ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2022, 20:01 Sujet du message: Amazon Prime Video: recherche un VPN pour Linux
Amazon Prime Video: recherche un VPN pour Linux231182208661
Bonsoir à tous et à toutes,
Ça me gave de devoir désactiver mon VPN pour regarder un film sur Amazon Prime Video.
Il y a bien des VPN qui passe avec cette plateforme, mais pour en trouver avec une interface graphique pour GNU/Linux, il n’y en a beaucoup moins et il y en a encore moins qui proposent le tunnel divisé et l’accès à cette plateforme vidéo.
Bref, ça m’énerve...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 8:05 Sujet du message: Re: Amazon Prime Video et VPN
Re: Amazon Prime Video et VPN34583206
ignace72 a écrit:
Ça me gave de devoir désactiver mon VPN pour regarder un film sur Amazon Prime Video. Il y a bien des VPN qui passe avec cette plateforme, mais pour en trouver avec une interface graphique pour GNU/Linux, il n’y en a beaucoup moins et il y en a encore moins qui proposent le tunnel divisé et l’accès à cette plateforme vidéo.
Bref, ça m’énerve.
La question est surtout de savoir pourquoi vous tenez tant à passer par un VPN ?
Ça vous rassure tant que ça de savoir que tout votre trafic Internet passe par les serveurs d'un tiers dont vous ne savez (presque) rien ?
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 10:48 Sujet du message: Re: Amazon Prime Video et VPN
Re: Amazon Prime Video et VPN231182208661
loggoi a écrit:
La question est surtout de savoir pourquoi vous tenez tant à passer par un VPN ?
Ça vous rassure tant que ça de savoir que tout votre trafic Internet passe par les serveurs d'un tiers dont vous ne savez (presque) rien ?
Je suis contre la surveillance généralisé. Je suis contre le fait que Orange et maintenant Free gardent pendant un an toutes mon activité sur Internet sous prétexte de lutte contre le terrorisme.
Je suis contre la vidéosurveillance de l’espace public qui ne permet de résoudre que 1,15 % des affaires alors que ça nous coûte des millions pas ans. Et maintenant certaines polices municipales de certaines villes font voler en toute illégalité des drones.
- Ce que je fais ne regarde personne.
- Chez moi, je suis tout nu, si il y avait des caméras, je serais habillé (au moins avec un caleçon et un maillot).
- C’est connu que quand quelqu’un sait qu’il est surveillé, il s’autorise moins de chose même si c’est légal.
Donc sur Internet, je refuse que mon FAI et l’état sachent ce que je fais. Si mon VPN fonctionne sur Netflix, c’est bien que Amazon bloque juste pour faire ch*** les gens. Je paye Amazon, je suis connecté à mon compte Amazon quand je regarde les films donc en quoi ça les dérange que j’ai un VPN ? En quoi ça les regarde quel navigateur Internet j’utilise ? En quoi ça les regardes que j’utilise GNU/Linux sur un ordinateur de bureau ? Sans VPN Amazon sait tout ça. C’est MES données personnelles et ils font du pognon en les vendant à des tiers. Comme compensassions du pognons qu’ils se font avec mes données personnelles, ils augmentent leurs tarifs.
Mon fournisseur de VPN fait passer mes données par un tunnel chiffré donc ils n’ont pas accès à mon activité transitant par ce tunnel donc il n’a pas accès non plus à mes données personnelles. Mon fournisseur de VPN est audité régulièrement par des entreprises indépendantes qui démontrent qu’il n’a pas accès à mon activité sur Internet et mes données personnelles.
Cerise sur le gâteau, les forces de l’ordre lui ont plusieurs fois ordonné de fournir les activités Internet de plusieurs clients et il n’a jamais pu leurs donner quoique ce soit en apportant les preuves qu’il n’avait aucunes données.
CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 10:51 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Là, tu m’aides beaucoup !
C'était le but justement !
Citation:
Je suis contre la vidéosurveillance de l’espace public qui ne permet de résoudre que 1,15 % des affaires alors que ça nous coûte des millions pas ans. Et maintenant certaines polices municipales de certaines villes font voler en toute illégalité des drones.
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 11:10 Sujet du message:
231182208661
C’est certain que le bilan carbone n’est pas fameux ! Et tu savais qu’on ne devait plus dire vidéosurveillance, mais vidéoprotection alors que ça ne protège de rien. Car non content de résoudre presque aucunes affaires, le taux de délinquance avant la pose d’une caméra et après la pose ne change pas.
Ben oui, les voyous savent que la vidéosurveillance ne marche pas, donc ils continus à "voyouser" !
CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 12:05 Sujet du message:
1346111885
Je l'avais vu sur mon ancien collège le changement de nom pour ça !
Ça serait difficile de faire baisser tout ça sans une I.A qui analyse tout (et correctement) pour traiter les cas ! Oups ! Ça ne serait pas Écolo non plus et super intrusif !!
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 13:45 Sujet du message:
231182208661
Pour la collecte des données par les FAI pendant un an, les services de renseignement et la justice peuvent ainsi accéder, pendant un an, aux données concernant toute la population., le droit de l’Union européenne interdit pourtant ces pratiques depuis 2014.
L’IA pour traiter ses données est déjà là qui est couplé avec le méga-fichier TES qui regroupe les données biométrique de chaque citoyen ayant un passeport ou une carte d’identité qui préfigure surtout le développement et l’utilisation par le gouvernement des technologies de reconnaissance faciale à des fins de surveillance généralisée de la population.
Le « Privacy Shield » est un cadre réglementaire défini par les États-Unis et que la Commission européenne reconnaît comme offrant un niveau de protection des données personnelles compatible au droit de l’Union. Ce cadre permet le transfert de ces données de l’Union européenne vers les États-Unis. La Quadrature du Net remet en cause devant le tribunal de l’Union européenne la protection offerte par ce cadre, qui ne prend pas suffisamment en compte les pouvoirs de surveillance massifs détenus par les diverses agences états-uniennes. Plus d’info :
frederic76, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 15:07 Sujet du message:
6727861148
Vouloir utiliser un VPN pour éviter que le FAI ai les info de quels sites tu vas... Mais utiliser un VPN qui brouille en ayant tes info de sites visités... VPN que tu sais pas qui a accès à quoi, pour qui, quand combien de temps, si brouillé ou en clair...
Je c pas ce qui est le mieux... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 15:45 Sujet du message:
231182208661
frederic76 a écrit:
Vouloir utiliser un VPN pour éviter que le FAI ai les info de quels sites tu vas... Mais utiliser un VPN qui brouille en ayant tes info de sites visités... VPN que tu sais pas qui a accès à quoi, pour qui, quand combien de temps, si brouillé ou en clair...
Je c pas ce qui est le mieux...
Un fournisseur de VPN n’a pas accès au infos des sites visités car les infos passe par un tunnel chiffré dont le fournisseur de VPN n’a pas la clé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum