Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Éteindre la Freebox la nuit: est-ce une mauvaise idée ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

-900 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 11:29    Sujet du message: 231182 208661
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
ignace72 a écrit:
Ben les pâtes et le riz pour les faire cuire, il faut bien une casserole et de l’eau, non ?

Oui, bien entendu, mais de là à cibler la gamelle pour faire des économies. c'est un peu caricatural, je trouve. Laughing

Ben surtout que quand je fais des pâtes ou du riz, c’est que j’ai faim et que si je ne mets pas de couvercle, le temps que l’eau chauffe, ça m’a coupé l’appétit d’attendre.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 12:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et en plus, il n'y a plus assez d'eau pour cuire, donc ce n'est pas "Écolo" non plus de remettre de l’eau qu'il faudra chauffer ! Mr. Green

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16781 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 13:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le moins gourmand en eau (et le plus simple et rapide à faire vs des pâtes ou du riz quand tu as trèèèès faim) reste le couscous ..:

1 volume d'eau bouillante pour 1 volume de couscous, et prêt en quelques minutes ! Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 14:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, il faut que je m'en fasse de la semoule, et c'est de la Bio ! Mr. Green  
ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

-900 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 14:57    Sujet du message: 231182 208661
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Le moins gourmand en eau (et le plus simple et rapide à faire vs des pâtes ou du riz quand tu as trèèèès faim) reste le couscous ..:

1 volume d'eau bouillante pour 1 volume de couscous, et prêt en quelques minutes ! Wink

Very Happy C’est bon ça, le couscous. Heu, dans les frimousses, il n’y a pas le drapeau de la nation Québécoise.

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 16:33    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

ignace72 a écrit:
Ce n’est pas une question de chaleur. Le problème, c’est que plus on a d’argent, plus on aime polluer. Moi, ça va, étant une personne handicapée inapte au travail, je suis condamné à vivre sous le seuil de pauvreté sans droit à la retraite.

Les 10% de Terriens les plus fortunés sont responsables de 48% de toutes les émissions de gaz à effet de serre mondiales, tandis que les 50% les plus pauvres ne sont responsables que de 12% du total.

On est bien d'accord : en fait ce n'est pas qu'ils aiment polluer, mais plutôt leurs activités qui sont polluantes.
Le pire c'est que, pour la plupart, ils ne s'en rendent pas compte...

C'est pas gagné...
ignace72 a écrit:
Ben les pâtes et le riz pour les faire cuire, il faut bien une casserole et de l’eau, non ?

Et pendant ce temps, je sais plus quel footballeur en trois mois juste avec ses déplacement en avions privés a créé autant de carbone qu’un français moyen en 150 ans.

Oui, là... c'est lamentable :

https://www.nouvelobs.com/societe/20220906.OBS62843/le-rire-de-mbappe-le-char-a-voile-de-galtier-comment-la-polemique-du-jet-prive-a-pris-une-dimension-nationale.html

Ils sont complètement déconnectés du monde réels et vivent sans se soucier de ce qui les entoure. Mad

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

-900 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 16:49    Sujet du message: 231182 208661
Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
ignace72 a écrit:
Ce n’est pas une question de chaleur. Le problème, c’est que plus on a d’argent, plus on aime polluer. Moi, ça va, étant une personne handicapée inapte au travail, je suis condamné à vivre sous le seuil de pauvreté sans droit à la retraite.

Les 10% de Terriens les plus fortunés sont responsables de 48% de toutes les émissions de gaz à effet de serre mondiales, tandis que les 50% les plus pauvres ne sont responsables que de 12% du total.

On est bien d'accord : en fait ce n'est pas qu'ils aiment polluer, mais plutôt leurs activités qui sont polluantes. Le pire c'est que, pour la plupart, ils ne s'en rendent pas compte...

C'est pas gagné...

Ils ne sont pas idiots, ils ont été à l’école. Ils savent très bien que leurs activités polluent énormément. Le problème, c’est qu’ils s’en moquent comme de l’an 40. Tant que les gisement ne sont pas épuisé, tout va bien. Et même à 20 € le litre d’essence, ils aurons les moyens de rouler en SUV quand le reste de la population sera en vélo non électrique car qui a les moyens de se payer un vélo électrique de 1 700€ à 6 000 € ? Moins cher, c’est de la merde.

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 16:54    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Tous été à l'école ? Pas certains pour tous... ou alors ils se sont très vite arrêtés : sérieusement, écoute certains footballeurs, ça fait peur...

Bien d'accord avec toi pour le reste. Very Happy

ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

-900 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 17:02    Sujet du message: 231182 208661
Répondre en citant

Ben déjà, moi, les sportifs qui travaille en France au minimum, il devrait avoir obligation d’apprendre à parler le français.

Les autres travailleurs étrangers le font bien, eux.

msg
Geek de L'Univers

10354 points

msg, Posté le: Jeu 08 Sep 2022, 12:05    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Oui, tout ça est possible, mais tu peux aussi faire un montage avec un 741 et avec un réglage du temps ajustable... mais comme je disais plus haut, ça devient vite encombrant et un truc à gérer en plus...

Le montage électronique dépend de ce que tu connais en composants. Le LM741 est un circuit amplificateur, je doute qu'à lui seul il puisse faire l'affaire, d'autres composants seront nécessaires. De toutes évidence, il te faut faire un séquençage à la mise sous tension puis mémorisés individuellement l'état d'alimentation pour chaque appareil.

- Avec un microcontrôleur, un simple registre à décalage ferait l'affaire, il suffit d'injecter 1 bit haut selon l'intervalle souhaité. (0000, 0001, 0011, 0111, 1111).
- Avec des CI, je connais quelques CMOS qui pourraient convenir au séquençage d'allumage, mais pas seuls.

= le NE555 en base de temps pour le cadençage.
= le CD4017 en compteur-séquenceur (1 parmi 10)
= le CD4000 en interrupteur (Marche/Arret avec priorité pour l'une ou l'autre).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_circuits_int%C3%A9gr%C3%A9s_de_la_s%C3%A9rie_4000

Puis des transistors de puissance pour commander le 5V / 12V de chaque appareil.
Stéphane_ping a écrit:
Donc pour l'instant je ne couperai que mon NAS avec les DD légèrement décalés avec une simple tempo mécanique type "parachute" avec un relais industriel et un contact temporisé au amont de ma ligne réseau. Je pourrai mettre en cascade d'autres choses, mais vu les enjeux, je vais... temporiser. Very Happy

Attention au sens du parachute Laughing (T-ON / T-OFF). La tempo mécanique revient à utiliser des relais modulaires / industriels. A toi de voir selon tes connaissance en électricité / électronique.

msg
Geek de L'Univers

10354 points

msg, Posté le: Jeu 08 Sep 2022, 12:40    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et en plus, il n'y a plus assez d'eau pour cuire, donc ce n'est pas "Écolo" non plus de remettre de l’eau qu'il faudra chauffer ! Mr. Green

La cuisson et les quantités d'eau ça se gère ! Mettre trop d'eau, ça rallonge l'arrivée de l'ébullition, puis ça oblige de jeter le surplus car sinon on fait une patté immangeable.

Par exemple, le riz je le cuit sans jeter une goute d'eau (ceux qui savent faire une paella, ne jettent jamais d'eau, à la limite en rajoutent pour rallonger la cuisson). 1 volume de riz - 2 volumes d'eau - apporter à ébullition et arrêter le feu quand les bulles sortent d'entre les grains - le riz fini de boire l'eau qui reste. La qualité / variété de riz peut jouer sur le résultat final de la cuisson, perso je prend du grain long incollable.

Pour les pattes idem, je pèse mes pattes et met l'équivalent de deux à trois fois le poids des pattes ou à peine plus, ça diminue le temps de monté à ébullition et l'imite l'eau de l'égouttage.

Et bien sûr je couvre mes casseroles et je module la puissance en fonction des phases de cuisson (assez fort jusqu'à ébullition, puis je baisse la puissance en cuisson un temps donné selon le volume à cuire, puis j'éteins et laisse finir de cuire avec la chaleur résiduelle.

Pour éviter d'avoir à cuisiner à chaque repas, je prépare pour manger au moins deux fois minimum, et je précuis certains aliments que je garde au réfrigérateur (patates, œufs dur, riz) pour faire des salades l'été.

Du moment que l'huile est devenu hors de prix pour faire des frites, je privilégie les patates "Nabila"... A l'huile, Non mais allo ! Razz

Dernière édition par msg le Jeu 08 Sep 2022, 12:56; édité 1 fois 
msg
Geek de L'Univers

10354 points

msg, Posté le: Jeu 08 Sep 2022, 12:55    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

ignace72 a écrit:
Ben déjà, moi, les sportifs qui travaille en France au minimum, il devrait avoir obligation d’apprendre à parler le français.

Les autres travailleurs étrangers le font bien, eux.

Les sportifs, je te leur ferait entretenir les pelouses qu'ils foulent, tondre et arroser à l'arrosoir à main. A la limite, pour économiser l'eau, les faire jouer sur des terrains en galets, il y en aurait moins qui se rouleraient par terre en faisant semblant.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Sep 2022, 14:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et pour les œufs, tu fais comment pour ne pas les casser pour les cuire correctement (jaune qui est jaune et pas un peu vert)... ? Mr. Green

msg a écrit:
Du moment que l'huile est devenu hors de prix pour faire des frites, je privilégie les patates "Nabila"... A l'huile, Non mais allo ! Razz

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Sep 2022, 15:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour les œufs, j'ai un cuit œuf micro ondes. 1 minute en puissance mini et c'est cuit comme il faut.  
msg
Geek de L'Univers

10354 points

msg, Posté le: Jeu 08 Sep 2022, 15:55    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Les œufs, je les cuit en même temps que mes patates "Nabila", ça m'évite une cuisson. Les patates ont juste un fond d'eau qui arrive au 3/4 pour les plus grosses, les petites et les œufs sont posés dessus hors eau, sur les grosses patates et cuisent à la vapeur, ça évite qu'ils s'éclatent et se remplissent d'eau. On est pas à l'abri d'un fêlé, mais ça limite un peu la casse.

Dernière édition par msg le Jeu 08 Sep 2022, 16:14; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers: