columbos (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2022, 19:24 Sujet du message: (Fibre) Éligibilité: qui peut-on contacter ?
(Fibre) Éligibilité: qui peut-on contacter ?6653260465
Salut à tous,
Abonné Freebox Delta depuis sa création en VDSL2. Je viens de recevoir un mail de Free m'informant que désormais j'étais éligible à la Fibre optique. J'ai l'impression que c'est pour les nouveaux abonnés ? Dans leur mail, je ne vois pas comment je dois m'y prendre pour donner bien sûr mon d'accord.
Free informe également ses abonnés actuels, pour qu'ils puissent migrer à la Fibre optique. Ce n'est pas à toi de contacter Free, mais l'inverse, Free va te joindre pour te proposer le RDV pour raccorder ton logement.
Free va te joindre : Par téléphone sur le mobile de contact inscrit dans ton espace abonné, par SMS parfois aussi, par email. D'ailleurs il me semble bien que le mail que tu as reçu précise ces détails. Exemple ici avec le message "nous vous tiendrons informé."
Au cas où tu ne serais pas OK pour migrer à la Fibre (c'est rare, mais çà arrive) il suffira de ne pas donner suite à la demande de RDV. Par contre, il y aura surement du délai pour la migration, en cause actuellement la pénurie de module Fibre pour la Freebox Delta, pénurie due au manque de composants électronique qui touche Free comme bien d'autres secteurs.
Ahh important pour la raccordement il faut anticiper et optimiser les futurs travaux, pour que le RDV chez toi ne finisse pas en échec..
j'ai reçu le mail du lien de @Busyspider cet après-midi avec comme date "A partir du 14avril 2022", je suis bien abonné Free et c'est bien pour une migration vers la Fibre et non un nouvel abonnement.
J'avais demandé à être informé en consultant la carte Free Fibre via le formulaire à disposition. Donc à ce jour: mail reçu et en testant ma ligne avec mon adresse c'est OK. Avec mon numéro fixe c'est toujours NOK.
@Busyspider, j'ai bien vu/lu ton commentaire sur l'autre Forum, je vais attendre quelques jours pour voir si ma situation évolue, la Fibre ne m'est proposée que depuis aujourd'hui. En fin de semaine si les bases de données ne sont pas harmonisées je suivrai tes conseils.
@Busyspider, j'ai bien vu/lu ton commentaire sur l'autre Forum, je vais attendre quelques jours pour voir si ma situation évolue, la Fibre ne m'est proposée que depuis aujourd'hui. En fin de semaine si les bases de données ne sont pas harmonisées je suivrai tes conseils.
Merci encore
Cela ne va pas se faire automatiquement, il faut que tu interviennes.
chrispas a écrit:
J'avais demandé à être informé en consultant la carte Free Fibre via le formulaire à disposition.
Le mail (Tic Tac la Fibre Free arrive) est envoyé sans que l'on ait fait une demande via le formulaire sur la carte Fibre. C'est une nouveauté, Free communique maintenant.
538 points
scubajo, Posté le: Mar 05 Avr 2022, 9:21 Sujet du message:
1676014652
Bonjour,
Pour Essonne numérique, j'ai appris mon éligibilité ici sur UF. Pas de mail de Free, même avec ma demande d'être informé. Pas d'info sur le site du RIP qui avait pourtant beaucoup communiqué sur l'absence de Free.
Ensuite, après l'info d'UF, vérification sur la carte Fibre de Free, appel au 1033 qui confirme l'éligibilité (depuis 2 semaines) et passe commande de la migration.
Maintenant attente des services techniques, ça sera sans doute long. _________________ amateur mal éclairé
538 points
scubajo, Posté le: Mar 05 Avr 2022, 10:15 Sujet du message:
1676014652
J'ai posé de nouvelles gaines avec des aiguilles depuis l'emplacement de la future PTO (dans le salon) jusqu'à moins d'un mètre du PBO. J'ai aussi déplacé la Box à proximité de la future prise.
Je suis en Mini 4K, donc j’espère avoir limité les problèmes de travaux et de composants.
Motivé c'est le mot... _________________ amateur mal éclairé
etpourquoi, Posté le: Mar 05 Avr 2022, 12:03 Sujet du message: Re: (Fibre) Éligibilité: qui peut-on contacter ?
Re: (Fibre) Éligibilité: qui peut-on contacter ?203244185202
Bonjour,
columbos a écrit:
Abonné Freebox Delta depuis sa création en VDSL2. Je viens de recevoir un mail de Free m'informant que désormais j'étais éligible à la Fibre optique. J'ai l'impression que c'est pour les nouveaux abonnés ? Dans leur mail, je ne vois pas comment je dois m'y prendre pour donner bien sûr mon d'accord.
Qui contacter ?
Moi aussi j'ai reçu le mel en octobre en 2021, j'ai contacte Free au moins 4 ou 5 fois et a chaque fois la réponse est la même... faut patienter vous serez contacte par le service technique pour prendre RDV... Avril 2022 toujours rien et le boitier Fibre 2 ans qu'il est sur mon palier..Appel le 3244 et tu aura la reponse... bon courage.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Fibre Free est désormais disponible à votre adresse :
60B RUE xxxxxxxxx
14400 xxxxxxxxx
Profitez sans plus attendre de tous les avantages de la Fibre Free.
spokenman, Posté le: Mar 05 Avr 2022, 16:35 Sujet du message:
9198885609
J'avoue que ça m'avait surpris. Email envoyé un dimanche, répondu le jour même et le lendemain le service Fibre infra qui me contactait pour lancer la machine.
Un an après, la Fibre était opérationnelle dans mon immeuble (la proprio de l'immeuble a traîné des pieds, mais à force de la relancer, elle avait fini par signer les documents).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum