Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Quatre erreurs d'enregistrement consécutives
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2022, 23:53    Sujet du message: (V6) Quatre erreurs d'enregistrement consécutives (V6) Quatre erreurs d'enregistrement consécutives 73634 68459
Répondre en citant

Salut,

Ca fait 4 enregistrements qui ne se font pas sur ma Freebox. Et je ne comprends pas ce qui se passe. Soit qu'ils étaient programmés via l'interface mafreebox soit en direct sur la Freebox. Parfois, les enregistrements se chevauchaient, parfois non.

Ils apparaissent sur l'interface mafreebox "gestion des enregistrement" avec "erreur inconnue" et un panneau "attention". Sur "mes enregistrements" sur la FB, rien. C'est arrivé la semaine passée (je ne sais plus quels programmes, mais l'un d'eux était sur 6ter).

Et hier, un sur France 2 et l'autre sur m6. Je vais redémarrer la FB demain matin... Mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une idée du problème.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 0:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Redémarres la box ! Dans mafreebox.freebox.fr partie paramètres avancés, vas dans disques, sélectionne le disque d'enregistrement + celui interne de la box si différent et cliques sur vérifier. Coches toutes les cases. Patientes...

Si erreurs et qu'il arrive à résoudre ça ira si erreurs sans résoudre vois Free pour échange matériel, si pas d'erreur détecté vois aussi à inverser les Freeplug si y'a et au pire vois avec Free.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2022, 1:22    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,

J'ajoute que je viens de voir un film... programmé pour 1h34 min, et seulement 1h19 du fichier enregistré. Donc, pas la fin... bien sûr, mais il semble avoir réduit.

Et, aussi, quand je mets l'explorateur de fichiers de mon ordi, les enregistrements apparaissent, mais avec 0 ko.

Ma question : comment je vais pouvoir tester qu'il n'y a pas d'erreur ?

programmer plusieurs enregistrements au hasard ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 2:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y a des enregistrements protégés donc non visibles ou lisibles sur autre chose que le Player.

Vas dans mafreebox.freebox.fr vérifier le disque.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1841
 
1906 points

Belphégor, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 10:12    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello...

Perso sur ma V6 il y des enregistrements qui figurent dans "Gérer les enregistrements" qui ne figurent pas dans "l'exploration du disque dur" (via interface box)...

Et inversement... Par contre tout est là sur l'explorateur "mafreebox"... Rolling Eyes

Moi, pas comprendre... Razz Et l'autre jour il m'a bien enregistré un film, mais lors du visionnage il me sort "format vidéo incompatible"...Evil or Very Mad

Incompréhension totale !!
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 10:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont tes box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dclouet
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 177
 
119 points

dclouet, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 15:05    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonjour,

Quelquefois les enregistrements sont bloqués ou incohérents lorsque le disque dur est plein ce qui est assez vite arrivé sur la Révolution dont le disque ne fait que 250 Go.

Il faut donc systématiquement vérifier dans les options avancées d'enregistrement si le disque n'est pas saturé et, si on installé un ou des disques supplémentaires, que l'on va enregistrer sur un disque suffisamment "disponible". De toute façon, le toilettage du disque dur avec transfert sur un ordinateur et effacement des enregistrements qu'on gardait pour les voir plus tard s'impose.

Sénèque (belle référence, non ?) disait que très souvent plus tard veut dire jamais, alors...

Cdt.
dclouet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 16:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Que dit la vérification des erreurs que j'ai suggéré plus haut ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 310
 
312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2022, 18:14    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,
frederic76 a écrit:
Il y a des enregistrements protégés donc non visibles ou lisibles sur autre chose que le Player.

Vas dans mafreebox.freebox.fr vérifier le disque.

ça, je le sais. Il y a des chaînes qu'on ne peut pas voir de l'ordi. Mais ce n'est pas le cas ici. Ce sont des chaînes qu'on peut voir. Et, de toute manière, rien n'apparaît sur la télé. Il y a bien "erreur" et l'enregistrement n'a pas eu lieu.

D'ailleurs, il apparaît dans l'explorateur Windows, mais à zéro octet.

@DClouet
J'ai une V6 et le disque dur n'est pas plein. Il lui restait environ 30% la semaine dernière. Et 20% avant hier.

Je le vide régulièrement. Soit que je les garde sur mon ordi, soit qu'ils sont visionnés et effacés. Je n'ai qu'un disque, celui de la FB. Les autres sont sur les ordis, donc pas liés du tout.

@frederic76, J'ai donc redémarré la Freebox, j'ai également vérifié le disque (celui de la box), mais rien à signaler. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 18:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si liaison entre serveur et Player sont avec Freeplug pour alim et réseau, retire le câble réseau et mets un câble réseau en direct sans passer par les Freeplug. Tu auras une nette meilleure qualité.

Sinon inverses les Freeplug. Vois avec Free.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox