bertrand_034 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 13:30 Sujet du message: Pour avoir Skype en "HD"
Pour avoir Skype en "HD"365386
voila j'utilise skype sur Windows et mac et j'ai remarqué qu'il y avait une sorte de bridage de la résolution de l'image sur les Windows en sorti a part sur deux ou trois webcam de Logitech
c'est a dire que la résolution est de 320*240 en normal et de 640*480 pour les logitech, mais ceci que sur Windows et non sur mac alors j'ai cherché un peu sur le net!
Donc j'ai trouvé comment faire et je me permets de partager la solution qui est tres simple à mettre en place 8)
Citation:
Sinon je préfère cette illustration :
share.skype.com...
D'autre part, çà fait plus de 6 mois que skype prend en charge la transmission vidéo à 640 x 480 via une modification du fichier de configuration skype au format xml, exemple avec une webcam philips toucam pro sous vista (via le pilote vista non officiel -philips n'ayant pas sorti de pilotes pour cette webcam) :
(ce sont les sections <CaptureHeight>,<CaptureWidth>, <Device> et <Fps> qui sont importantes pour ce tweak)
Le fichier à modifier est :
winXP C:\Documents and Settings\[utilisateur]\Application Data\Skype\[compte]\config.xml
winVista C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Skype\[utilisateur]\config.xml
Cette fonctionnalité (https://www.skype.com/intl/en/allfeatures/highqualityvideo/) était référencée sur l'espace SkypeGarage ici : developer.skype.com...
Pour mac os x voir ce lien developer.skype.com...
Donc je confirme pas besoin d'avoir une webcam logitech pour que celà fonctionne il suffit que le pilote prenne bien en charge le 640x480 pour que la qualité soit vraiment améliorée, sinon, avec une webcam 320x240 seule la transmission en 640x480 est mise en pratique (mais en conservant une image source à 320x240).
D'autre part, n'oublions pas que les réglages dans le fichier config.xml permettent aussi d'augmenter le framerate (nombre d'images par secondes) et donc de passer de 15 fps (fréquence de transmission par défaut de skype) à 30 fps.
Attention il faut tout de même une config assez récente (p4 => core duo 2) pour pouvoir activer le mode 640x480 sous peine de dégradation du framerate de capture.
moi j'ai intégré le code (ou du moins la partie qui me manqué avec notepad2 et j'ai rebooté mon PC est résultat cela a fonctionné (d'après un interlocuteur que j'avais en face) 8) 8) 8)
donc si cela peut vous aider
Dernière édition par bertrand_034 le Mer 16 Avr 2008, 22:06; édité 1 fois
Who-1-am, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 20:39 Sujet du message:
78107013
Vous allez peut être pouvoir m'aider alors...
En effet, je ne sais pas quoi paramétrer pour avoir une bande passante dite "normale" avec Skype que ça soit en emission ou en reception je ne depasse pas les 5Ko/s alors bon quand je vous vois parler de 500 et 700 ça me fait très envie et je me dis pourquoi pas moi ?!
J'attends vos réponses avec imptience, en vous remerciant par avance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum