docstyls (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 14:43 Sujet du message: Problème inscription - étape 3 - Erreur HA53
Problème inscription - étape 3 - Erreur HA53111519904
Bonjour à tous,
En espérant que vous puissiez m'aider, voilà mon problème..
J'étais au paravent chez Neuf Telecom, et comme je ne recevait pas l'offre à laquelle j'étais souscrit je suis partis..
J'ai envoyé ma lettre (AR) de résiliation, il l'ont reçut, et ils m'ont coupé la ligne très rapidement.
Jusqu'ici tout va pour le mieux, les choses sont compliquent à partir de là.
ur Je me suis inscrits sur le site de Free, et tout bien répondu (numéro de compte, adresse..), et là voilà que je vois dans le suivit de l'activation de ma ligne.:
La commande du mardi 13 mai a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline.
Je n'est plus de ligne chez moi je dois appeler de mon travail, et attention à la facture , mon patron va me tuer :s
Bref, j'ai passer ma matinée à appeler les deux FAI, sa donne ça :
Coté Neuf :
Votre ligne a bien été résilier de notre coté, vous pouvez vous réinscrire chez un autre opérateur.
Je n'ai toujours pas reçu de lettre confirmant mon arrêt de ligne, j'ai toujours leurs matériels, et je crois que je suis dans le mois de préavis (je crois jusqu'au 30 mai)
Coté Free :
HA qui veut dire probleme de cablage, c'est à dire votre cablage est encore chez votre ancien FAI.
QUe faire ? Attendre.
S'ils vous plait pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance à tous. _________________ DocStyl's THE Style.
visaster, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:04 Sujet du message:
13311359
HA53 = généralement un problème de non-portabilité du numéro d'inscription.
Il faudrait modifier la demande d'inscription pour supprimer la demande de portabilité.
Je dis bien modifier la demande, et non en refaire une autre (cf message en MP), car en refaisant une deuxième demande d'inscription, et bien boum, message "numéro déjà inscrit" !
Alors comment modifier la première demande d'inscription ?
Et bien je pense que seul un Corp de chez Free ou peut-être la help-line peuvent le faire, mais pas toi.
Il faudrait attendre ici l'avis d'un des administrateurs de U.F. (Lorenzo, Fouzi,....).
Ils peuvent relayer le problème aux corps
docstyls (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:18 Sujet du message:
111519904
Merci à tous de votre rapidité c'est très gentil.
Prenons dans l'ordre.
Vous me dites non portabilité de mon numéro .. j'ai peur sa ne pose pas problème quand même .. si?.. :s
Sinon..
"il faut recommander la ligne sans portabilité, par simple demande au Centre de Relation Utilisateur."
Je comprends la même chose que..
"Alors comment modifier la première demande d'inscription ?
Et bien je pense que seul un Corp de chez Free ou peut-être la help-line peuvent le faire,"
Donc j'ai juste à appeler la Hotline et leur dire de modifier mon inscription?
J'vais essayer ça Merci à tous, c'est gentil. _________________ DocStyl's THE Style.
visaster, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:29 Sujet du message:
13311359
A toute fin utile Je précise ici un élément que DocStyls m'avait donné en MP au tout départ (j'avais rien demandé moi hein )
Il avait déjà essayé de faire une deuxième inscription sans cocher la case de la portabilité, mais que cette deuxième inscrption avait été rejetée avec message "numéro déjà inscrit".
docstyls (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:31 Sujet du message:
111519904
C'est super gentil de votre part.
Mais pourrai-je avoir d'autres renseignements s'ils vous plait.
J'ai un peu peur de voir une simple demande d'abonnement se transformer en horreur..
Maintenant vous allez demander à Free de changer mon inscription ?
Je suis désoler d'exagérer, mais comme j'ai le poste téléphonique que le samedi, et que chez moi je n'ai pas de moyen de consulter le site, pourriez vous essayer de contacter Free aujourd'hui? bien entendu si possible.
Merci beaucoup d'avance. _________________ DocStyl's THE Style.
docstyls (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 8:15 Sujet du message:
111519904
Kikou à tous,
Bien la semaine dernière Free n'était pas décidé à connecter ma ligne, bref ça c'est fait
Maintenant ma question, c'est combien de temps faut-il compter pour recevoir la Freebox, tout en sachant que dans le suivi il est écrit : "Votre Freebox est en cours d'envoi "
Merci bien .
Cordialement _________________ DocStyl's THE Style.
docstyls (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2008, 8:41 Sujet du message:
111519904
Salut les gens,
Donc je tiens à préciser que mon inscription de la dernière fois était erroné.
En fait, mon inscription c'est faite automatiquement , donc je suis un peu déçu car seulement après plusieurs appels ont a su me dire que c'était une erreur..
Enfin bref, là je suis en cours de demande avec une nouvelle inscription après avoir ouvert une ligne chez FT, espérons que cette fois tout ailles bien
Bonne Journée _________________ DocStyl's THE Style.
docstyls (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2008, 8:45 Sujet du message:
111519904
Citation:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 27 mai 2008
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 30 mai 2008
Votre ligne a été construite le vendredi 30 mai 2008
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Votre connexion est activée.
Afficher les informations techniques de votre ligne
Plutôt satisfait de la rapidité _________________ DocStyl's THE Style.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum