Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelques doutes sur un mail de "Free"

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
DJaeVeL
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

555 points

DJaeVeL
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 1:00    Sujet du message: Quelques doutes sur un mail de "Free" Quelques doutes sur un mail de "Free" 6594 5899
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de recevoir le mail suivant et j'ai quelques doutes sur l'authenticité de ce dit mail :

Citation:
Cher(e) abonné(e) Free,

Dans le cadre de l'amélioration de notre service de messagerie, nous proposons
à quelques utilisateurs privilégiés de migrer vers le nouveau webmail de Free.

Vos emails seront déplacés vers une nouvelle interface Web2.0 sur un quota d'1 Go.

Si vous désirez faire parti de ces expérimentations, rendez-vous dans votre console
de gestion de messagerie https://subscribe.free.fr/login/login.pl lié à votre compte
*******@free.fr puis cliquez sur le lien "Migrez vers le nouveau webmail de Free".

L'équipe Free.

Cela me parait succint et le lien cliquable me parait louche. Peut-être que je me fais des idées mais par exemple si je vais sur mon compte par le portail Free j'ai cette adresse : https://subscribe.free.fr/login C'est le /login.pl qui me pose souci.

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer, bonne soirée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 1:10    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Je ne sais pas si ça répondra complètement à tes interrogations, mais effectivement, Free migre , au compte-goutte semble-t-il, vers son nouveau webmail : Zimbra

Moi, ce qui m'étonne aussi c'est que le nom "Zimbra",ne soit pas mentionné... Shocked

Je recherche l'article et le sujet du forum qui lui ont été consacrés....
(tu peux faire la même chose pendant ce temps! Wink )

à+

Edit: En tout cas, tu fais bien de te méfier et de nous faire part de tes interrogations!
on ne sait jamais!!!

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 1:14    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Pour le vérifier, rendez vous dans votre console de gestion Free(sans passer par le lien du mail), puis choisissez la boite mail concernée.

Vous devriez voir la proposition "migrez vers le nouveau webmail de Free - Beta tests" comme sur l'image ci dessous :

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 1:18    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

l'article est ici....  
DJaeVeL
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

555 points

DJaeVeL
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 1:27    Sujet du message: 6594 5899
Répondre en citant

Effectivement je savais qu'il y avait une migration vers Zimbra. C'est pour ça que j'ai des doutes car effectivement aucune mention n'y est faite.

En fait je pense que ce mail est légitime. Une recherche avec Geotools m'indique que la page vient bien de chez Proxad et j'ai testé la méthode de Fouzi et j'ai effectivement la ligne Migrer......

J'ai du m'inquièter pour rien.

Merci

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 1:36    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Si vous avez la ligne de migration dans votre console de gestion, pas de souci alors Very Happy

Tom Pouce
Hobbit de L'Univers

0 points

Tom Pouce, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 14:32    Sujet du message: 8355 7486 Répondre en citant

Et bien perso, j'ai reçu ce même mail de Free. Mais étrangement, quand je vais dans la gestion de mon compte, la ligne "migration vers Zimbra" n'apparait pas..

Alors pourquoi me proposer de migrer?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 14:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bizarre.... as-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ?

Ou bien fais un CTRL F5 lorsque tu es sur la page...

Sinon ré-essaye demain, peut-être que l'email est arrivé un peu trop tôt et que ton profil Free sera mis à jour dans la nuit ? Confused

DJaeVeL
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

555 points

DJaeVeL
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Mai 2008, 14:41    Sujet du message: 6594 5899
Répondre en citant

Etant maintenant rassuré sur l'authenticité de ce mail j'ai une autre question.

Est-il judicieux de migrer ? J'entends par là y a t'il des personnes ayant migrer et qui sont vraiment satisfaites de Zimbra par rapport au webmail de Free actuel sachant que j'utilise un client mail et donc me rend très peu sur le webmail ?

Merci

Tom Pouce
Hobbit de L'Univers

0 points

Tom Pouce, Posté le: Mar 13 Mai 2008, 17:12    Sujet du message: 8355 7486 Répondre en citant

visaster a écrit:
Bizarre.... as-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ?

Ou bien fais un CTRL F5 lorsque tu es sur la page...

Sinon ré-essaye demain, peut-être que l'email est arrivé un peu trop tôt et que ton profil Free sera mis à jour dans la nuit ? Confused

Et bien ça fait déjà presque 1 semaine que j'ai reçu ce mail et toujours rien.

j'ai activé dans Firefox la fonction effacer mes traces, donc mes cookies et autres fichiers sont supprimés à mesure. Mais j'ai tout de même essayé "ctrl F5" sur la page et idem.

Merci tout de même.

On va attendre gentillement.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: