Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec la TNT : C'est ICI!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 14:58    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

https://universfreebox.com/article5246.html

Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morphy
Hobbit de L'Univers

0 points

Morphy, Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 15:21    Sujet du message: 7445 6685 Répondre en citant

Citation:
Selon nos sources, le bug serait en cours de résolution par les équipes de Free.

C'est quoi les sources ??

y'a du monde qui bosse chez Free un 1er mai ou c'est juste histoire de faire patienter tout le monde jusqu'à demain ?

Parce que perso, j'ai demandé à un copain qui est technicien chez Free et il m'a bien fait comprendre que ce bug généré par la mise en place de la VO/5.1 ne serait pas corrigé avant demain.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 15:34    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a toujours du monde qui bosse chez Free (même pendant la fête du travail) Wink

Morphy
Hobbit de L'Univers

0 points

Morphy, Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 15:40    Sujet du message: 7445 6685 Répondre en citant

bon, bon, soyons fou je vais vous croire Very Happy  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 15:46    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Nous ne nous permettrions pas de vous mentir (ou de divulguer de fausses informations) Wink

Morphy
Hobbit de L'Univers

0 points

Morphy, Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 17:40    Sujet du message: 7445 6685 Répondre en citant

Un retour quand à l'avancement des réparations ?  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 01 Mai 2008, 20:27    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Morphy a écrit:
Un retour quand à l'avancement des réparations ?

Badack01 a écrit:
Concernant les réparations, un peu de patience! Un pb ne se résoud pas comme ça... Wink

Effectivement Badack a raison Wink

Il y a quelques minutes, Free nous a indiqué que le problème sera résolu demain dans le courant de la matinée.

Dans l'espoir d'avoir répondu à vos interrogations.

Morphy
Hobbit de L'Univers

0 points

Morphy, Posté le: Ven 02 Mai 2008, 14:37    Sujet du message: 7445 6685 Répondre en citant

C'est réglé (MUR49) après un reboot du boitier HD et on a enfin le 5.1 sur la TNT.

Le hic c'est que le boitier ne garde pas en compte ce choix de langue quand on change de chaine.

exemple : je mets 5.1 sur M6, je vais sur France 2, je reviens sur M6 et il faut que je revalide 5.1.

De plus le bouton "mute" n'a plus aucun effet en 5.1 et le volume du son non plus.

Il me semble que c'est signalé dans le bug tracker depuis 2ans mais si vous avez le pouvoir de la signaler à Free Smile

lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 13:43    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Je n'arrive plus à capter les chaines canal 21 idf 1 NRJ Paris et cap 24 sur les canaux 721 à 724 que se passe-t-il ? C'est l'écran noir quand je sélectionne ces canaux, le reste de la TNT est reçu normalement.
NRA: CHA92

corse01
Hobbit de L'Univers

0 points

corse01, Posté le: Lun 05 Mai 2008, 10:19    Sujet du message: 3562 3302 Répondre en citant

Big problème

Bonjour.

Suite à la MAJ du boitier HD (V5) 1.4.2, j'ai un gros problème.

Après avoir fait la recherche des canaux TNT, j'essaie de regarder une chaine et patatrac, tout se fige.
Je ne peux même plus éteindre le boitier via la télécommande !!!
je suis obligé de débrancher le boitier pour l'utiliser...

D'ou vient ce bug qui commence sérieusement à me bloquer.....

Merci des tuyaux !!!

Wink
JAG

**** Modération **** : Pas besoin de tout mettre en gras. Merci. Vincent UF

mikeforever
Hobbit de L'Univers

0 points

mikeforever, Posté le: Lun 05 Mai 2008, 14:55    Sujet du message: 11166 9913 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas que corse01, à savoir :

* Demande impromptue de la Freebox HD de la mettre à jour en la redémarrant
* Freeze complet et instantané de la Freebox HD lorsque je passe sur une chaîne TNT.

Et ceci depuis le dernier redémarrage de la Freebox HD.

Maintenant, il est souhaitable de savoir quand une solution sera apportée à ce problème qui ne me semble pas local mais plutôt général.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 05 Mai 2008, 18:42    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Un simple reboot (ou hard reboot) est censé résoudre le problème. Pourriez vous essayer ?

grandfred
Hobbit de L'Univers

12 points

grandfred, Posté le: Lun 05 Mai 2008, 19:14    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

j'ai eu un probleme un peu similaire : la temoin lumineux rouge du boitier hd tout le temps allumé et impossibilité d'utiliser la télécommande , et aucune chaine qui s'affiche

reboot du boitier Hd et comme d'hab l'erreur 50 ou l'erreur 51 qui pointe le bout de son nez

d'ébranchage du boitier hd de 30 mn , et voila ca fonctionne

sont capricieuses ces betes la Joyeux

loris07
Hobbit de L'Univers

0 points

loris07, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 10:08    Sujet du message: 11235 9982 Répondre en citant

Bonjour,

Pareil,je sélectionne une chaine TNT 705 par exemple et écran noir ......
Je reboot le boitier en rechargeant le firmware,tout ce passe bien ,je rescanne la TNT ,très long mais bon !!! puis je vais sur la chaine en question = ça remarche....
J'eteind,je vaque à mes occupations puis rallume la télé/boitier hd et remet la chaine et rebelotte écran noir ?????
ça commence a me plaire cette histoire .....
Avez-vous les mêmes symptômes ?????

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 15:55    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

loris07 a écrit:
Avez-vous les mêmes symptômes ?????

Moi le boitier plante systématiquement dès que je me pointe sur les chaînes TNT (701, 702...).

Je remonte le problème une nouvelle fois, en espérant qu'il sera définitivement résolu.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 20:18    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

D'usage, je vous conseille d'effectuer un hard reboot du boitier HD.
Tutoriel : Mode d'emploi : Hard Reboot Freebox HD

Après le hard reboot, veuillez effectuer un scan complet des chaînes TNT (Touche Free >> Paramètres >> TNT) via la télécommande.

Si les chaînes TNT continuent de bloquer votre boitier HD, veuillez me transmettre vos coordonnées (Nom Prénom, Numéro de ligne Freebox, ainsi que votre mail de contact Free) par MP.

Nous allons étudier et remonter les problèmes au cas par cas Wink

mikeforever
Hobbit de L'Univers

0 points

mikeforever, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 20:40    Sujet du message: 11166 9913 Répondre en citant

Au sujet de mon bug, tout est revenu dans l'ordre aujourd'hui sans plus d'explications.

Je ne sais pas pourquoi, mais bon, un jour peut-être Smile

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 20:51    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Nous avons immédiatement remonté le problème aux équipes techniques de Free. J'espère que le problème est définitivement résolu Very Happy

mikeforever
Hobbit de L'Univers

0 points

mikeforever, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 21:24    Sujet du message: 11166 9913 Répondre en citant

En tout cas, Merci pour la réactivité Wink  
Salim430
Hobbit de L'Univers

0 points

Salim430, Posté le: Mer 14 Mai 2008, 10:50    Sujet du message: 12083 10720 Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un petit souci sur la reception TNT et je ne sais pas si c'est le même problème.

J'ai ma Freebox HD depuis plus d'1 an mais il se trouve que je n'ai jamais eu besoin du tuner TNT, j'ai un bon débit donc j'utilise exclusivement les chaines ADSL.

Aujourd'hui, pour commencer à recevoir les chaines en HD, surtout pour les événements sportifs de l'été (euro, JO, Rollang Garros), sachant qu'aparemment les chaines HD (TF1, M6, FR2) ne seront pas disponibles sur la TV par ADSL Crying or Very sad j'ai essayé d'utiliser le tuner TNT de la bobox mais rien, le scan ne trouve aucune chaine !!!

Pour info, je suis branché sur une antenne collective avec laquelle je capte toutes les chaines TNT sur mon LCD (les 18 gratuites + les payantes). Avec cette même antenne branché sur la bobox j'ai effectué hier 3 scan mais aucune chaine trouvée Shocked

Des solutions ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: