DJaeVeL (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 1:00 Sujet du message: Quelques doutes sur un mail de "Free"
Quelques doutes sur un mail de "Free"65945899
Bonsoir,
je viens de recevoir le mail suivant et j'ai quelques doutes sur l'authenticité de ce dit mail :
Citation:
Cher(e) abonné(e) Free,
Dans le cadre de l'amélioration de notre service de messagerie, nous proposons
à quelques utilisateurs privilégiés de migrer vers le nouveau webmail de Free.
Vos emails seront déplacés vers une nouvelle interface Web2.0 sur un quota d'1 Go.
Si vous désirez faire parti de ces expérimentations, rendez-vous dans votre console
de gestion de messagerie https://subscribe.free.fr/login/login.pl lié à votre compte
*******@free.fr puis cliquez sur le lien "Migrez vers le nouveau webmail de Free".
L'équipe Free.
Cela me parait succint et le lien cliquable me parait louche. Peut-être que je me fais des idées mais par exemple si je vais sur mon compte par le portail Free j'ai cette adresse : https://subscribe.free.fr/login C'est le /login.pl qui me pose souci.
rascal, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 1:10 Sujet du message:
33093064
Je ne sais pas si ça répondra complètement à tes interrogations, mais effectivement, Free migre , au compte-goutte semble-t-il, vers son nouveau webmail : Zimbra
Moi, ce qui m'étonne aussi c'est que le nom "Zimbra",ne soit pas mentionné...
Je recherche l'article et le sujet du forum qui lui ont été consacrés....
(tu peux faire la même chose pendant ce temps! )
à+
Edit: En tout cas, tu fais bien de te méfier et de nous faire part de tes interrogations!
on ne sait jamais!!!
DJaeVeL (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 1:27 Sujet du message:
65945899
Effectivement je savais qu'il y avait une migration vers Zimbra. C'est pour ça que j'ai des doutes car effectivement aucune mention n'y est faite.
En fait je pense que ce mail est légitime. Une recherche avec Geotools m'indique que la page vient bien de chez Proxad et j'ai testé la méthode de Fouzi et j'ai effectivement la ligne Migrer......
Fouzi, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 1:36 Sujet du message:
282613
Si vous avez la ligne de migration dans votre console de gestion, pas de souci alors _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Tom Pouce, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 14:32 Sujet du message:
83557486
Et bien perso, j'ai reçu ce même mail de Free. Mais étrangement, quand je vais dans la gestion de mon compte, la ligne "migration vers Zimbra" n'apparait pas..
DJaeVeL (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 14:41 Sujet du message:
65945899
Etant maintenant rassuré sur l'authenticité de ce mail j'ai une autre question.
Est-il judicieux de migrer ? J'entends par là y a t'il des personnes ayant migrer et qui sont vraiment satisfaites de Zimbra par rapport au webmail de Free actuel sachant que j'utilise un client mail et donc me rend très peu sur le webmail ?
Tom Pouce, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 17:12 Sujet du message:
83557486
visaster a écrit:
Bizarre.... as-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ?
Ou bien fais un CTRL F5 lorsque tu es sur la page...
Sinon ré-essaye demain, peut-être que l'email est arrivé un peu trop tôt et que ton profil Free sera mis à jour dans la nuit ?
Et bien ça fait déjà presque 1 semaine que j'ai reçu ce mail et toujours rien.
j'ai activé dans Firefox la fonction effacer mes traces, donc mes cookies et autres fichiers sont supprimés à mesure. Mais j'ai tout de même essayé "ctrl F5" sur la page et idem.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum