Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Éligibilité: qui peut-on contacter ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
columbos
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 220
 
237 points

columbos
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2022, 19:24    Sujet du message: (Fibre) Éligibilité: qui peut-on contacter ? (Fibre) Éligibilité: qui peut-on contacter ? 66532 60465
Répondre en citant

Salut à tous,

Abonné Freebox Delta depuis sa création en VDSL2. Je viens de recevoir un mail de Free m'informant que désormais j'étais éligible à la Fibre optique. J'ai l'impression que c'est pour les nouveaux abonnés ? Dans leur mail, je ne vois pas comment je dois m'y prendre pour donner bien sûr mon d'accord.

Qui contacter ?

Merci si vous savez
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Avr 2022, 19:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Free informe également ses abonnés actuels, pour qu'ils puissent migrer à la Fibre optique. Ce n'est pas à toi de contacter Free, mais l'inverse, Free va te joindre pour te proposer le RDV pour raccorder ton logement.

Free va te joindre : Par téléphone sur le mobile de contact inscrit dans ton espace abonné, par SMS parfois aussi, par email. D'ailleurs il me semble bien que le mail que tu as reçu précise ces détails. Exemple ici avec le message "nous vous tiendrons informé."

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_220302_tic-tac-la-Fibre-Free-arrive-a-votre-domicile-Free-annonce-directement-abonne-Freebox-la-date-par-email.php

et le parcours de la migration en images et avec les informations que l'on reçoit de Free:

https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php

Au cas où tu ne serais pas OK pour migrer à la Fibre (c'est rare, mais çà arrive) il suffira de ne pas donner suite à la demande de RDV. Par contre, il y aura surement du délai pour la migration, en cause actuellement la pénurie de module Fibre pour la Freebox Delta, pénurie due au manque de composants électronique qui touche Free comme bien d'autres secteurs.

Ahh important pour la raccordement il faut anticiper et optimiser les futurs travaux, pour que le RDV chez toi ne finisse pas en échec..

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Lun 04 Avr 2022, 21:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai reçu le mail du lien de @Busyspider cet après-midi avec comme date "A partir du 14avril 2022", je suis bien abonné Free et c'est bien pour une migration vers la Fibre et non un nouvel abonnement.

J'avais demandé à être informé en consultant la carte Free Fibre via le formulaire à disposition. Donc à ce jour: mail reçu et en testant ma ligne avec mon adresse c'est OK. Avec mon numéro fixe c'est toujours NOK.

@Busyspider, j'ai bien vu/lu ton commentaire sur l'autre Forum, je vais attendre quelques jours pour voir si ma situation évolue, la Fibre ne m'est proposée que depuis aujourd'hui. En fin de semaine si les bases de données ne sont pas harmonisées je suivrai tes conseils.

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Avr 2022, 23:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

chrispas a écrit:
@Busyspider, j'ai bien vu/lu ton commentaire sur l'autre Forum, je vais attendre quelques jours pour voir si ma situation évolue, la Fibre ne m'est proposée que depuis aujourd'hui. En fin de semaine si les bases de données ne sont pas harmonisées je suivrai tes conseils.
Merci encore

Cela ne va pas se faire automatiquement, il faut que tu interviennes.
chrispas a écrit:
J'avais demandé à être informé en consultant la carte Free Fibre via le formulaire à disposition.

Le mail (Tic Tac la Fibre Free arrive) est envoyé sans que l'on ait fait une demande via le formulaire sur la carte Fibre. C'est une nouveauté, Free communique maintenant. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 363
Localisation: essonne
 
538 points

scubajo, Posté le: Mar 05 Avr 2022, 9:21    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

Pour Essonne numérique, j'ai appris mon éligibilité ici sur UF. Pas de mail de Free, même avec ma demande d'être informé. Pas d'info sur le site du RIP qui avait pourtant beaucoup communiqué sur l'absence de Free.

Ensuite, après l'info d'UF, vérification sur la carte Fibre de Free, appel au 1033 qui confirme l'éligibilité (depuis 2 semaines) et passe commande de la migration.

Maintenant attente des services techniques, ça sera sans doute long.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Avr 2022, 9:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
scubajo a écrit:
Maintenant attente des services techniques, ça sera sans doute long.

Oui ! Entre tout (l'attente, les travaux, les imprévus, le manque de composants, les dégradations...), il faut vraiment être motivé ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 363
Localisation: essonne
 
538 points

scubajo, Posté le: Mar 05 Avr 2022, 10:15    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

J'ai posé de nouvelles gaines avec des aiguilles depuis l'emplacement de la future PTO (dans le salon) jusqu'à moins d'un mètre du PBO. J'ai aussi déplacé la Box à proximité de la future prise.

Je suis en Mini 4K, donc j’espère avoir limité les problèmes de travaux et de composants.

Motivé c'est le mot...
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Avr 2022, 10:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
scubajo a écrit:
Pour Essonne numérique, j'ai appris mon éligibilité ici sur UF. .

Enfin surtout via une news de mon site. Wink reprise par UF... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 363
Localisation: essonne
 
538 points

scubajo, Posté le: Mar 05 Avr 2022, 10:46    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Rendons donc à Busyspider ce qui est à Busyspider.

Merci à toi !
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Mar 05 Avr 2022, 11:11    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Cela ne va pas se faire automatiquement, il faut que tu interviennes.

Voila c'est fait. Very Happy J'ai cité ton commentaire dans ma demande :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1987238#1987238

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etpourquoi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 133
 
383 points

etpourquoi, Posté le: Mar 05 Avr 2022, 12:03    Sujet du message: Re: (Fibre) Éligibilité: qui peut-on contacter ? Re: (Fibre) Éligibilité: qui peut-on contacter ? 203244 185202 Répondre en citant

Bonjour,
columbos a écrit:
Abonné Freebox Delta depuis sa création en VDSL2. Je viens de recevoir un mail de Free m'informant que désormais j'étais éligible à la Fibre optique. J'ai l'impression que c'est pour les nouveaux abonnés ? Dans leur mail, je ne vois pas comment je dois m'y prendre pour donner bien sûr mon d'accord.

Qui contacter ?

Moi aussi j'ai reçu le mel en octobre en 2021, j'ai contacte Free au moins 4 ou 5 fois et a chaque fois la réponse est la même... faut patienter vous serez contacte par le service technique pour prendre RDV... Avril 2022 toujours rien et le boitier Fibre 2 ans qu'il est sur mon palier..Appel le 3244 et tu aura la reponse... bon courage.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Fibre Free est désormais disponible à votre adresse :

60B RUE xxxxxxxxx
14400 xxxxxxxxx

Profitez sans plus attendre de tous les avantages de la Fibre Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1545 points

spokenman, Posté le: Mar 05 Avr 2022, 12:38    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Hello,

Moi j'avais demandé directement à Xavier (c'est pas une blague), mais pas sûr qu'il réponde à tout le monde...

Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etpourquoi
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2019
Messages: 133
 
383 points

etpourquoi, Posté le: Mar 05 Avr 2022, 15:08    Sujet du message: 203244 185202 Répondre en citant

Je lui ai laisse un message sur Facebook jamais eu de repose...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Avr 2022, 16:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Forcément ! Il a déjà assez à faire avec les emails qu'il reçoit !! Mr. Green

https://www.universfreebox.com/article/53229/clin-d-oeil-xavier-niel-repond-a-1000-mails-par-jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 948
 
1545 points

spokenman, Posté le: Mar 05 Avr 2022, 16:35    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

J'avoue que ça m'avait surpris. Email envoyé un dimanche, répondu le jour même et le lendemain le service Fibre infra qui me contactait pour lancer la machine.

Un an après, la Fibre était opérationnelle dans mon immeuble (la proprio de l'immeuble a traîné des pieds, mais à force de la relancer, elle avait fini par signer les documents).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox