Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2022, 23:53 Sujet du message: (V6) Quatre erreurs d'enregistrement consécutives
(V6) Quatre erreurs d'enregistrement consécutives7363468459
Salut,
Ca fait 4 enregistrements qui ne se font pas sur ma Freebox. Et je ne comprends pas ce qui se passe. Soit qu'ils étaient programmés via l'interface mafreebox soit en direct sur la Freebox. Parfois, les enregistrements se chevauchaient, parfois non.
Ils apparaissent sur l'interface mafreebox "gestion des enregistrement" avec "erreur inconnue" et un panneau "attention". Sur "mes enregistrements" sur la FB, rien. C'est arrivé la semaine passée (je ne sais plus quels programmes, mais l'un d'eux était sur 6ter).
Et hier, un sur France 2 et l'autre sur m6. Je vais redémarrer la FB demain matin... Mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a une idée du problème.
frederic76, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 0:12 Sujet du message:
6727861148
Redémarres la box ! Dans mafreebox.freebox.fr partie paramètres avancés, vas dans disques, sélectionne le disque d'enregistrement + celui interne de la box si différent et cliques sur vérifier. Coches toutes les cases. Patientes...
Si erreurs et qu'il arrive à résoudre ça ira si erreurs sans résoudre vois Free pour échange matériel, si pas d'erreur détecté vois aussi à inverser les Freeplug si y'a et au pire vois avec Free. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2022, 1:22 Sujet du message:
7363468459
Salut,
J'ajoute que je viens de voir un film... programmé pour 1h34 min, et seulement 1h19 du fichier enregistré. Donc, pas la fin... bien sûr, mais il semble avoir réduit.
Et, aussi, quand je mets l'explorateur de fichiers de mon ordi, les enregistrements apparaissent, mais avec 0 ko.
Ma question : comment je vais pouvoir tester qu'il n'y a pas d'erreur ?
Belphégor, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 10:12 Sujet du message:
123150113624
Hello...
Perso sur ma V6 il y des enregistrements qui figurent dans "Gérer les enregistrements" qui ne figurent pas dans "l'exploration du disque dur" (via interface box)...
Et inversement... Par contre tout est là sur l'explorateur "mafreebox"...
Moi, pas comprendre... Et l'autre jour il m'a bien enregistré un film, mais lors du visionnage il me sort "format vidéo incompatible"...
dclouet, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 15:05 Sujet du message:
359380
Bonjour,
Quelquefois les enregistrements sont bloqués ou incohérents lorsque le disque dur est plein ce qui est assez vite arrivé sur la Révolution dont le disque ne fait que 250 Go.
Il faut donc systématiquement vérifier dans les options avancées d'enregistrement si le disque n'est pas saturé et, si on installé un ou des disques supplémentaires, que l'on va enregistrer sur un disque suffisamment "disponible". De toute façon, le toilettage du disque dur avec transfert sur un ordinateur et effacement des enregistrements qu'on gardait pour les voir plus tard s'impose.
Sénèque (belle référence, non ?) disait que très souvent plus tard veut dire jamais, alors...
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2022, 18:14 Sujet du message:
7363468459
Salut,
frederic76 a écrit:
Il y a des enregistrements protégés donc non visibles ou lisibles sur autre chose que le Player.
Vas dans mafreebox.freebox.fr vérifier le disque.
ça, je le sais. Il y a des chaînes qu'on ne peut pas voir de l'ordi. Mais ce n'est pas le cas ici. Ce sont des chaînes qu'on peut voir. Et, de toute manière, rien n'apparaît sur la télé. Il y a bien "erreur" et l'enregistrement n'a pas eu lieu.
D'ailleurs, il apparaît dans l'explorateur Windows, mais à zéro octet.
@DClouet
J'ai une V6 et le disque dur n'est pas plein. Il lui restait environ 30% la semaine dernière. Et 20% avant hier.
Je le vide régulièrement. Soit que je les garde sur mon ordi, soit qu'ils sont visionnés et effacés. Je n'ai qu'un disque, celui de la FB. Les autres sont sur les ordis, donc pas liés du tout.
@frederic76, J'ai donc redémarré la Freebox, j'ai également vérifié le disque (celui de la box), mais rien à signaler.
frederic76, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 18:51 Sujet du message:
6727861148
Si liaison entre serveur et Player sont avec Freeplug pour alim et réseau, retire le câble réseau et mets un câble réseau en direct sans passer par les Freeplug. Tu auras une nette meilleure qualité.
Sinon inverses les Freeplug. Vois avec Free. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum