brattmoore (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2022, 8:32 Sujet du message: (FBX Pop) Est-ce une nouvelle version avec 4 ports RJ45 ?
(FBX Pop) Est-ce une nouvelle version avec 4 ports RJ45 ?177305162570
Bonjour,
Ma Freebox Pop possède 4 sorties RJ45 au lieu de 3 et ne comporte aucune indication. Sont-elles toutes identiques SVP ?
Merci beaucoup ! *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
brattmoore (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Mar 2022, 11:11 Sujet du message:
177305162570
Wow ! Je ne savais pas que c'était un peu...compliqué tout çà . Ignorant comme je suis, je pensais avoir obtenu automatiquement les 10 Go avec la Delta ! Donc, si je comprends bien, je devrai acheter un adaptateur SFP+ pour ma Freebox Delta ? Mais...lequel SVP ? Merci
Dernière édition par brattmoore le Jeu 24 Mar 2022, 11:16; édité 1 fois
denisski, Posté le: Jeu 24 Mar 2022, 11:11 Sujet du message:
5563650266
rc42 a écrit:
foley64 a écrit:
Non la Delta n'a pas de port RJ45 à 10Gb, c'est un port SFP+.
oui mais cela permet d'avoir 10 Go en vitesse de connexion.
Bonjour,
Déjà c'est jusque 8 Gbits/s et en plus du port SFP+ à acheter et à mettre sur le serveur, il faut pas mal de choses derrière pour l'exploiter.
Après l'utilité ... En télétravail avec d'énormes fichiers à télécharger régulièrement ?
C'est juste dommage que le switch de la Delta soit bridé à 1 Gbits tout port confondu.
Pour le coup en cuivre, la Pop fait mieux. Et il est plus simple d'exploiter le port 2,5Gb cuivre de la Pop que la mise en œuvre du réseau Fibre en local avec la Delta.
Comme quoi "la Delta est plus puissante" ne s'applique pas à tout.
denisski, Posté le: Jeu 24 Mar 2022, 11:23 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Est-ce une nouvelle version avec 4 ports RJ45
Re: (FBX Pop) Est-ce une nouvelle version avec 4 ports RJ455563650266
Sur un autre sujet tu dis "J'ai la Fibre avec la Freebox Pop (10 Gbits) et voici les résutats avec Speedtest, grand max"
Et maintenant tu vois 4 ports sur une Pop.
Je pense que tu mélanges les offres. Free avait promis de les simplifier et depuis elles se sont complexifiées. Tu dois avoir souscrit à l'offre Delta + Pop.
Donc 4 ports Ethernet oui et 10 Gbits oui (8 Gbits/s en fait), moyennant un module SFP et toute la tripaille à prévoir avec pour pouvoir en profiter.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum