CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 9:46 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
ignace72 a écrit:
en disant que le débit max utile du VDSL2 était de 100 Mb/s. C’est petit !
Il y a des témoignages sur le forum que l'on peut avoir (capture d'écran fournie) 100 Mb/s affichés sur la box avec le VDSL2. J'avais un doute aussi...
C’est facile, je fais un test de débit avec la Fibre avec une restriction de débit à 150 Mb/s sur le routeur et après, je dis que ça été fait avec une ligne VDSL.
Les tests de débit ne montrent pas les caractéristiques des lignes Internet de ceux qui font les tests. Je peux dire que j’ai un débit Internet de 8 Gbits/s/s alors que j’ai fait un test que sur mon réseau local 10/100/1000/10000 avec iPerf. Et faire une belle interface Web qui ressemble à un site Internet de tests de débit bien réel, c’est tout à fait possible.
Bon, c’est vrai que l’intérêt est très limité mais c’est possible.
À noter que le VDSL2 aurait du être déployé milieu des années 2000, mais les FAI ont préféré sauté cette étape pour se focaliser sur la Fibre. Le VDSL2 n’a donc été déployé qu’en avril 2013 pour atteindre 90 % de la population en 2018.
Dernière édition par ignace72 le Mer 24 Aoû 2022, 11:58; édité 2 fois
CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 11:27 Sujet du message:
1346111885
Les témoignages viennent de plusieurs personnes, donc elles ne vont pas toutes limiter le test pour faire croire que c'est du VDSL2. A un moment, il faut arrêter de voir le mal partout...
J'ajoute que quand je parle de 100 Mbits, c'est sur l'onglet de la synchronisation de la box que ça se voit, donc les tests de débits n'ont absolument rien à voir avec ça...
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 11:58 Sujet du message:
231182208661
Ce n’est pas que je vois le mal partout, c’est juste que le mal est partout. Dans ma ville qui a un taux de délinquance très bas, je pensais être tranquille et une nuit, un ado français « de souche » de bonne famille qui habite a deux rues de chez moi a décidé une nuit avec un pote de fracturer TOUTES les voitures de ma rue pour les dévaliser.
Il a été attrapé, mais du fait de ses origines ethnique et sociale et avec un bon avocat, il n’a eu qu’une condamnation très légère qui n’a même pas remboursé les dégâts et les objets volés.
Je ne dis pas que tous les gens sont des escrocs mais je dis juste qu’il y en a partout.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 12:01 Sujet du message:
8461078764
ignace72 a écrit:
D’autant que Free dit bien que le débit Wifi de la Delta Wifi 6E est de 2,5 Gbits/s/s maximum donc bien loin des 8 Gbits/s/s.
Vous commencez donc à saisir l'incohérence de votre précédent propos:
ignace72 a écrit:
Bon très bien, le 4eme lien que vous donnez, il contient un test de débit de 8103 Mb/s ce qui est bien plus élevé que 4,4 Gbits/s/s qui selon vous est inatteignable sur une machine. Ben lui l’a fait. C’est ballot.
ignace72 a écrit:
J’ai fait un test de débit sur mon ordinateur portable et ça donne 275 Mb/s à 4 mètres de la Freebox Delta sur Speedtest.net, sur nperf et sur UFC-Que Choisir.
Donc c’est MA Freebox Delta qui a un débit minable.
Ce Speedtest n'apporte pas grande information, sans l'Upload ni les données radio (bande Wi-Fi connectée, largeur de bande utilisée, puissance signal Wi-Fi, lien tx et rx) durant son exécution. Par exemple votre PC pourrait être la cause, d'abord en étant pas compatible Wi-Fi 5 160 MHz (donc débit max pratique limité à 500Mbps), et saturant (CPU, RAM ou disque dur) lors du test de vitesse.
ignace72 a écrit:
chez Orange, il a fallu attendre la troisième Livebox pour en avoir une qui fonctionne correctement.
Là, j’arrive chez Free, première Freebox et mauvaise pioche.
Soit j’ai vraiment pas de bol, soit c’est autre chose.
Le problème pourrait vraisemblablement avoir une raison technique. Nul besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour constater un soucis avec la Delta, sur votre 2ème image. Alors que la puissance du signal Wi-Fi augmente (-84 à-74 dB), le lien de transmission augmente (6 Mbps à 576,4Mbps) ce qui est normal. Tandis que celui de réception baisse drastiquement (216 Mbps à 68,8Mbps).
Néanmoins vos différentes interventions indiquent également un problème entre le clavier et la chaise, AMHA.
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 12:16 Sujet du message:
231182208661
@Patatos@dit_Jojo
Quand vous me répétez 50 fois de choisir un canal moins saturé alors que je vous répète 50 fois qu’il n’y a personne sur la bande des 5 Ghz, Il y a donc bien un vrai problème entre votre chaise et votre clavier.
Quand je me sers de personnes comme de jouets pour m’amuser, il n’y a pas de hasard.
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2022, 15:43 Sujet du message:
231182208661
La Freebox est dans la pièce la plus au centre de la propriété, les murs de la pièce sont en pierres de 50 cm, là, les seuls parasites qu’elle pourrait recevoir sont ceux de ma carte Wifi dans mon PC fixe, mais si ça ne dérange pas mon routeur Synology, il n’y a pas de raison que ça dérange la Freebox ou alors elle n’est pas au point.
Mon PC fixe détecte une Livebox en 2,4 Ghz avec une puissance de signal de 29 % et une SFRbox en 2,4 Ghz avec une puissance de signal de 24 %, car mon PC fixe est à 2 mètres de la fenêtre qui donne sur la rue et à 15 mètres de la Livebox de la voisine. Le mur de la maison est en pierres de 50 cm, le mur de la maison de la voisine est aussi en pierres de 50 cm, car les deux maisons ont été construites à la fin du 19e siècle en même temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum