Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Agrégation 4G: le signal radio est introuvable

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gabalt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

465 points

Gabalt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2022, 16:20    Sujet du message: (Delta) Agrégation 4G: le signal radio est introuvable (Delta) Agrégation 4G: le signal radio est introuvable 109173 101085
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Abonné Delta depuis 2018 avec 4 Mbps en xDSL Voila que depuis le 27 mai 2022, dans le cadre du New Deal, une antenne à été posé et activé le 27 mai 2022, nos sortant de ce fait d'une zone blanche. Chouette !!

Je me voyais enfin profiter de l'agragation 4G mais non... Recherche du signa lradio en vain !

Évidement mon téléphone capte super bien (65 Mbps). Ma box 4G D-Link avec un abo Free Mobile fait des merveille aussi ...

Pourquoi la Delta ne trouve pas de réseau ?

J'ai eu Free qui m'a dit : on y peut rien, on ne sais pas si c'est matériel ou logiciel, on y réfléchi et on avisera. Ne vous inquiétez pas vous n'êtes pas le seul !!

Bref le message est des plus inquiétant... Tout porte a croire que le module est défectueux ! Sad

Y a t'il des astuces que je pourrai faire pour essayer de me dépanner seul ?

Pas envies de démonter (garanti), c'est peut être l'antenne interne débranché...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers

1906 points

Belphégor, Posté le: Mar 31 Mai 2022, 1:23    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bonsoir,

Agrégation activée dans Freebox OS ?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 31 Mai 2022, 8:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous obtenez les 65Mbps 4G au même emplacement que le serveur Delta ?

Vous pouvez vérifier si le problème est lié aux antennes 4G de la Delta.

GG28
Esprit de L'Univers

450 points

GG28, Posté le: Mar 31 Mai 2022, 10:06    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Bonjour,

Redémarrer le serveur Delta, si cela n'a pas déjà été fait !

Gabalt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

465 points

Gabalt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2022, 11:54    Sujet du message: 109173 101085
Répondre en citant

Oui l'agrégation dans Freebox est activé

Oui j’obtiens les 65 sur mon téléphone avec le forfait Free spécial posé sur la Freebox.

Démonter le module ? J'y ai pensé mais quid de la garanti ???
C'est possible que ce soit juste l'antenne déclipsé !

Je compte plus le nombre de redémarrage sur le wk Smile

J'ai regardé du coté l'IPv4 v6 mais vue que ça n'accroche aucun réseau.. elle ne s'active pas

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 31 Mai 2022, 12:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'ouverture du module ne pose aucun problème pour la garantie, tant que vous suivez la méthode du lien précédent. Laquelle est nécessaire pour vérifier le bon fonctionnement des antennes internes de la Delta.

Vous pourriez ensuite envisager de raccorder le module 4G à une antenne externe (intérieur/extérieur), à placer en hauteur (comble, toit, terrasse, fenêtre, mur etc). En vérifiant d'abord que le réseau (couverture/débit) est beaucoup plus performant à l'un de ces emplacements. Voici des retours clients.

dvalair
Hobbit de L'Univers

11 points

dvalair, Posté le: Mer 01 Juin 2022, 19:16    Sujet du message: 6948 6232 Répondre en citant

Je viens d'avoir le même problème alors que cela fonctionnait depuis que j'ai la Delta (2020). J'ai résolu le souci en activant l'agrégation 4G dans Freebox Connect PUIS en rebootant le Server Delta. ça fonctionne depuis ce matin.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: