CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 16:59 Sujet du message:
1346111885
ignace72 a écrit:
Un fournisseur de VPN n’a pas accès au infos des sites visités car les infos passe par un tunnel chiffré dont le fournisseur de VPN n’a pas la clé.
C'est ça que j'appelle être "Parano à l'extrême". Même moi qui le suis et qui fait très attention à tout sur le Net, je n'en ai jamais utilisé de VPN, ni quoi que soit d'autres.
frederic76, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 17:48 Sujet du message:
6727861148
Tous ne sont pas sécurisés de bout en bout ou assez crypté. N'importe qui, à commencé par le VPN lui même, peut exploiter, revendre... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 17:52 Sujet du message:
1346111885
Il faut surtout être réellement ciblé ! Car le fait de consulter ton compte bancaire par exemple, ne va pas intéresser la CIA, le FBI ou tout autre service de renseignent.
Il faut tous passer par TOR malgré "la lenteur", mais même là, on peut laisser des traces selon les cas (failles des navigateurs...)...
frederic76 a écrit:
Tous ne sont pas sécurisés de bout en bout ou assez crypté. N'importe qui, à commencé par le VPN lui même, peut exploiter, revendre...
Il a précisé qu’il passait par un "tunnel chiffré" en plus...
Stéphane_ping, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 18:14 Sujet du message:
114128105450
ignace72 a écrit:
frederic76 a écrit:
Vouloir utiliser un VPN pour éviter que le FAI ai les info de quels sites tu vas... Mais utiliser un VPN qui brouille en ayant tes info de sites visités... VPN que tu sais pas qui a accès à quoi, pour qui, quand combien de temps, si brouillé ou en clair...
Je c pas ce qui est le mieux...
Un fournisseur de VPN n’a pas accès au infos des sites visités car les infos passe par un tunnel chiffré dont le fournisseur de VPN n’a pas la clé.
J'utilise NordVPN, et il me semble que c'est le cas. Ils sont basés au Panama... donc avant que les autorités n'arrivent à obtenir une quelconque données... il se passera un peu de temps... voire beaucoup !
J'utilise NordVPN depuis très longtemps : on a prit un abonnement pour 3 personnes car on a au total droit à 6 machines différentes, donc 2 chacun. La dernière fois on avait prit une promo sur 3 ans... ce qui au final nous est revenu à moins de 10€/an chacun !!!
Prix imbattable !
Bref, sans faire de pub (je n'ai pas d'action), je n'ai jamais eu de problème... et je l'utilise indifféremment sur mon PC et sur mon smartphone !
freewhynot, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 18:40 Sujet du message: Re: Amazon Prime Video et VPN
Re: Amazon Prime Video et VPN1935016622
Bonjour,
ignace72 a écrit:
Mon fournisseur de VPN est audité régulièrement par des entreprises indépendantes qui démontrent qu’il n’a pas accès à mon activité sur Internet et mes données personnelles.
Qui contrôle la fiabilité des audits réguliers de ces "entreprises indépendantes" ?
ignace72 a écrit:
Cerise sur le gâteau, les forces de l’ordre lui ont plusieurs fois ordonné de fournir les activités Internet de plusieurs clients et il n’a jamais pu leurs donner quoique ce soit en apportant les preuves qu’il n’avait aucunes données.
Intéressant. Merci de fournir des sources. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum