Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pour avoir Skype en "HD"

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
bertrand_034
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 13:30    Sujet du message: Pour avoir Skype en "HD" Pour avoir Skype en "HD" 365 386
Répondre en citant

voila j'utilise skype sur Windows et mac et j'ai remarqué qu'il y avait une sorte de bridage de la résolution de l'image sur les Windows en sorti a part sur deux ou trois webcam de Logitech Crying or Very sad

c'est a dire que la résolution est de 320*240 en normal et de 640*480 pour les logitech, mais ceci que sur Windows et non sur mac alors j'ai cherché un peu sur le net! Very Happy

Donc j'ai trouvé comment faire et je me permets de partager la solution qui est tres simple à mettre en place 8)

Citation:
Sinon je préfère cette illustration :
share.skype.com... Joyeux

D'autre part, çà fait plus de 6 mois que skype prend en charge la transmission vidéo à 640 x 480 via une modification du fichier de configuration skype au format xml, exemple avec une webcam philips toucam pro sous vista (via le pilote vista non officiel -philips n'ayant pas sorti de pilotes pour cette webcam) :

<vidéo>
<AdvertPolicy>contacts</AdvertPolicy>
<AutoSend>0</AutoSend>
<CaptureHeight>480</CaptureHeight>
<CaptureWidth>640</CaptureWidth>
<Device></Device>
<Disable>0</Disable>
<Fps>25</Fps>
<RecvPolicy>contacts</RecvPolicy>
</vidéo>

(ce sont les sections <CaptureHeight>,<CaptureWidth>, <Device> et <Fps> qui sont importantes pour ce tweak)

Le fichier à modifier est :
winXP C:\Documents and Settings\[utilisateur]\Application Data\Skype\[compte]\config.xml
winVista C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Skype\[utilisateur]\config.xml

Cette fonctionnalité (https://www.skype.com/intl/en/allfeatures/highqualityvideo/) était référencée sur l'espace SkypeGarage ici : developer.skype.com...

Pour mac os x voir ce lien developer.skype.com...

Donc je confirme pas besoin d'avoir une webcam logitech pour que celà fonctionne il suffit que le pilote prenne bien en charge le 640x480 pour que la qualité soit vraiment améliorée, sinon, avec une webcam 320x240 seule la transmission en 640x480 est mise en pratique (mais en conservant une image source à 320x240).

D'autre part, n'oublions pas que les réglages dans le fichier config.xml permettent aussi d'augmenter le framerate (nombre d'images par secondes) et donc de passer de 15 fps (fréquence de transmission par défaut de skype) à 30 fps.

Attention il faut tout de même une config assez récente (p4 => core duo 2) pour pouvoir activer le mode 640x480 sous peine de dégradation du framerate de capture.

moi j'ai intégré le code (ou du moins la partie qui me manqué avec notepad2 et j'ai rebooté mon PC est résultat cela a fonctionné (d'après un interlocuteur que j'avais en face) 8) 8) 8)

donc si cela peut vous aider Wink

Dernière édition par bertrand_034 le Mer 16 Avr 2008, 22:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 18:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Très interessant, Merci Bertrand ! Smile

Saurais-tu mesurer la bande passante sortante utilisée par Skype selon l'une et l'autre des deux configuration vidéo ?

Si tu n'as pas d'outil pour cela je te propose Dumeter :
https://www.infos-du-net.com/télécharger/Capture-ecran-DU-Meter,0302-611.html

bertrand_034
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 8:59    Sujet du message: 365 386
Répondre en citant

Bon après une vidéoconférence , le débit varié mais le débit normal était plutôt de 500Kb en UP mais parfois des pointes a 700Kb Wink  
Who-1-am
Hobbit de L'Univers

166 points

Who-1-am, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 20:39    Sujet du message: 7810 7013 Répondre en citant

Vous allez peut être pouvoir m'aider alors...

En effet, je ne sais pas quoi paramétrer pour avoir une bande passante dite "normale" avec Skype que ça soit en emission ou en reception je ne depasse pas les 5Ko/s alors bon quand je vous vois parler de 500 et 700 ça me fait très envie et je me dis pourquoi pas moi ?!

J'attends vos réponses avec imptience, en vous remerciant par avance.

bertrand_034
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 23:18    Sujet du message: 365 386
Répondre en citant

tu as quel webcam?
as tu la dernière version de skype?
Rolling Eyes Rolling Eyes

Who-1-am
Hobbit de L'Univers

166 points

Who-1-am, Posté le: Mer 07 Mai 2008, 21:52    Sujet du message: 7810 7013 Répondre en citant

J'ai la toute dernière version de Skype (3.8.0.115) et ma Web cam est en fait un appareil photo (AIPTEK Pocket cam 4000)  
bertrand_034
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2008, 13:18    Sujet du message: 365 386
Répondre en citant

mais alors quel est la résolution de capture en vidéo de ton appareil photo?

(excuse si je met un peu de temps a te répondre mais j'ai pas trop le temps en ce moment Wink )

Who-1-am
Hobbit de L'Univers

166 points

Who-1-am, Posté le: Dim 11 Mai 2008, 16:45    Sujet du message: 7810 7013 Répondre en citant

Avec ceci tu auras les réponses les plus precises :

PS : je ne suis pas pressé ne t'en fais pas Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: