Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] @free.fr (IMAP): problème de configuration sur iOS

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
forum_eric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

forum_eric
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2022, 10:48    Sujet du message: [Résolu] @free.fr (IMAP): problème de configuration sur iOS [Résolu] @free.fr (IMAP): problème de configuration sur iOS 17502 15214
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas certain de poster au bon endroit... J'ai dû réinitialiser mon iPad mini 4; jusqu'à présent, je pouvais recevoir mes messages @Free (messagerie Zimbra). Lorsque je tente de configurer le compte Free depuis réglages > Mail > ajouter un compte, j'obtiens un message d'erreur:
Citation:
Le serveur IMAP "IMAP.free.fr" ne gère pas l'authentification du « mot de passe ». Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer.

J'ai vérifié mes paramètres sur mon iPhone, ils sont identiques. Depuis, je ne peux plus récupérer mes messages sur mon iPhone.

J'utilise la dernière version iOS pour ceux qui ont réussi à configurer leur messagerie, comment avez-vous fait ?

Merci & excellente journée.

*** Modération *** Titre et capture édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Mar 2022, 11:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu devrais ouvrir une discussion pour savoir pourquoi tu n'as pas la TV avec 48 db d'atténuation, réelle ou théorique ?

Pour le reste, je n'utilise pas iOS. Mr. Green

DG33600
Geek de L'Univers

6253 points

DG33600, Posté le: Mar 22 Mar 2022, 15:46    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu devrais ouvrir une discussion pour savoir pourquoi tu n'as pas la TV avec 48 db d'atténuation, réelle ou théorique ?

3,3km tout de même... sans doute un débit limite associé à une grosse atténuation.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Mar 2022, 16:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
DG33600 a écrit:
3,3km tout de même... sans doute un débit limite associé à une grosse atténuation.

Avec 3,1 km j'avais 45 dB d'affaiblissement théorique et environ 6,5 Mbps en débit. De quoi avoir la TV , mais pas plusieurs usagers en // évidemment.

https://www.Busyspider.fr/ligne-ADSL-caracteristiques.php#modem

48 dB théoriques on en encore un débit acceptable...

Pour IOS, il faut depuis l'iPad aller dans les Réglages > Mail > Compte et configurer chaque compte mail:

- Nom d'höte IMAP.free.fr
- nom d'utilisateur
- mot de passe

smtp.free.fr
- avancé : utiliser SSL (oui coche verte)
- Authentification : Mot de passe
- Port du Serveur 993

C'est ce que j'ai en tout cas sur mon iPhone.

forum_eric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

forum_eric
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2022, 22:51    Sujet du message: 17502 15214
Répondre en citant

Bonsoir,

ces données remontent à fort longtemps. Je suis dorénavant en Fibre, pas chez Free.

Personne pour ma question sur la messagerie Free ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Mar 2022, 0:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Donc si cela concerné le site Zimbra Free en ligne, rien à voir avec ton iPad, c'est du Web ?

Consultation du Webmail Zimbra en ligne ? il n'y a aucun configuration a effectuer. Tu indiques ton identifiant et ton mot de passe.

https://Zimbra.free.fr/

C'est pour comprendre, car c'est flou tes explications.

forum_eric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

forum_eric
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2022, 12:18    Sujet du message: 17502 15214
Répondre en citant

désolé si mes explications sont floues.

J'ai une adresse mail @free.fr; Je peux bien évidemment la consulter via le site Zimbra.free.fr. Jusqu'à présent, sur mon iPhone & mon iPad, j'arrivais également à consulter cette boite (recevoir & envoyer). Malheureusement, depuis quelques jours, je n'arrive plus à y accéder. Lorsque je tente d'ajouter mon compte sur mon iPad. Je suis ces étapes:

https://www.Youtube.com/watch?v=bxByvmJN8BY&ab_channel=AudreyCouleau-FormationsApple

j'obtiens un message d'erreur: Le serveur IMAP "IMAP.free.fr" ne gère pas l'authentification du « mot de passe ». Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer.

A ce jour, je ne peux donc consulter mon adresse @free.fr depuis mon iPhone ou iPad.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Mar 2022, 13:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui depuis la gestion du compte email Free concerné, il faut activer le smtp authentifié...

A la rubrique Authentification sur les réglages mail de l'iPad : authentification = mot de passe.. C'est ce que je t'ai indiqué plus haut et c 'est toujours valable. (en tout cas chez moi çà marche comme cela).
Citation:
ces données remontent à fort longtemps. Je suis dorénavant en Fibre, pas chez Free.

Aucun rapport le fait d'être en Fibre ou pas pour les emails. Par contre si tu n'es plus chez Free, il faut pas indiquer (sur l'iPad) smtp.free.fr, mais le smtp de ton opérateur.

exemple: smtp.orange.fr

forum_eric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

forum_eric
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2022, 16:14    Sujet du message: 17502 15214
Répondre en citant

c'est bon, ça fonctionne ! Merci.

Pour info, je ne faisais pas de rapport entre ce problème & ma connexion Internet. Je précisais simplement que mes données dans ma signature avec mon affaiblissement remontait à fort longtemps (à l'école ou j'étais en ADSL). Depuis, je suis passé par du coaxial puis de la Fibre.

Encore Merci !

DG33600
Geek de L'Univers

6253 points

DG33600, Posté le: Mer 23 Mar 2022, 17:11    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Comme quoi en posant bien le problème ça permet d’avoir une bonne réponse. Wink

Reste à MàJ ta signature !

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: