denisski, Posté le: Lun 07 Mar 2022, 12:55 Sujet du message: Re: VoWifi à l'étranger
Re: VoWifi à l'étranger5563650266
De ce que j'ai lu, les communications qui passent en VoWifi sont facturées comme ci elles passaient par le réseau mobile. A priori, le tarif restera le même en Suisse ou ailleurs.
Les services VoWifi (ou « Appels Wifi ») proposés par ces différents opérateurs sont gratuits. Les communications vers et depuis la France métropolitaine sont décomptées dans les mêmes conditions qu’un appel ou SMS passé par le réseau mobile.
Les appels Wifi vers l’étranger ont aussi la même tarification que les appels vers l’étranger depuis le réseau mobile. Si votre forfait mobile Orange, SFR ou Bouygues Telecom ne comprend pas ce type d’usages vers l’international, il est conseillé de consulter le guide tarifaire mobile de l’opérateur.
Stéphane_ping, Posté le: Lun 07 Mar 2022, 14:52 Sujet du message:
114128105450
Oui, je suis d'accord : le VoWifi ne sert qu'à passer un appel sur le réseau mobile que quand le signal mobile est trop faible, mais à un moment l'appel sur le Wifi transite vers le réseau mobile pour établir l'appel.
franki06, Posté le: Lun 07 Mar 2022, 16:50 Sujet du message:
70596300
à votre place je poserai la question par mail au service client. vous aurez ainsi une reponse officielle et opposable, puisque par ecrit, dans le cas où il y a problème.
Stéphane_ping, Posté le: Mar 15 Mar 2022, 13:21 Sujet du message:
114128105450
Je pense que c'est pareil pour tous les opérateurs, ça permet de palier à un réseau faible dans un environnement compliqué, comme une structure métallique ou maison en pisé (mon cas) pour le VoWifi.
Stéphane_ping, Posté le: Mar 15 Mar 2022, 16:48 Sujet du message:
114128105450
Pour moi, c'est le constructeur en suivant les prescriptions de l'opérateur ... c'est pour ça que pour Free, c'est très compliqué : ils ont traîné des pieds pendant des années, et croire maintenant que tous les constructeurs vont faire une mise à jour spécifique pour des smartphones qui ont plus de 3 ans...
Dans ton cas, c'est Apple suivant les prescriptions Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum