Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème inscription - étape 3 - Erreur HA53
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
docstyls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 15
 
0 points

docstyls
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 14:43    Sujet du message: Problème inscription - étape 3 - Erreur HA53 Problème inscription - étape 3 - Erreur HA53 11151 9904
Répondre en citant

Bonjour à tous,

En espérant que vous puissiez m'aider, voilà mon problème..

J'étais au paravent chez Neuf Telecom, et comme je ne recevait pas l'offre à laquelle j'étais souscrit je suis partis..

J'ai envoyé ma lettre (AR) de résiliation, il l'ont reçut, et ils m'ont coupé la ligne très rapidement.

Jusqu'ici tout va pour le mieux, les choses sont compliquent à partir de là.

ur Je me suis inscrits sur le site de Free, et tout bien répondu (numéro de compte, adresse..), et là voilà que je vois dans le suivit de l'activation de ma ligne.:

La commande du mardi 13 mai a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline.


Je n'est plus de ligne chez moi je dois appeler de mon travail, et attention à la facture , mon patron va me tuer :s

Bref, j'ai passer ma matinée à appeler les deux FAI, sa donne ça :

Coté Neuf :
Votre ligne a bien été résilier de notre coté, vous pouvez vous réinscrire chez un autre opérateur.

Je n'ai toujours pas reçu de lettre confirmant mon arrêt de ligne, j'ai toujours leurs matériels, et je crois que je suis dans le mois de préavis (je crois jusqu'au 30 mai)

Coté Free :
HA qui veut dire probleme de cablage, c'est à dire votre cablage est encore chez votre ancien FAI.
QUe faire ? Attendre.


S'ils vous plait pourriez-vous m'aider ?


Merci d'avance à tous.
_________________
DocStyl's THE Style.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

HA53 = généralement un problème de non-portabilité du numéro d'inscription.

Il faudrait modifier la demande d'inscription pour supprimer la demande de portabilité. Smile

Je dis bien modifier la demande, et non en refaire une autre (cf message en MP), car en refaisant une deuxième demande d'inscription, et bien boum, message "numéro déjà inscrit" ! Wink

Alors comment modifier la première demande d'inscription ?
Et bien je pense que seul un Corp de chez Free ou peut-être la help-line peuvent le faire, mais pas toi.

Il faudrait attendre ici l'avis d'un des administrateurs de U.F. (Lorenzo, Fouzi,....).
Ils peuvent relayer le problème aux corps Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docstyls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 15
 
0 points

docstyls
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:18    Sujet du message: 11151 9904
Répondre en citant

Merci à tous de votre rapidité c'est très gentil.

Prenons dans l'ordre.

Vous me dites non portabilité de mon numéro .. j'ai peur sa ne pose pas problème quand même .. si?.. :s

Sinon..

"il faut recommander la ligne sans portabilité, par simple demande au Centre de Relation Utilisateur."

Je comprends la même chose que..

"Alors comment modifier la première demande d'inscription ?
Et bien je pense que seul un Corp de chez Free ou peut-être la help-line peuvent le faire,"

Donc j'ai juste à appeler la Hotline et leur dire de modifier mon inscription?

J'vais essayer ça Merci à tous, c'est gentil.
_________________
DocStyl's THE Style.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

A toute fin utile Je précise ici un élément que DocStyls m'avait donné en MP au tout départ (j'avais rien demandé moi hein Rolling Eyes Wink )

Il avait déjà essayé de faire une deuxième inscription sans cocher la case de la portabilité, mais que cette deuxième inscrption avait été rejetée avec message "numéro déjà inscrit".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docstyls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 15
 
0 points

docstyls
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:31    Sujet du message: 11151 9904
Répondre en citant

C'est super gentil de votre part.

Mais pourrai-je avoir d'autres renseignements s'ils vous plait.

J'ai un peu peur de voir une simple demande d'abonnement se transformer en horreur..

Maintenant vous allez demander à Free de changer mon inscription ?

Je suis désoler d'exagérer, mais comme j'ai le poste téléphonique que le samedi, et que chez moi je n'ai pas de moyen de consulter le site, pourriez vous essayer de contacter Free aujourd'hui? bien entendu si possible.

Merci beaucoup d'avance.
_________________
DocStyl's THE Style.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docstyls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 15
 
0 points

docstyls
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:45    Sujet du message: 11151 9904
Répondre en citant

D'accord, encore Merci pour votre aide

Quand je vois des personnes qui sont bloquer à ce stade durant des mois..

Merci
_________________
DocStyl's THE Style.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 17 Mai 2008, 15:50    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Si on respectait les offres et leurs conditions ce ne serait pas le cas...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docstyls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 15
 
0 points

docstyls
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 16:01    Sujet du message: 11151 9904
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide,

Petite question SVP, comment savoir que sa ligne est inactive .. ?

Merci d'avance.

Neuf dit que j'ai résilier le 30 avril donc le 30 mai tout est fini ..
J'espère que je n'aurai pas de difficulté Joyeux

Merci encore à tous.
_________________
DocStyl's THE Style.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docstyls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 15
 
0 points

docstyls
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mai 2008, 17:25    Sujet du message: 11151 9904
Répondre en citant

JE SUIS CONTENNNNNT

C'est bon j'en suis à l'étape 5 qui est "envoie de votre Freebox" je suis super heureux là Joyeux

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien.
_________________
DocStyl's THE Style.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docstyls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 15
 
0 points

docstyls
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 8:15    Sujet du message: 11151 9904
Répondre en citant

Kikou à tous,

Bien la semaine dernière Free n'était pas décidé à connecter ma ligne, bref ça c'est fait Joyeux

Maintenant ma question, c'est combien de temps faut-il compter pour recevoir la Freebox, tout en sachant que dans le suivi il est écrit : "Votre Freebox est en cours d'envoi "


Merci bien .
Cordialement
_________________
DocStyl's THE Style.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docstyls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 15
 
0 points

docstyls
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 9:58    Sujet du message: 11151 9904
Répondre en citant

Merci bien pour ta réponse l'ami.

Donc Samedi 17mai y'avai écrit : envoie ; On est le 24 donc c'est bien la semaine prochaine.. Ouaii Very Happy

Bonne Journée
_________________
DocStyl's THE Style.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docstyls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 15
 
0 points

docstyls
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2008, 8:41    Sujet du message: 11151 9904
Répondre en citant

Salut les gens,

Donc je tiens à préciser que mon inscription de la dernière fois était erroné.

En fait, mon inscription c'est faite automatiquement , donc je suis un peu déçu car seulement après plusieurs appels ont a su me dire que c'était une erreur..
Enfin bref, là je suis en cours de demande avec une nouvelle inscription après avoir ouvert une ligne chez FT, espérons que cette fois tout ailles bien Very Happy

Bonne Journée Wink
_________________
DocStyl's THE Style.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docstyls
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 15
 
0 points

docstyls
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2008, 8:45    Sujet du message: 11151 9904
Répondre en citant

Citation:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 27 mai 2008
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 30 mai 2008
Votre ligne a été construite le vendredi 30 mai 2008
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Votre connexion est activée.
Afficher les informations techniques de votre ligne



Plutôt satisfait de la rapidité Very Happy
_________________
DocStyl's THE Style.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox