Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Résolu) (Delta) L'accés à distance ne fonctionne pas

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ShonGail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ShonGail
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2022, 15:16    Sujet du message: (Résolu) (Delta) L'accés à distance ne fonctionne pas (Résolu) (Delta) L'accés à distance ne fonctionne pas 231706 209115
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une Freebox Delta avec IP Full Stack (Ports 0 à 65535 affichés dans l'état de la Freebox). Dans la gestion des accès, j'ai activé l’authentification par MDP. J'ai tenté différents ports, en HTTP ou HTTPS.

J'ai tenté avec l'IPv4 publique en plus des NDD Freebox OS.fr ou fbxos.fr qui sont générés automatiquement (qui de toutes façons résolvent l'IP correctement). J'ai tenté avec l'appli Freebox Connect qui s'est automatiquement configuré via le Wifi local, rien à faire. En dehors de chez moi, cela ne fonctionne pas.

A tel point que je me demande simplement si l'accès à distance n'est tout simplement pas HS sur ce modèle.

Quelqu'un pour me renseigner SVP ?

Pour info, le VPN (OpenVPN) est fonctionnel. La redirection de ports aussi.

Merci d'avance.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par ShonGail le Mar 13 Sep 2022, 13:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Lun 12 Sep 2022, 21:18    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu es en xDSL, désactive l'agrégation 4G, c'est peut-être la cause à ton problème.

ShonGail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ShonGail
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2022, 4:04    Sujet du message: 231706 209115
Répondre en citant

Merci de ta réponse mais je suis en Fibre.  
foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Mar 13 Sep 2022, 8:01    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Alors c'est vraiment bizarre.

Tu as bien paramétré un nom de domaine personnalisé sous la forme xxx.freboxos.fr ?

Quand tu tentes de te connecter de l'extérieur, tu ajoutes bien le port à la fin de l'adresse ?

ShonGail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ShonGail
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2022, 10:35    Sujet du message: 231706 209115
Répondre en citant

Oui. testé aussi avec l'IP publique. Je rajoute bien le port. J'ai tenté différents ports même s'il n'y a pas de raison que. Et sur l'appli Freebox Connect, même problème.

Y'a des gens pour qui ça marche sur une Freebox Delta ?

foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Mar 13 Sep 2022, 10:40    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Moi ça fonctionne très bien, c'est pour ça que je trouve bizarre que tu ne puisses pas te connecter de l'extérieur.

Ah et Freebox Connect ne sert qu'à configurer ses paramètres Wifi. Pour se connecter à la Freebox, il faut utiliser l'application Freebox.

sibusate
Disciple de L'Univers

199 points

sibusate, Posté le: Mar 13 Sep 2022, 11:05    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Citation:
Freebox connect ne sert qu'à configurer ses paramètres Wifi.

Freebox connect sert aussi à voir les appareils connectés à la Freebox et/ou au(x) répéteur(s) et l'état de la connexion (Ethernet ou Wifi).
Ça sert aussi à redémarrer la Freebox et/ou le(s) répéteur(s)...

Bien utile !

foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Mar 13 Sep 2022, 13:18    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

En effet, vu que je m'en sert uniquement pour connecter mes répéteurs, j'avais oublié qu'elle faisait plus de choses.

Et en plus elle fonctionne de l'extérieur. Dernière vérification, vérifier si les ports sont bien ouvert, dans "gestion des ports", onglet "connexions entrantes".

ShonGail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

ShonGail
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2022, 13:46    Sujet du message: 231706 209115
Répondre en citant

PUT1 bien ouéj ! C'était ça. Smile

C'est complètement con de devoir aller ouvrir spécifiquement l'accès niveau firewall. Cela devrait être automatique. On est sur du matos grand public. Surprised

En tous cas, Merci à toi ! Very Happy

foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Mar 13 Sep 2022, 14:07    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Nickel !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: