériel et son installation téléphonique, et donc déterminer que les pertes de synchro proviennent de la ligne téléphonique entre le logement et le DSLAM: tester autre cordon RJ11, autre Filtre ADSL, tester un transfo d'une autre neuf box, vérifier les prises tél pour retirer le condensateur, nettoyer les fils et bien resserrer les fils dans les prises tél, retirer la poussière dans les prises tél, tester sur toutes les prises tél.
Si le problème persiste, alors c'est qu'il y a un problème sur ta ligne: ces vérifications sont les mêmes pour tous les opérateurs.
Ce qui veut donc dire que si tu t'abonnes chez Free, et si les décos que tu as actuellement ne viennent pas de ta ligne tél, tu n'auras donc pas ou très peu de déconnexions avec ta Freebox (car on a toujours un peu de déconnexions quand même lorsque la box redémarre ou se met à jour) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
docstyls (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2008, 12:28 Sujet du message:
111519904
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponse.
Prenons dans l'ordre :
Citation:
un ou des soucis sur ta ligne tél, entre ton logement et le NRA (DSLAM Neuf).
un souci au niveau de ton installation intérieure (peut-être fils oxydés dans ta ou tes prises tél, présence de condensateur, de parasites dans les prises tél)
un problème au niveau de ta connectique (cordon RJ11 ou transfo électrique de ta neuf box qui commencent à faiblir et causent les pertes de synchro)
ou carrément un problème, une défaillance matérielle au niveau de ton modem neuf box.
Saches que depuis trois mois j'ai eu le temps de me rendre parano, en me disant que le problème venait de chez moi
Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai demandé l'échange de ma box, donc c'est le même modèle mais neuf (moins d'un mois), donc les fils sont également neufs ainsi que le RJ11 et tout ..
Sinon je ne m'y connais pas en DSLAM ou NRA..
Citation:
Il y a pas eu des travaux à proximité ou l'achat d'appareil style hallogéne ou micro-ondes au moment du début des déconnexions
Du tout. Aucun équipement à été acheté depuis.. :s
Citation:
Si elles sont brèves, faut voir.
Bah en fait quand j'ai des déconnexions je débranche mon modem, je le rebranche et j'attends un peu et ma connexion revient .. m'enfin
Merci en tout cas pour vos aides, mais maintenant j'ai peur de changer si mon problème reste ..
Sinon pouvez-vous me dire si Free ne peut pas m'aider à activer la résiliation ? _________________ DocStyl's THE Style.
un simple freenaute, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 21:29 Sujet du message:
69126199
C'est très difficile.
En tout cas, inscrivez vous vite si vous êtes en Total chez eux : la coupure de la ligne ferait capoter une inscription en cours (commande d'une ligne active, or la ligne est inactive). _________________ Staff Freenews
VER78-1251m-17dB (25 réels)
Synchro 18 Mbps (PATATE), DL 1800 Ko/s, ping 35ms
TVHD nickel (Ethernet)
docstyls (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2008, 22:01 Sujet du message:
111519904
Oui je suis en DT chez Neuf, donc il faut que je m'inscrives chez Free maintenant ??
J'ai déjà envoyer ma lettre AR de résiliation, mais la pur que j'ai c'est de voir une grosse facture à la fin du mois.. _________________ DocStyl's THE Style.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum