forum_eric (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2022, 10:48 Sujet du message: [Résolu] @free.fr (IMAP): problème de configuration sur iOS
[Résolu] @free.fr (IMAP): problème de configuration sur iOS1750215214
Bonjour,
Je ne suis pas certain de poster au bon endroit... J'ai dû réinitialiser mon iPad mini 4; jusqu'à présent, je pouvais recevoir mes messages @Free (messagerie Zimbra). Lorsque je tente de configurer le compte Free depuis réglages > Mail > ajouter un compte, j'obtiens un message d'erreur:
Citation:
Le serveur IMAP "IMAP.free.fr" ne gère pas l'authentification du « mot de passe ». Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer.
J'ai vérifié mes paramètres sur mon iPhone, ils sont identiques. Depuis, je ne peux plus récupérer mes messages sur mon iPhone.
J'utilise la dernière version iOS pour ceux qui ont réussi à configurer leur messagerie, comment avez-vous fait ?
Merci & excellente journée.
*** Modération *** Titre et capture édités *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Longueur de ligne : 3202 mètres
Affaiblissement théorique : 48.03 dB
En ville, mais impossible d'avoir de la TV
forum_eric (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2022, 22:51 Sujet du message:
1750215214
Bonsoir,
ces données remontent à fort longtemps. Je suis dorénavant en Fibre, pas chez Free.
Personne pour ma question sur la messagerie Free ? _________________ Longueur de ligne : 3202 mètres
forum_eric (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2022, 12:18 Sujet du message:
1750215214
désolé si mes explications sont floues.
J'ai une adresse mail @free.fr; Je peux bien évidemment la consulter via le site Zimbra.free.fr. Jusqu'à présent, sur mon iPhone & mon iPad, j'arrivais également à consulter cette boite (recevoir & envoyer). Malheureusement, depuis quelques jours, je n'arrive plus à y accéder. Lorsque je tente d'ajouter mon compte sur mon iPad. Je suis ces étapes:
j'obtiens un message d'erreur: Le serveur IMAP "IMAP.free.fr" ne gère pas l'authentification du « mot de passe ». Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer.
A ce jour, je ne peux donc consulter mon adresse @free.fr depuis mon iPhone ou iPad. _________________ Longueur de ligne : 3202 mètres
Busyspider, Posté le: Mer 23 Mar 2022, 13:39 Sujet du message:
1313311589
Oui depuis la gestion du compte email Free concerné, il faut activer le smtp authentifié...
A la rubrique Authentification sur les réglages mail de l'iPad : authentification = mot de passe.. C'est ce que je t'ai indiqué plus haut et c 'est toujours valable. (en tout cas chez moi çà marche comme cela).
Citation:
ces données remontent à fort longtemps. Je suis dorénavant en Fibre, pas chez Free.
Aucun rapport le fait d'être en Fibre ou pas pour les emails. Par contre si tu n'es plus chez Free, il faut pas indiquer (sur l'iPad) smtp.free.fr, mais le smtp de ton opérateur.
forum_eric (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2022, 16:14 Sujet du message:
1750215214
c'est bon, ça fonctionne ! Merci.
Pour info, je ne faisais pas de rapport entre ce problème & ma connexion Internet. Je précisais simplement que mes données dans ma signature avec mon affaiblissement remontait à fort longtemps (à l'école ou j'étais en ADSL). Depuis, je suis passé par du coaxial puis de la Fibre.
Encore Merci ! _________________ Longueur de ligne : 3202 mètres
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum