Chris06340 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2022, 17:50 Sujet du message: (Fibre) Fibre coupée à répétition depuis deux mois ?!
(Fibre) Fibre coupée à répétition depuis deux mois ?!231587209007
Bonjour
Depuis le 29 juillet, SFR me coupe la ligne pour la donner à un de leur abonné. Ma ligne Fibre existe depuis juin 2021 et le technicien a pris ma ligne le 29 juillet 2022. Depuis c'est la guerre ! Free envoie des techniciens pour remettre la ligne et SFR fait de même. Ça fait 1 mois que ça dure...
Mon voisin a porté plainte contre Free et SFR, et du coup, les techniciens Free ne veulent pas avoir des ennuis et ne me réinstallent pas la Fibre. Le service commercial fait l'autruche, l’ARCEP ne me donne aucune solution, sauf la plainte contre les FAI.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Ven 02 Sep 2022, 17:57 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
A qui appartenait au départ cette ligne Fibre ?
Maison ou appartement ?
A vérifier sur la carte ARCEP, l'Identifiant IPE. Identifiant immeuble IPE (nombre de locaux : maison individuelle) Pour une maison. Cet ID est unique par maison. Bien vérifier la localisation de la maison, qu'elle soit exacte sur la carte.
Busyspider, Posté le: Sam 03 Sep 2022, 9:24 Sujet du message:
1313311589
De fait c'est l'identifiant IPE pour le logement qui serait utile à voir. Voir sur ce tuto : quel est mon PM de rattachement et sur l'image il y a l'identifiant IPE:
Je crois comprendre sur tes images, que c'est un petit immeuble avec 2 logements, d'où sans doute le doute sur le raccordement de chacun.. si une seule Fibre a été prévue au départ, pour 2 appartements, c'est le souci.
Chris06340 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2022, 9:38 Sujet du message:
231587209007
C'est bizarre, je n'ai pas trouvé mon numéro le 57 route de Villefranche 06340 La Trinité. Pourtant, il y a la Fibre Free sur l'appartement en bas depuis février 2015 ???
J'ai vu le technicien, à chaque fois, 2015 et 2021, tirer un câble pour chaque ligne, du rond point à une centaine de mètres sur l'armoire Orange. Ca a duré presque 2 heures à chaque fois.
Chris06340 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2022, 9:44 Sujet du message:
231587209007
J'ai eu une réponse. Apparemment, ça viendrait du technicien qui s'est dit qu'il allait économiser du câble en se branchant sur un abonné Free. Mais Free a du mal à s'entendre avec l'autre fournisseur qui n'a pas de vouloir arranger le problème.
Busyspider, Posté le: Sam 03 Sep 2022, 9:59 Sujet du message:
1313311589
Je pense pour ma part qu'au numéro 57 il n'y a qu'un seule arrivée de câble optique. Il est indiqué logement individuel sur l'identifiant IPE. Donc si 2 logements, évidemment çà ne le fait pas .. on coupe l'un pour raccorder l'autre.
Pour s'en sortir il faut faire référencer le 2ème logement (le tien) à l'étage.
Sinon c'est évidemment sans fin pour les coupures. Il n'est pas question de s'arranger entre opérateur commercial , cela ne se passe pas ainsi... il faut qu'il y ait bien 2 lignes Fibre déclarées, référencées sur ce logement et que ceci soit reconnu par l'opérateur d'infrastructure. (C'est une ZMD Orange).
C'est un référencement au même titre que l'ADSL et l'on voit un exemple ici sur ce tuto:
Je te conseille d'aller expliquer cela sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation par rapport à la division de maison en 2 appartements.
Pour l'inscription a privilégier un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas). Ensuite indique dans le profil l'identifiant en FBX. Nouveau sujet à poster dans cette section :
Chris06340 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2022, 12:27 Sujet du message:
231587209007
Je ne comprends pas comment, on a pu avoir 1 ADSL durant 18 ans (pour moi) et 1 Fibre depuis plus d'1 an ainsi qu'1 ADSL depuis 8 ans et Fibre depuis 7 ans (en bas).
D'où viendrait la Fibre que j'ai depuis plus d'un an ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum