CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 18:25 Sujet du message:
1346111885
On peut aller loin comme ça...
Citation:
"Insérer le nom d'un programme", c’est vieux et moche et ça tourne que sur Linux.
Et si Linux était si bien que ça, il aurait remplacé Windows chez le grand public (ne parlons pas d'Android, de l'embarqué..., c'est autre chose) et Wine n'aurait pas autant de succès !
Et tes parents auraient accepté d'y passer (voir l’autre topic)...
ignace72 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2022, 18:44 Sujet du message:
231182208661
D’après W3Tech, GNU/Linux reste aujourd’hui le plus utilisé des OS pour mettre en œuvre les sites Web, avec 41,4 % de parts de marché, devant les machines Windows, à 36,5 % du marché. Linux est nettement plus populaire en Europe, où il est le chouchou des hébergeurs.
Windows est populaire car il est vendu d’office sur les ordinateurs. C’est facile d’être numéro 1 comme ça. En entreprise, c’est moins vrai car elles utilisent beaucoup de logiciels Web et sur les élément sensible ça l’est encore plus. Les centrales nucléaires n’utilisent pas Windows. Imagine un écran bleu de la mort (bon, il est noir maintenant) lors d’une panne de courant.
Ha oui, il y a deux choses qui sont importantes, les distributions GNU/Linux n’envoient pas de données personnelles à la maison mère.
Et on a accès au codes sources de tout et les mise à jour sont sécurisé car si quelqu’un pirate un logiciel et le modifie, la somme de contrôle ne corresponds plus donc le logiciel ne pourra pas s’installer. Ce système n’existe pas sous Windows. on peut installer un logiciel piraté sans problème. Tu imagines ça sur une centrale nucléaire ?
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum